Fournisseur Forum

WRInaute discret
Salut les WriNaute,
Je cherche un fournisseur GRATUIT de forum et qui permet d'afficher mes pubs adsens.
Si vous en connaissez un, merci de m'en faire part.
Bon week end sur WRI.
 
WRInaute accro
Il veut surement parler d'un truc comme forumactif. En on peut imaginer n'importer quoi avec la précision de ces informations lol
 
WRInaute discret
Leguerinos a dit:
Euh qu'est ce que tu appelles un fournisseur de forum?

Tu cherches à deployer un forum déjà conçu c'est ca ?
Oui effectivement je cherche un forum avec un modéle pré-conçu mais qui permet de placer mes propres pub adsens...
J'éspére avoir été plus précis Mr yoyoS
au fait xooit est-il fiable comme hebergeur de forum?
 
WRInaute discret
Tu ne feras jamais rien avec un hebergeur de forum...

Sérieux ça coute pas cher d'acheter un nom de domaine et un hebergement.

Ensuite tu install trankillou ton forum; en gratuit :

- phpbb : certainement le plus utilisé; je l'utilise aussi mais je regrette un peu. Bien trop lourd pour un simple forum. (ici tu es sur un forum phpbb mais bien retravaillé ;) )

- punbb : en l'état, pas trop mal, mais il faut pas mal mettre les mains dans la code. Par contre une fois fait, c'est un très bon forum.

J'attend phpbb3 pour voir, mais sinon je change.

Tiens, si c'est juste pour un forum, tu as l'offre ovh

Ok l'adresse n'est pas personalisable, mais c'est gratuit et tu auras un vrai hebergement. Sinon pour quelques euros, tu peus te faire plaisir :)
 
WRInaute impliqué
xooit ont de très beau forum déjà préconçu en revanche pour enlever leurs propre pub adsense il faut payer par allopass pour 10000 affichages et pour mettre ta pub à toi je ne sais pas si tu peux enfin c'est l'arnaque.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je préfère de loin http:// MODERE OTP pour diverses raisons.
Il offre de nombreuses fonctionnalités inédites, à la pointe de la technologie qui permettent de personnaliser ton forum comme tu veux. Maintenant, tu peux avoir ton nom de domaine personnalisé ainsi que ta propre adresse mail(tu as jusqu'à 10 redirections).
En plus, tu as une option qui te permet de passer ton forum en phpBB3.
L'entraide est toujours là pour t'aider, te donner des conseils judicieux. C'est vraiment génial, surtout quand on est une grande débutante comme moi !!
 
WRInaute accro
Sauf qu'avec Forumactif, le jour ou tu veux t'en aller, tu leur laisse tout ton contenu (vu qu'il n'y a pas d'export possible).

Donc mieux vaut se prendre un petit hébergement + NDD et installer un script de forum dans son coin que de passer par ces solutions restrictives et non évolutives.
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo, tu oublies de préciser -et ça, ça casse tous les autres arguments- que bon nombre d'hébergeurs proposent une installation clef-en-main de scripts tels que des forums, des CMS, des boutiques en ligne...

Déjà, tous ceux qui proposent l'offre incluse "Fantastico" (la plupart du temps incluse dans un panneau d'administration CPanel) l'ont. Et CPanel est de loin l'outil d'administration le plus utilisé par les hébergeurs qui font du mutualisé.

voilà. Clef en main. Pas besoin de trop connaitre, en 3 clics c'est installé.
 
WRInaute accro
Ce type d'offre permet-il, une fois l'installation effectuée, de modifier les fichiers ? de bidouiller dans les templates ? d'accéder à la base de donnée via un phpmyadmin et de pouvoir modifier la base ? Si oui, alors en effet ca peut-être une bonne solution, et évolutive qui plus est, sinon..
 
Discussions similaires
Haut