Futur PR passe de 1 à 4 en 3 jours, pourquoi?!

Nouveau WRInaute
Alors voilà, j'ai un forum tout neuf qui date d'une semaine aujourd'hui.
Mon PR est de 0, mais le futur PR qu'on ma prédit il y a 3-4jours de ça était 1.
Hier, alors que je me suis juste inscrite au weborama et ai été validée dans 2 annuaires, on me dit que mon PR sera de 2.
Aujourd'hui, sans avoir trop rien fait de plus à part des inscriptions dans des annuaires NON ENCORE VALIDEES 8O , on me dit que mon PR sera de 4.
Je cherche à comprendre toutes ses prédictions, car même si cela m'enchante, je n'ai pas encore vu de PR 4 s'afficher sur ma barre Google, donc j'attends l'actualisation des PR.
Cela peut être du à quoi vous croyez?

WRInaute accro
Les PR viennent d'etre mis à jour, la prochaine vague risque de ne pas etre avant 3 ou 4 mois.

C'est du sans doute au fait que certains backlinks n'avaient pas encore été pris en compte!

WRInaute passionné
Tu as pris 4 minutes a écrire ton message, alors que tu aurais pu prendre 4 minutes a améliorer ton référencement...

Tu as une site pour son PR ou tu as un site pour sont positionnement dans google?

Sa parait absurde mais l'un et l'autre n'ont pas vraiment quelque chose a voir!

Nouveau WRInaute
A vrai dire ni pour l'un ni pour l'autre, je fais juste ce site de manière amateure... Je suis une lycéenne qui aime bien lire et je voulais faire un forum là-dessus, je me suis intéressée au PR car je suis tombée sur un site qui en parlait (pur hasard).
Je ne sais pas si je suis bien référencée sur Google, je sais que mon site est présent sur ce moteur mais comment je l'ignore.
Maintenant, si quelqu'un est prêt à m'expliquer comment je peux voir si je suis bien référencée ou pas... :D

WRInaute accro
Au lycée... Ils apprenent pas des trucs du genre "avant d'aller poser une question sur un forum je prend le temps de lire le site, ça m'évitera de passer pour se que je ne suis pas"?

https://www.webrankinfo.com/

Tu as la une bonne partie du fonctionnement de google, quand tu aura tout lu, tout comprit (c'est archi simple) reviens ;-)

Nouveau WRInaute
Euh oui mais le problème c'est que je suis vraiment vraiment novice là-dedans :oops:
(de toute façon c'est l'anarchie sur mon forum, il n'y a pas vraiment de règles donc mon comportement doit venir de là :lol: je sais c'est mal)

WRInaute accro
Le premier jour ou je suis arrivé sur webrankinfo j'étais novice également, je ne savais pas que le PR existait, ni même qu'on pouvait tenter de mieux se placer sur google, ni même comment google détectait un site etc...

J'ai lu le site, tous les articles en une soirée, et j'ai tout comprit, ne connaissant rien à la base ça montre bien que c'est fait pour les plus novices.

Donc avant de se dire je suis novice donc j'attend qu'on me le sorte tout cuit, reste dans ton coin, fais toi ta lecture et viens discuter, poser tes questions après sur se que tu n'as pas comprit, mais n'espere pas qu'on va tout t'expliquer de A a Z sinon on ne s'en sortirai pas avec tous les nouveaux membres :-(

WRInaute passionné
Oula, entre nous tous, on y est allé un peu fort! lol

C'est un forum que tu veux référencer, alors essayer de te renseigner, sur ce site meme sur les choses suivante:

-l'url rewriting, et comment rewriter un forum phpBB (si tu as un phpBB), il y a un tuto en post-it dans le forum sur l'url rewriting et sur le référencement d'un phpBB!
-le PageRank, et la subjectivité qu'indique ce chiffre (tu pourra te rensigner facilement en parcourant un peu le forum, on ironise souvent la chose)
-l'utilité d'un nom de domaine propre
-la sandbox

Et parcours le forum régulièrement, participe un minimum, et tu sera vite dans le bain du référencement.

Cela t'éviteras de nous poser les questions du genre "google est passé sur mon site, mais il n'a référencer que l'accueil"..

Voila bon courage!

WRInaute accro
JeunZ a dit:
J'ai lu le site, tous les articles en une soirée, et j'ai tout comprit, ne connaissant rien à la base ça montre bien que c'est fait pour les plus novices.
(

Fort lui, pour tout lire WRI faudrait une vie ... pour tout comprendre, faudrait être ingénieur chez Google (et encore) ....

PS: la réponse pour un débutant "lit WRI" n'est pas la solution, sinon aucun nouveau sur ce forum ne posterait et le but n'est pas de faire de ce forum une réunion de "vieux" webmasters mais un lieu de rencontre de débutants, amateurs, passiobnnés et pro de sites internet.

Pour revenir au message, les site qui proposent un pseudo PR ne tiennent pas forcément compte des liens repris par GG. En plus, certains liens sont repris comme existant en recherche mais n'existent plus. Ces pseudo sites ne font que jouer pour obtenir les noms des sites et (essayer) de passer devant dans les recherches. Je rappelle que le PR est un critère pour google, mais ce n'est plus (et de loin) le principal. Ca ne permet que d'être visité plus souvent.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires