Geolocalisation du serveur pour site multilingue

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un projet de site multilingue où nous avons opté pour la stratégie : www.ndd.com/fr/ pour la structure du site.

J'ai plusieurs questions:

1. Les NDD en .fr, .es...etc. sont disponibles. Pensez-vous que je devrais les acheter même si la marque est déposée ? (Je ne me suis pas encore penché sur le sujet...). L'amérique latine est une des cibles prioritaires, devrais-je acheter les NDD pour chaque pays? :?:

2.Pour le référencement en portugais : www.ndd.com/pt/ , c'est le Brésil qui est plutôt ciblé et je m'interrogeais sur la capacité du site à pouvoir être référencé au Brésil. Le serveur est hébergé en France mais je peux aussi le délocaliser ailleurs pour la suite. Est-ce que la géolocalisation du serveur compte beaucoup dans le référencement? Si oui, comment faire pour optimiser cela si, par exemple, je veux avoir un site qui marche bien en France, au Brésil et en Chine par exemple...

Merci d'avance pour vos conseils ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour la question 1, dans une stratégie de branding (protection, ereputation...), si je budget le permet, j'acheterai les extensions des pays stratégiques.

Pour la question 2, le lieu d'hébergement a son importance. Pour ma part j'hébergerai chaque site dans le pays visé.
Après ça reste un critère parmi 1000 autres et c'est aussi tout ce que tu feras autour qui fera pencher la balance. Exemple basique : obtenir des liens de sites des pays que tu vises pour la version souhaitée.

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Eric34 a dit:
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un projet de site multilingue où nous avons opté pour la stratégie : http://www.ndd.com/fr/ pour la structure du site.

2.Pour le référencement en portugais : http://www.ndd.com/pt/ , c'est le Brésil qui est plutôt ciblé et je m'interrogeais sur la capacité du site à pouvoir être référencé au Brésil. Le serveur est hébergé en France mais je peux aussi le délocaliser ailleurs pour la suite. Est-ce que la géolocalisation du serveur compte beaucoup dans le référencement? Si oui, comment faire pour optimiser cela si, par exemple, je veux avoir un site qui marche bien en France, au Brésil et en Chine par exemple...

Merci d'avance pour vos conseils ;)

si tu cibles le Bresil alors je te conseille plutot un sous domaine par exemple br.ndd.com car tu pourras alors avoir differentes localisations de serveur ( 1 au bresil, 1 en chine etc...).
pour ce qui est du referencement, cela compte dans la vitesse de chargement de ta page
 
Discussions similaires
Haut