fréquence evaluation du pagerank

Nouveau WRInaute
Bonjour ou bonsoir,

j'aimerais poser cette question sur ce forum a savoir quelle est la fréquence des analyses du pagerank sur les sites ?

je m'explique:
lorsque j'utilise Google tools webmaster et que j'analyse combien de backlinks pointent sur mon site , ca me dit 43 backlinks provenant de 23 domaines mais lorsque j'utilise un outils d'évaluation du pagerank pour mon site ca dit que j'ai un pr de 0 et que aucun site ne pointent sur mon site.

que dois-je comprendre de tout cela ?

merci
 
WRInaute accro
que le nombre de bl n'a rien à avoir avec le PR, par contre à une époque( cela à peut etre changer depuis), seul un nombre plus que conséquent de site internet à PR X te faisant un lien vers ton site internet, permettait d'avoir du PR.

j’avais lue un truc 10 000 liens depuis un site PR6 permetait d'avoir un certains PR.

m'enfin perso pour moi le PR est mort avec l'apparition de google+, maintenant se qui compte c'est:

- avez vous une page google+ for business.
- avez vous lier via un Badge google+, votre site internet à votre badge, avez vous associé votre page google+ à votre site.
- avez vous pour votre page un nombre plus que conséquent de personnes, qui vous suivent régulièrement en ayant mit votre site internet dans leurs cercles, un chiffre d'a peut près 2300 personnes qui vous ont ajouté à leurs cercles est une base crédible.
- votre badge/page google+ disposent elle de plus d'un centaine de +1 fait par des internautes présent sur google+, en gros des gens parlent il de vous et de votre site internet sur les réseaux socio et en premier lieu google+.
- en suite ces gens qui parle de vous et de votre site internet, dans les réseau socio , les liens qu'ils vous font sur ces réseau socio vous permettent t-elle d'avoir régulièrement des visiteurs.
 
WRInaute accro
Rectificatif, le PR est complètement lié notamment au nombre de liens, ainsi qu'au PR des pages qui font ces liens et au nombre de liens présents sur cette page.
Ceci dit, pour répondre à la question, le PR auquel nous avons accès est une donnée qui est par essence inexacte et qui ne doit surtout pas servir de base pour une quelconque analyse.
Il ne faut pas non plus se fier aux soi-disant outils d'évaluation du Pagerank. Les seules données "fiables" que tu puisses avoir sur ton netlinking viendront des outils google pour webmasters. Ces données ne sont pas en temps réel, elles peuvent avoir 2 semaines (+/-) de "retard", mais pour analyser son netlinking cela reste la meilleure source de données.

@mipc, le PR et l'utilité du Netlinking ne sont pas morts, c'est induire en erreur que de dire que toute action SEO doit passer par Google+ maintenant; j'ai des centaines d'exemples qui prouvent le contraire, des sites très bien classés sans avoir jamais utilisé Google+. Je ne dis pas que c'est inutile, simplement que le SEO c'est un peu plus complexe que ça.
 
Nouveau WRInaute
merci bcp a vous deux. j'aime les vrais débats et je suis content d'avoir soulevé un débat avec cette question car a propos du PR et a partir du fait que c'est une science inexacte, alors pourquoi une si grande majorité de propriétaires de site n'utilisent que cet outil pour évaluer un site. ?
Bon, je sais que les propriétaires de site ne sont pas tous des webmaster aguéris et je me rend compte qu'il n'ont que cet outil (evaluation du PR) en leur disponibilité.

quand a moi, et je n'ai pas le choix car si je veux inviter un partenaire sur mon site pour une bannière par exemple, ce partenaire va ordinairement vérifier le page rank de mon site et du coup, j'embarque dans le système du page rank.

bon il ne verra pas les 42 backlinks qui pointent sur mon site provenant de 25 sites. c'est un peu désolant !!!! :(
 
WRInaute accro
monlou a dit:
alors pourquoi une si grande majorité de propriétaires de site n'utilisent que cet outil pour évaluer un site. ?
Faire pipi le plus loin reste un sport national même si ça n'a jamais fait avancer les choses, de plus, la connerie est toujours de ce monde. Bref laisse ça de côté et intéresse toi aux relations thématiques et au trafic c'est plus porteur dans les relations que tu peux tisser avec d'autres sites :wink: .
 
Discussions similaires
Haut