Footer qui se répete

WRInaute discret
Bonjour,

Sur mon domaine j'ai environ 150.000 pages indexées. Sur chacune d'entre elles j'ai le même footer avec du textes et du lien qui se répète. Du type : les dix catégories les plus consultées, les dix clients les plus consultées, etc... le tout englobé dans des phrases types. Pensez vous qu'il puisse y avoir un problème de duplicate content?
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas vraiment de la duplication de contenu, simplement un texte qui va polluer un peu chaque page, mais surtout des liens qui vont réduire pour chaque page le potentiel de popularité qu'elle transmet à ses liens spécifiques.
Un footer n'est pas plus du duplicate qu'un menu par exemple. Mais ajouter des liens dans cette zone n'est pas la meilleure façon de faire connaitre les pages liées. Quand les liens sont redondants 15 000 fois, ils n'ont pas beaucoup d'importance qu'en les faisant une seule fois sur une bonne page. Par contre il réduisent 15000 fois le potentiel de jus transmis par les pages du site.
 
WRInaute discret
Plus un Luxueux :mrgreen:


Sinon pour un ptit avis :

footer <== une zone "surement" contrôlé par gogole, car elle utilise souvent les mêmes codes html, donc facile à filtrer ; et ou ignorer ?


C'est justement ce que je track, cract, enfin que je suis avec beaucoup d'intérêt : les pieds de pages !

https://www.webrankinfo.com/forum/les-partenariats-ancienne-servent-plus-ri ... 52523.html

Sinon mon test, sans faire trop long et indigeste (désolé ^^) comme mon premier message ici, c'est de pouvoir affirmer que les code html en footer avec expressions clés, ne valent plus grand chose.

Je veux juste confirmer qu'un simple lien sans fioriture, genre : http://exemple.com sur un site, forum, blogs, RS, posé par un utilisateur vaut 100 code html de ce type :

Code:
<a href="http://exemple.com">SITE DE VOYAGE</a>

sur un vieux footer en guise d'échange de liens entre webmaster.

Donc pour se classer sur yahoo, c'est direct, rien à prouver, ya juste à voir pour le mot référencement <== WRI est très bien positionné sans faire appel au méthode de référenceurs gratuit qui demande en rafale de placer des codes html sur leur site en retour avec le mot clé référencement.

Reste à confirmer pour google qui commence à dénigrer : "Les partenariats à l'ancienne" échange en footer avec expression clés, etc...

Je ne trouve plus le sujet sur WRI qui parlait justement de ce phénomène et qui expliquait que Panda n'aimait pas trop, ou avait moins les yeux sur les échanges de lien en footer <== une zone contrôlé, car elle utilise souvent les mêmes codes html, donc facile à filtrer ; et ou ignorer ?
 
WRInaute discret
Cela vaut aussi pour ce qui concerne les liens interne ? (mon footer ne contient que des liens interne) ? Donc si je suit ton raisonnement et que je laisse ce pâté uniquement sur ma home page par exemple j'aurai plus a y gagner ?
 
WRInaute impliqué
Je mets régulièrement des pages à promouvoir sur mon site en footer, mais je ne gagne rien en réfférencement avec ça, seulement un peu de clics sur la masse des visites vers cette page du moment...
 
WRInaute impliqué
hebergeur-images a dit:
pinrolland a dit:

non au contraire, mais ce sont des liens interne au site ; une sorte de plan de site utile également aux visiteurs. et pas un footer rempli de liens externes partenaires

ok !
donc ce n'est pas une mauvaise chose que de développer à plat les pages d'un site dans un footer, en doublure de menus imbriqués où seulement le premier niveau se voit par le visiteur.
 
Discussions similaires
Haut