Footer qui se répete

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Tomybe, 10 Mars 2012.

Tags:
  1. Tomybe
    Tomybe WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Sur mon domaine j'ai environ 150.000 pages indexées. Sur chacune d'entre elles j'ai le même footer avec du textes et du lien qui se répète. Du type : les dix catégories les plus consultées, les dix clients les plus consultées, etc... le tout englobé dans des phrases types. Pensez vous qu'il puisse y avoir un problème de duplicate content?

2. luxe-campagne
    luxe-campagne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas vraiment de la duplication de contenu, simplement un texte qui va polluer un peu chaque page, mais surtout des liens qui vont réduire pour chaque page le potentiel de popularité qu'elle transmet à ses liens spécifiques.
    Un footer n'est pas plus du duplicate qu'un menu par exemple. Mais ajouter des liens dans cette zone n'est pas la meilleure façon de faire connaitre les pages liées. Quand les liens sont redondants 15 000 fois, ils n'ont pas beaucoup d'importance qu'en les faisant une seule fois sur une bonne page. Par contre il réduisent 15000 fois le potentiel de jus transmis par les pages du site.

3. hebergeur-images
    hebergeur-images WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Plus un Luxueux :mrgreen:

Sinon pour un ptit avis :

C'est justement ce que je track, cract, enfin que je suis avec beaucoup d'intérêt : les pieds de pages !

https://www.webrankinfo.com/forum/les-partenariats-ancienne-servent-plus-ri ... 52523.html

4. Tomybe
    Tomybe WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Cela vaut aussi pour ce qui concerne les liens interne ? (mon footer ne contient que des liens interne) ? Donc si je suit ton raisonnement et que je laisse ce pâté uniquement sur ma home page par exemple j'aurai plus a y gagner ?

5. luxe-campagne
    luxe-campagne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je mets régulièrement des pages à promouvoir sur mon site en footer, mais je ne gagne rien en réfférencement avec ça, seulement un peu de clics sur la masse des visites vers cette page du moment...

6. pinrolland
    pinrolland WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
  7. hebergeur-images
    hebergeur-images WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    non au contraire, mais ce sont des liens interne au site ; une sorte de plan de site utile également aux visiteurs. et pas un footer rempli de liens externes partenaires

8. pinrolland
    pinrolland WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    ok !
    donc ce n'est pas une mauvaise chose que de développer à plat les pages d'un site dans un footer, en doublure de menus imbriqués où seulement le premier niveau se voit par le visiteur.

Chargement...