Forum phpbb

WRInaute passionné
Bonjour à tous

je souhaiterai savoir si quelqu'un aurais un peu de temps pour m'aider à installer un forum sur un serveur ?

rassurez vous je ne ance pas un forum à proprement parlé, je veux installer un forum sur le ndd de mon nom de famille pour que ma famille qui est au 4 coins de la France puisse communiquer sans que nous soyons forcément obligé d' etre connecté en même temps (echange de mots, et affichage de photos de nos gamins etc.. ;)

merci

Ps : c'est purement gratuit et bénévole, mais vous aurez ma reconnaissance et je peux, certainement mettre un lien vers un de vos sites sur un autre de mes sites sans problémeMerci

WRInaute accro
il faudrait que tu decrives le probleme que tu rencontrees lors de l'installation (ps : PhpBB n'a pas de forum technique ?)

WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
il faudrait que tu decrives le probleme que tu rencontrees lors de l'installation (ps : PhpBB n'a pas de forum technique ?)

En fait je n'ai pas de probléme technique !!

c'est juste que mes compétences dans ce domaine sont limité, en fait j'aurai besoin que quelqu'un fasse en même temps que moi (au tel ) l'installation pour que je comprenne ce qu'il faut faire !!

un peu du style : tu fais sa, tu valide ensuite tu prends sa tu le mets là etc...

G
Grantome
Guest
il faut un espqce, une bdd.

Tu charges via un ftp.
Tu lances le install.php
Tu va configurer 2 ou 3 truc dans l'admin.

C'est fini.

Je suis étonné de ta question

WRInaute passionné
itraque a dit:
Bonjour à tous

je souhaiterai savoir si quelqu'un aurais un peu de temps pour m'aider à installer un forum sur un serveur ?

rassurez vous je ne ance pas un forum à proprement parlé, je veux installer un forum sur le ndd de mon nom de famille pour que ma famille qui est au 4 coins de la France puisse communiquer sans que nous soyons forcément obligé d' etre connecté en même temps (echange de mots, et affichage de photos de nos gamins etc.. ;)

merci

Ps : c'est purement gratuit et bénévole, mais vous aurez ma reconnaissance et je peux, certainement mettre un lien vers un de vos sites sur un autre de mes sites sans problémeMerci

Avec le design de base, en suivant les différentes étapes une à une, c'est un jeu d'enfants.

Quand tu as récupéré l'archive de PHPBB. Tu la décompresse sur ton pc. Tu upload l'ensemble dans le répertoire de ton hébergeur dont tu veux que la page soit la racine (hébergeur qui fais php, bien sûr).

-www.durandfamilylafamille.name/forum/

Une fois uploadé, changé les permissions d'accès sur le fichier config (à voir dans le mode d'emploi)

Taper dans la barre d'adresse:
-www.durandfamilylafamille.name/forum/install et répondre aux questions. Ensuite ne pas oublier de virer le fichier install.

Il faut avoir préalablement créé une base mySQL sur son hébergeur.

Va vraiment falloir que j'écrives ce tuto sur phpBB. Le manque de temps...

WRInaute passionné
Grantome a dit:
il faut un espqce, une bdd.

Tu charges via un ftp.
Tu lances le install.php
Tu va configurer 2 ou 3 truc dans l'admin.

C'est fini.

Je suis étonné de ta question

ne soit pas étonné de ma question !! :lol:

en fait il y a un truc que je ne dois pas comprendre parce que les truc utilisateur et les connexion ftp je me mélange les pinceaux !!

WRInaute passionné
bee_human a dit:
itraque a dit:
Bonjour à tous

merci

Avec le design de base, en suivant les différentes étapes une à une, c'est un jeu d'enfants.

Quand tu as récupéré l'archive de PHPBB. Tu la décompresse sur ton pc. Tu upload l'ensemble dans le répertoire de ton hébergeur dont tu veux que la page soit la racine (hébergeur qui fais php, bien sûr).

-www.durandfamilylafamille.name/forum/

Une fois uploadé, changé les permissions d'accès sur le fichier config (à voir dans le mode d'emploi)

Taper dans la barre d'adresse:
-www.durandfamilylafamille.name/forum/install et répondre aux questions. Ensuite ne pas oublier de virer le fichier install.

Il faut avoir préalablement créé une base mySQL sur son hébergeur.

Va vraiment falloir que j'écrives ce tuto sur phpBB. Le manque de temps...

Tu saurais prendre un peu de temps au tél pour m'expliquer ?

WRInaute accro
Tu pourrais peut-être partir sur un tutorial de ce genre :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_5467.html

puis venir poser les questions sur ce qui ne te parle pas :wink:
Je le trouve pas mal fait et je ne suis pas sûre de premier abord de pouvoir faire mieux...

ps bee_human : généralement on fait les exemples d'url en utilisant le ndd example.com

WRInaute passionné
dd32 a dit:
Tu pourrais peut-être partir sur un tutorial de ce genre :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_5467.html

puis venir poser les questions sur ce qui ne te parle pas :wink:
Je le trouve pas mal fait et je ne suis pas sûre de premier abord de pouvoir faire mieux...

ps bee_human : généralement on fait les exemples d'url en utilisant le ndd example.com

Sinon y'a ça aussi: http://www.mmt-fr.org/article146.html

Merci, pour la bonne pratique. A l'avenir je ferai donc example.com. C'est plus simple que de se torturer la tête à trouver un ndd que personne n'ira acheter. :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires