Geolocalisation et cache

WRInaute discret
Bonjour

Je réalise aujourd'hui un site touristique mobile basé sur la géolocalisation. Ma position via mobile est enregistree et mon application retourne la latitude et la longitude.
Ainsi, en fonction de ma localisation, l'url m.monsite.fr/restaurant me retourne la liste des restaurants proches de mon mobile.

Mais j'ai mis un systeme de cache pour accelerer l'affichage des listings et du coup, meme quand je change de position l'url me retourne la meme liste..
.
Je souhaiterais savoir comment gérer un système de cache avec un site basé sur la geolocalisation

Merci pour votre aide car je suis un peu perdu
 
WRInaute accro
Tu parles de quel type de cache ? output buffering ? opcode ? etag/mod_expires ? Résultats de la DB ? ...
 
WRInaute discret
:)

Alors là ! tu me poses une colle

J'ai activé le cache de Drupal. il me semble cependant que c'est du "output buffering" mais je ne mettrais pas ma main à couper.

Merci en tout cas pour cette ouverture de pensée
 
WRInaute accro
Dans ce cas, il faut mettre la géoloc (lat/lon) comme "clef" pour le cache. Mais je ne sais pas t'en dire plus pour Drupal.
 
WRInaute discret
Le problème est que ces données géographiques changent continuellement et il faudrait un cache tous les 10 mètres environ. :roll:
 
WRInaute accro
Vois avec ton application ce qui pourrait permettre de servir de clef (arrondir lat/lon par exemple).
 
Discussions similaires
Haut