Fraicheur

WRInaute discret
Salut,

êtes vous d'avis comme moi que l'effet fraicheur de google dans l'inscription de nouvelles pages n'est qu'un souvenir, laissant au contraire place à un effet lenteur, soit un positionnement initialement faible et qui remonte tranquillement ?

WRInaute discret
D'après certains posts récent il semble que non.
Par contre la "fraicheur" ne semble valide que pour un SITE et non pour une page (si ton site est déjà référencer tes nouvelles pages ne bénéficie pas de ce petit bonus)...

WRInaute occasionnel
chewb a dit:
D'après certains posts récent il semble que non.
Par contre la "fraicheur" ne semble valide que pour un SITE et non pour une page (si ton site est déjà référencer tes nouvelles pages ne bénéficie pas de ce petit bonus)...

faux c'est pour chaque page ! A chaque article mis en ligne sur mon site, google les indexes et les places au top pendant environ 5 jours après ils disparaissent.

WRInaute passionné
J'ai pas vu la fraicheur pour mon nouveau site, mais par contre je l'ai vu sur mes nouvelles pages, alors j'aurai tendance à dire l'inverse

WRInaute impliqué
moi aussi je pense que c'est assez facile de faire rentrer une nouvelle page rapidement mais pas un site.
un nouveau site doit faire ses preuves et après il monte progressivement.
en tout cas c'est le résumé de mes expériences.

WRInaute discret
caro a dit:
moi aussi je pense que c'est assez facile de faire rentrer une nouvelle page rapidement mais pas un site.
un nouveau site doit faire ses preuves et après il monte progressivement.
en tout cas c'est le résumé de mes expériences.

Salut caro,
Si tu te base sur tes experiences, peut tu me dire aproximativement, combien de temp est-il nécessaire pour qu'un nouveau site fasse ses preuves?

WRInaute accro
J'ai pas vu de prime de fraicheur ni pour mon nouveau site, ni pour mes nouvelles pages... :roll: :(

Par contre pour eux,c'est comme le vin, le veillissement est bénéfique 8) :wink:

WRInaute discret
squawk a dit:
J'ai pas vu de prime de fraicheur ni pour mon nouveau site, ni pour mes nouvelles pages... :roll: :(

Par contre pour eux,c'est comme le vin, le veillissement est bénéfique 8) :wink:

Peux tuêtre plus précis sur le vieillissement?

WRInaute impliqué
pour répondre à MICKI, je dirais
3 mois pour se classer
6 mois pour se positionner correctement
1 an à 2 an pour être bien sur des requetes concurrentielles

WRInaute discret
Il m'a fallut 10 mois pour etre en 1ere page pour un site dans un secteur tres concurrentiel ... mais pas encore dans le top 5 pour les requetes les plus demandees ...

WRInaute accro
24 heures pour etre dans l'index
48 heures pour indexer 1400 pages
72 heures pour etre en premiere page de requetes assez concurentielles
et pourtant, PR0 partout :-)

aucun doute, devient de plus en plus véloce le google :-)

WRInaute impliqué
Un exemple assez sympa :
Gartoo : PR0, 3 semaines de présence sur le net.
Depuis 2 semaines en premiere page de GG sur le mot concours pagerank.

Bon vous allez me dire que c'était facile mais vu tous les concours de positionnement...

WRInaute impliqué
ne pas confondre requete concurrentielle et requete virtuelle :wink:
se placer sur "concours pagerank" ---> groupe de 2 mots qui n'existait pas il y a quelques semaines encore !
nb de résultats sur un total d'environ 27,900
super concurrentielle comme requete ca :lol:

la question était de savoir si il y avait du délai pour obtenir des résultats,
la réponse est "oui" sans hésitation.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires