Fréquence de passage de Googlebot pour un page rank de 3

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

La question est dans le titre. Si vous connaissez la fréquence de passage pour un page rank plus grand ça m'interesse aussi.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Pour moi il passe tous les 2 jours.
Mon site à un PR3 36
mais il devrait bientôt voir le PR4 186 en prevision.
Bizarre quand même. Mais il passe tous les 2 jours...

Note a Guicher ... La frequence à beacoup à voir avec le PR, Franchement, comment tu peux dire ça?
 
WRInaute discret
Note a Guicher ... La frequence à beacoup à voir avec le PR, Franchement, comment tu peux dire ça?

Ce qui est à peu près sûr c'est que le PR est fortement lié à :
1- La profondeur de crawl
2- L'âge moyen des pages cachées par Google (et donc à la fréquence de MàJ du cache des pages existantes, et de l'ajout de nouvelles pages en cache)

Cependant, ( fréquence de MàJ du cache des pages != fréquence de passage du bot) ! On remarque que sur les sites à petit PR, Google Bot passe souvent, butine par ci par là, crawle la page d'index, et se tire. Donc pour moi la phrase de Guicher : "je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre la fréquence et le PR" est plutôt juste. Je vois ce que tu voulais dire, mais pour moi parler de fréquence ne suffit pas pour établir la relation avec le PR.

Donc pour en revenir à la question de base du fil de discussion, je dirais que la fréquence de passage du Bot n'est pas pertinente. Certes tu peux la calculer en regardant tes logs, et peut-être qu'il y aura du monde pour te dire qu'avec un PR3 le bot passe tous les 3 jours en moyenne (valeur purement arbitraire qui n'est là qu'à titre d'exemple), mais après tu en fais quoi de cette valeur? Pas grand-chose, dans la mesure où ça ne voudra pas forcément dire qu'il y aura du nouveau en terme de mise en cache sur beaucoup de tes pages tous les 3 jours.

A mon avis, beaucoup plus intéressant est le calcul de l'âge moyen des pages de ton site qui sont en cache. Il y a des outils comme Yagoort.org qui font ça très bien (enfin, quand ils ne sont pas en rade comme depuis quelques jours!!!), et ça, ça me semble utile (plus que le calcul du <RK> ;->). Quand yagoort sera de nouveau alimenté en fichiers XML renseignés de chez Google (ce qui n'est pas le cas actuellement), va voir en page 3 (Page "Google Dance") des sites de PR3, et compare l'âge moyen des caches. Ca peut te donner des indications utiles.

ps : je donnais l'exemple de Yagoort mais ce n'est pas le seul ni le premier à calculer l'âge moyen du cache...

A+
 
Nouveau WRInaute
J'avais pas pensé que la fréqence de passage et le PR n'étaient pas directement liés.

Autre question, le robot respecte t'il forcément ce qu'on lui indique dans la balise méta-robots ? Si vous ils le respecte quelle valeur avait vous indiquer ? Mais il doit y avoir aussi plusieurs critères...
 
WRInaute discret
le robot respecte t'il forcément ce qu'on lui indique dans la balise méta-robots ?

Si la question sous-entendue est : est ce que tu peux faire venir le bot plus souvent grâce à une petite valeur de x dans <meta name="revisit-after" content="x days"> alors la réponse est non.
A+
 
WRInaute occasionnel
Moi il passe tout les jours !

Quand j'avais pr 0 aussi.

en ce moment il indexe beaucoup !

211 visites hier et 166 aujourd'hui ! il a meme fait 4841 visites le 22 juillet !

Mais les nouvelles pages n'apparaissent toujours pas sur google....
 
WRInaute passionné
Sur un PR3 il passe un peu chaque jours avec un "crawl" complet vers le 20 du mois environ.

Depuis quelques jours et passage en PR4, un gros brassage tout les jours...
 
WRInaute accro
comme vous pouvez le constater en bas de la page ... c'est pas nouveau comme question ... :lol:

Autres sujets de discussion :
Frequence de passage de googlebot..
Augmenter la fréquence de passage de GoogleBot
frequence de passage des bots
frequence de passage de voila
fréquence de passage du bot sur les nouveaux sites
 
WRInaute discret
Résumons : plus les mises à jour sont fréquentes, plus le bot fait souvent «coucou». Logique, après tout....
 
WRInaute discret
moi il me semble que les bot passe au minimum tout les 14 jours.
est exacte ou est ce plus ?

merci par avance
 
Discussions similaires
Haut