Footer en fin de page

WRInaute discret
Bonjour !
J'ai un problème avec un graphisme, j'aimerais mettre un footer en bas de page.
Jusque là .. facile !
Mais comment faire pour qu'il soit toujours en fin de page, peu importe le contenu de la page (c'est à dire, un paragraphe de 2 lignes ou un roman).
Pour le moment, si je fais un paragraphe de 2 lignes, le footer se colle à ce paragraphe et n'est donc plus en bas de page :(
Auriez vous une astuce CSS ou JS pour régler ce problème ?
Je vous en remerci d'avance !
 
WRInaute passionné
Si ton footer est un div ainsi défini :
<div id="footer"> .... </div>
tu peux essayer de mettre en css :
Code:
#footer {clear:both; display:block}
Dis nous si tu obtiens le résultat convenu.
 
WRInaute discret
Merci Aye-Aye pour la réponse rapide, mais ça ne marche pas.
Le footer se place simplement sous le menu et non en bas de page quand mon paragraphe ne fait que 2 lignes.

ckarone, j'ai regardé et ce n'est pas ce qu'il me faut en fait.
Là le footer est constament en bas de page.
Moi je veux qu'il se situe en bas de page, mais a la fin, c'est à dire, une fois qu'on a finit de parcourir la page, on arrive en bas, on voit la barre de pied.

N'auriez vous pas une autre solution ?
 
WRInaute discret
Voici 2 url :
La premiere étant celle avec un roman, et la seconde étant celle qui est censé être celle ou le paragraphe de 2 lignes.
#1
#2

Voila, le style CSS se trouve dans la page, ce qui simplifi sa lecture.
Le style du footer est le dernier dans la balise <style> et le footer se trouve en fin de page (logique)

Merci pour votre patience !
 
WRInaute passionné
Essaie ainsi :
Après le
Code:
<div class="corp" id="corp"><!--Article-></div> </div>
Tu récupères le deuxième </div> et tu le mets après ton div footer.
Puis tu mets ce div footer comme dit plus haut en display block et en clear both...
Tu supprimes le width 100%... car il n'est pas compatible me semble-t-il avec la définition de tes margin...
Vois si cela te convient.

Edit : Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le résultat que tu souhaites obtenir ; mais il me seemble que cela convient à ce que tu cherches.
 
WRInaute discret
Non, ça ne vas pas pour la 2em page.
Je veux que le cadre footer (en bas, de bordure 1px) soit situé en bas de l'écran.
Il me servira de footer dans lequel je mettrais les copyright, les liens ...
Le fait qu'il ne soit pas situé en bas d'écran fait tache =S
J'aimerais trouver un moyen pour qu'il soit toujours situé en bas de page, que la page fasse 1mètre de hauteur ou 10 cm.
Sur la 2em page test, on voit bien que quand il n'y a pas d'article, le footer n'est pas situé en bas d'écran mais juste après le menu.
J'aimerais qu'il soit placé en bas d'écran pour faire moins tache !
 
WRInaute discret
Oui c'est vrai, j'avou que c'est un peu mal tourné ..
Mais en gros .. c'est ce qui ne se passe pas, il n'est pas tout à fait en fin de page ..
Et je cherche une solution déséspérement ...
 
WRInaute discret
Heu nan je ne pense pas ..
Mais en fait, tous les sites sur lesquels je tombe, leur page est assez longue pour que le footer soit en bas de page.
Comme sur mon site : http://cust.er.free.fr
Le footer est en bas de page, mais c'est normal, les pages sont plus longues que la hauteur de l'écran.
Mais c'est un problème tout bête a je pense assez banal, mais difficile à résoudre =S
 
WRInaute discret
Exactement, ça reviendrait à mettre des <br /> si l'article est trop court pour que le footer se place comme il faut en bas de l'écran.
Sans biensur mettre des <br /> qui rimerait à rien puisque on devrait changer le nombre de <br > pour chaque résolution d'écran =S
J'aimerais trouver la solution qui créait un vide pour placer le footer en bas d'écran.
Une idée ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

La bonne vieille méthode semble fonctionner.

<body topmargin=0 bottommargin=0>
<table height="100%"><tr><td valign=top>
haut de page
</td></tr>
<tr height=1%><td>bas de page</td></tr>
</table>
</body>

Pierre
 
WRInaute impliqué
Je pense vraiment qu'il y a moyen en css de faire ça ... pour éviter les tableaux avec de si jolies valeurs en %

Tu as un lien de ta page qui pose problème ?
Peut tu la mettre dan un coin de ftp que l'on puisse jeter un coup d'oeil.


Pierre aussi ;)
 
WRInaute discret
Arf .. les tableaux, j'aime pas ça du tout !!
Je préfère éviter !!
Voici un lien où l'on peut remarquer le problème, on voit bien que le footer n'est pas en bas de l'écran :
#1
 
WRInaute discret
Effectivement, avec min-height, ça marche.
Mais il reste un problème, c'est de trouver un min-height en fonction de la résolution d'écran.
J'ai fait un petit script en JS (très banal) mais je n'arrive pas à trouver comment changer min-height grace au JS.
Illustration :

document.getElementById('corp').style.min-height = valeur;

ne marche pas.
C'est assez compréhensible car il y a ce ' - ' qui rend le JS inexploitable ...
Comment faire pour donner un min-height en JS ?
La même façon que ça mais qui marche ?

Merci d'avance !
 
Discussions similaires
Haut