Futur problème de référencement ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Je possède le domaine graphiques-kits.com (www).

J'avais aussi depuis plus d'un ans le domaine (design-graph.info) qui pointait au même endroit que mon domaine actuel (je ne l'ai jamais utilisé).

Je n'ai jamais référencé ce domaine (j'ai du poster son adresse moins de 3 fois). Pourtant il est indexé par google, et il à pris le pagerank du .com.

Aujourd'hui je voudrais le reprendre, je l'ai fait pointer sur un autre répertoire de mon ftp (multi-site), tous marche bien. Excusez moi pour cette question bête mais y aura t'il des problème d'indexation dans google ? (toutes les pages indexé n'existe donc plus)

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... ogle&meta=

Bref est ce que sa me pénalise de ne pas avoir bouger la destination du domaine en .info plus tôt ?

Merci

WRInaute accro
Ben non. Il va voir que les pages n'existent plus et va les déréférencer.
Tu peut accélérer ça en mettant des redirections 301 de ces pages vers la ou les pages de ton choix.

WRInaute passionné
Pourtant j'avais lu il y a quelques semaines que sa pouvait poser certains problèmes (je ne me souviens plus où j'y avais lu). Tu me rassure déjà ! Merci.

J'y avais pensé pour les redirections 301.
Je vais y mettre en place.

Une autre petite question pendant que j'y suis :
Comment ce domaine à pu prendre un page rank 5 alors que aucun lien ne pointe sur lui !

X
xescorp
Guest
www.design-graph.info existe et est indéxé, tu as ausi de nombreuse fausses pages tel http://www.design-graph.info/kits/fiche-69.html

Pour la popularité mdr Google trouve :
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 750 liés à www.design-graph.info

Idem que pour l'autre
https://www.google.fr/search?q=link%3Aht ... s-kits.com

Google semble avoir fait l'amalgamme donc à priori pour toi pas l'angoisse du Duplicate Content

Le plus simple c'est de faire une redirection 301 de toutes les pages du premier domaine vers le second domaine, on ne sais jamais si Google change d'avis :)

WRInaute passionné
Comment se fait t'il qu'il soit aussi bien indexé pour un site que je n'ai JAMAIS référencer ! :mrgreen: C'est étrange quand même !

Mais pour la redirection 301, sa ne va pas servire puisque les pages indexé n'existe plus pour design-graph.info (oui je m'explique mal je sais...)

Edit : pas dans le bon forum, mais le pagerank théoriquement peux suivre donc ? puisque d'après la commande link de google c'est exactement pareille que graphiques-kits.com. Sa me plairais assé bien de garder mon pagerank 5 pour un site qui n'est pas encore lancé

Je ne comprendrais jamais google !

X
xescorp
Guest
Si tu souhaites faire un autre site avec www.design-graph.info tu peux le faire, mais je ne suis pas sûre que tu conserves ce PR, puisqu'il était dû au fait que Google considérait les 2 NdD comme identique.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires