Geolocalisation webmastertool et multilingue

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai un site multilingue francais - coréen réalisé avec wpml (sous wordpress) et hebergé chez ovh

la partie francaise est rangée dans nomdusite.com tandis que la partie coréenne est dans un sous repertoire nomdusite.com/ko/

je me suis aperçu que dans webmaster tool, j'avais situé la zone géographique du site en france ce que je me suis empressé de décocher car mon site s'adresse aux pays francophones et non simplement à la france.

ma premiere question est : est-ce que je risque de perdre du positionnement sur mes mots clefs déjà biens placés ?

ensuite, j'ai enregistré, dans google webmaster tool, mon site avec le sous repertoire correspondant au coréen nomdusite/com/ko/ et en le localisant cette fois ci en corée.

ma deuxieme question est : cela ne risque t'il pas d'interferer avec mon .com qui n'a pas de geolocalisation définie mais qui s'adresse aux pays francophones ?

Merci d'avance pour votre écoute :)
 
WRInaute passionné
Ce type de question revient fréquemment et les réponses sont toujours les mêmes:

1. Tu peux géolocaliser GWT ton . com en France et ton répertoire coréen en Corée. Cela ne fait pas de problème et même cela sert en partie à ce genre de cas.

2. géolocaliser ton .com en France n'est pas une obligation, c'est une possibilité. Mais en l'absence de géolocation, ton site sera considéré comme localisé dans le pays où il est hébergé. Si c'est la France, cela revient au même (pour google) que la géolocalisation GWT. S'il est hébergé hors de France, il sera souvent recommandé de le localiser GWT en France, ne serait-ce que pcq c'est le plus grand "marché" francophone.

3. Géolocaliser ton répertoire coréen GWT en Corée est la bonne pratique (quasi obligatoire) puisque ton site n'est, je suppose pas, pas hébergé en Corée et qu'il a sa page d'accueil en français. C'est cohérent avec la langue du répertoire. Pas d'effet négatif sur le reste.
 
Discussions similaires
Haut