FRAME, NOFRAMES et Google !

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde, ce sujet à sans doute déjà été abordé mais on voila mon problème. :p
En fait logiquement, Google ne lit pas les pages lit en frame mais plutôt la balise noframes situé juste aprè.. Mais moi cela ne marche pas je ne sais pas pourquoi, en regardant google, il ma aussi indexé les page en frame, y'aurai t'il un moyen de l'empecher de le faire ? Car du coup, vous vous en douter bien, les personnes qui viennent par mon site par des frames ne voit qu'une toute petite portions donc l'information désiré n'est peut-être pas trouvé.
Mes pages sont faites comme ça (au cas ou je me serai tromper) :
Code:
<IFRAME src="..."></IFRAME>
<NOFRAMES>Blablabla</NOFRAMES>
Est- ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? :oops:

Merci à tous.
 
WRInaute discret
Autre solution (si tu tiens à garder des IFRAMES) :

Mettre le code suivant juste avant la balise </HEAD> de ton Iframe :

Code:
<script> 
if (top.location.href.indexOf("la-page-qui-contient-la-frame.html")==-1) 
{ 
top.location.href='la-page-qui-contient-la-frame.html?frame=iframe' 
} 
</script>

Cela forcera l'affichage de la frame dans son cadre d'origine.
 
WRInaute accro
Merci matteo pour cette réponse.

Il faut arrêter de dire que les iframes ne sont pas bonnes. Elles sont reconnues par tous les navigateurs récents et c'est une des meilleures solutions quand on ne peut pas pour une raison ou une autre utiliser le php.

D'autre part, on entend beaucoup parlé du css. C'est sûr, on peut faire de belles choses avec le css. Mais il y a parfois des incompatibilités entre les navigateurs et on s'arrache les cheveux pour positionner correctement ses éléments.
 
WRInaute accro
Ouai mais c'est surtout pour les moteurs de recherche que c'est pourri les frames.. sinon je confirme que 99.99% des internautes ont un navigateur qui gère les frames, c'est plus un problème ça. :)
 
Nouveau WRInaute
Merci a tous, j'essaierai peut etre le code a placer avant <head>.
Mais en fait, c'est que j'ai fait un site sur les groupes de rock, et pour présenter la liste des albums avec une petite image, je l'affiche dans une iframe, pour éviter une page trop grande.
Merci pour vos réponse, mais sinon, y'aurait-il un autre moyen pour faire défiler les albums a part iframe et flash?
Peut-être existe t'il un moye en PHP, mais en tout cas je n'ai pas encore vu alors.
Voici l'adressede la page d'un groupe par exemple pour mieu visualiser le baratin que je vien de dire :
http://rockspirit.power-heberg.com/index-page-groupes-g-nirvana.html (voir dans la sous-partie Discographie)

Merci a tous! :wink:

thepioche :p

PS : Les frames ne devraient pas etre considérées comme interdites par certains...
 
WRInaute impliqué
thepioche a dit:
Merci pour vos réponse, mais sinon, y'aurait-il un autre moyen pour faire défiler les albums a part iframe et flash?

Oui, il y'a le Javascript: grâce aux XmlHttpRequest... C'est complexe, mais c'est accepté par IE et Firefox (voire plus).
Avantage: plus de "clic sonore" au rechargement de la zone où tu présentes ton album...
 
Nouveau WRInaute
oula jai regarder ça a l'air d'être assez chaud!mais donc si je comprend bien, il n'y a aucun moyen pour ne pas que google visite pas la page source (a part le code à placer avant head) de l'iframe? dans ce cas la, à quoi servent les balises noframes ??
 
WRInaute impliqué
Noframes, c'est juste pour donner une INDICATION aux navigateurs n'acceptant pas les frames.
Si tu ne veux pas que Google indexe la page DANS l'iframe, tu peux mettre un meta "noindex, follow".
 
WRInaute accro
...ou tu mets tes frames "à ne pas indexer" dans un répertoire spécifique, dont tu interdis l'indexation via robots.txt.
 
Nouveau WRInaute
[ Doic ] Donc d'après ta méthode, Google référencerai toutes mes pages sauf le contenu des iframes, mais en revanche m'indexerai le contenu <noframes> ?

[ HawkEye_TpfH ] Oui mais vu que ma source pour l'iframe se créer à partir d'une requete php, je devrai a chaque fois réécrire une url lorsque j'ajoute un groupe dans mon site pour ne pas prendre en compte la nouvelle iframe?

Et pour finir, peut on forcer Google à ne lire que dans les <noframes> ?

Merci.
 
Discussions similaires
Haut