Filtre ou Bug sur la commande site:

WRInaute impliqué
Il semblerait que la commande site: donne des résultats divisés par 10 depuis ce matin.
Constaté sur plusieurs sites. et vous ?
 
WRInaute passionné
Re: Bug sur la commande site: ?

Tiens tiens...

Pour moi ce serait plutôt multiplié par 10 (mais ce n'est pas nouveau d'aujourd'hui) pour la plupart de mes sites.

Je remarque cependant un réajustement qui me fait plaisir pour l'un de mes sites, qui passent de 15.000 à 2500 pages (commande site:), ce qui est bien plus proche du vrai nombre de pages significatives.

Les pages des sites sur lesquels cela a été constaté sont-elles riches en contenu ?

Peut-être que Google a resserré un peu sa conception de "bonne page", ce qui me réjouis.
 
WRInaute passionné
Re: Bug sur la commande site: ?

Pareil mais pour d'autres j'ai une multiplication. Enfin, pour ma part ca ne change pas grand chose en terme de visite.

Les pages éliminées le sont peut être si elle n'apporte pas une source de traffic.
 
WRInaute passionné
Re: Bug sur la commande site: ?

Haaa oui, bien vu !

Effectivement, j'ai checké ici, ça me renvoi 15.300, comme toujours. Ce qui est démeusuré par rapport à mon nombre de pages significatives. (datacenter pas encore mis à jour comme tu l'as remarqué)

Donc ton test ici à 2370 correspond bien plus à la réalité. On verra d'ici 48 heures si ça change quelque chose niveau trafic.

J'en conclu que tous les sites vont être impacté par ce grand changement dont tu es le premier ici à l'avoir remarqué et qui devrait faire couler pas mal d'encre à mon avis ;)

Belle découverte ! Merci pour l'info ;)

Une RECO.
 
WRInaute impliqué
Re: Bug sur la commande site: ?

Soit il s'agit d'un simple bug passager, soit c'est la mise en place d'un nouveau filtre et en effet si c'est le cas cela risque de modifier pas mal de choses .
 
WRInaute passionné
Re: Bug sur la commande site: ?

À mon avis, c'est la mise à jour du compteur de pages qui s'adapte aux pages classées et non aux pages indexées-ignorées. Ce qui est bien plus malin je trouve, et mieux pour se faire une idée du nombre de pages "intéressantes" d'un site à évaluer (pour un partenariat par exemple).
 
WRInaute impliqué
Re: Bug sur la commande site: ?

Dans ce cas il ne devrait pas y avoir d'impact sur le nombre de visiteurs. A vérifier ...
 
WRInaute accro
WRInaute accro
ouep, divisé par 10 pour mois. il me fait 6 mois avec un nombre multiplié par 10 , 6 mois avec un nombre divisé par 10, ca l'amuse, c'est sympa, aucune modification de trafic
 
WRInaute accro
Il se pourrait bien que ca soit aussi un simple retour en arriere qui va être rectifié. En effet, sur un site, j'ai vu du coup avec cette diminution réapparaitre des pages avec une description ancienne datant d'il y a 2 mois ... (alors que la nouvelle avait été prise en compte depuis)

Et donc il est bien possible que les chiffres redeviennent ce qu'ils étaient ...

Et effectivement pas de modif de traffic perceptible. Donc juste un bug d'affichage probablement

Edit : oui ca ressemble a un bug :

https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR217FR217&q=site%3Aaz ... =&aql=&oq=

728 pages

https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR217FR217&q=site%3Afo ... =&aql=&oq=

770 pages

Cherchez l'erreur :wink:

Le 770 pages, contient au moins 600 pages qui n existent plus depuis 1 mois ou 2 ... cqfd
 
WRInaute discret
Je suis passé de 7500 à 320 sur la commande site: (divisé par 25), et avec certitude, Google a pas gardé tous mes articles (aucun duplicate) et à la place il a pas mal de pages à la c*n (peu ou prou des pages similaires entre elles) dans ses résultats.
Les moteurs de recherche me font suer ces jours-ci.

Edit: après test, si je fais la recherche sans le www dans le ndd, j'ai toujours mes 7500 résultats. (avec seulement 550 accessibles, tous avec le www dans le ndd, donc Google doit avoir un problème, peut-être lié à la disparition temporaire des mots-clés dans GWT)
 
WRInaute discret
Pas sur que Google ait vraiment fait le ménage et que tout soit perdu. Si vous avez un site en www essayez la commande site:nomdedomaine sans les www, ça renvoi les même résultats qu'avant. Pareil si vous affichez les options avec les pages référencées "depuis un an".
Il y a donc peu être un espoir que ça revienne ...
 
WRInaute passionné
test en live :
468000 pages sur GG.com
1770000 pages sur GG.fr (<-- ca c'est environ mon chiffre exact)

Ya bien un truc
 
WRInaute passionné
Re: Bug sur la commande site: ?

Je confirme et je me cite :

1-sponsor a dit:
Effectivement, j'ai checké ici, ça me renvoi 15.300, comme toujours. Ce qui est démeusuré par rapport à mon nombre de pages significatives. (datacenter pas encore mis à jour comme tu l'as remarqué)

Donc ton test ici à 2370 correspond bien plus à la réalité. On verra d'ici 48 heures si ça change quelque chose niveau trafic.

Vous pouvez cliquer sur les petits "ici" pour constater du/des changement(s).
 
WRInaute accro
c'est bizarre, car sur google.fr dès qu'on passe en page 4 la quantité passe de 11400 à 2 330

sur google.be, pas de changement.
Bizarrement, maintenant dès la 1° page sur le fr la quantité est passée à 2300 8O
 
WRInaute passionné
Ils doivent se marrer chez Google à nous voir décortiquer les moindres petits phénomènes du genre :D
 
WRInaute accro
Ils font exprès et ils font des paris sur le temps d'indexation de leur bug sur le forum wri.
Plus de dix minutes tu paies l'apéro, moins de 10 minutes c'est moi.
 
Discussions similaires
Haut