Gerer une newsletter , en php ou avec un logiciel ?

WRInaute discret
Bonjour,

voila, je voudrais envoyer des newsletters et j'ai un logiciel ameriquain sui apparerement fait sa tres bien c'est "mailist king", par contre je me demandais si c'etait pas mieux de gerer sa en php car sa pourrai etre plus simple pour les abonnements et desabonnements..., si vous pouviez me dire comment vous vous debrouillez pour vos newsletters sa pourrai m'aider dans mon choix, merci.
 
WRInaute occasionnel
je me suis développé mon outil en php ;), cela te permet de mieux gérer cet outil, mais il en existe des déjà tout fait, style phpmynewsletter
 
Nouveau WRInaute
j'ai téléchargé le php news letter , et je ne sais pas comment l'installer, il n'y a pas de fichier d'aide de le zip .

Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus, ca serait sympa
 
Nouveau WRInaute
j'en sais rien , il me fait des erreurs lors de l'installe, je sais pas trop comment l'installer, je voudrais donc des infos supplémentaire
 
WRInaute accro
l'installation des logiciels suit (a peu pres) toujours la meme logique
1 - décompresser l'archive (.zip, .tar, etc.)
2 - dans la liste des fichiers, reperer ceux qui s'appellent "lisezmoi.txt ou autre readme.html) et y jeter un coup d'oeil
3 - uploader tous les fichiers sur son serveur web
4 - pour l'installation proprement dite, 2 options:
A - on dispose d'un setup tout fait, il suffit de le lancer http://www.monsite.com/install.php .. ca demandera les identifiants a la base de données, le login et mdp de l'administrateur pour manager le module, la création des tables necessaires, etc.
B - pas de setup, faut installer manuellement. Suivre les instructions en point 2.

Voila.. Faut un peu perseverer car y a rien qui marchera jamais "du premier coup", c'est de l'"Open Source" donc faut faire avec.. C'est pas une critique hein :mrgreen:

Voila. Et sinon bin y a les forums de discussion sur l'appli. Google ca peut servir a ca aussi accessoirement :mrgreen:
https://www.google.fr/search?sourceid=mo ... newsletter
 
Nouveau WRInaute
bon, j'ai un problème avec l'installe du wanewsletter, il me dit : " Impossible de se connecter à la base de données " pour cette derniere existe bien :(
 
Nouveau WRInaute
la belle affaire, non, paramètre vérifié plusieurs fois, du reste, l'installe de wanewsletter est quasiment identique a celle d'un forum phpbb donc , rien de particulier suffit de remettre quasiment les meme paramètres :)
 
WRInaute discret
on dirai que wanewsletter est beaucoup mieux que phpmynewsletter, esque il est totalement gratuit et esque c'est le meilleur dans le genre ?
 
WRInaute accro
wanewsletter selon moi de loin le meilleur. Il est gratuit et open source, comme phpBB. Il vaut les systèmes professionnels.
 
Nouveau WRInaute
pour ma part, j'ai réussi à l'installer ( vu que je l'ai installé en local en premier, il y avait quelque petit truc qui passait pas ) mais c'est vrai qu'au niveau installe, c'est le jour et la nuit le wanewsletter est ultra simple, avec la meme interface que pour installer un forum phpbb, donc rien de bien sorcier contrairement au phpmynwsletter ou je cherche encore :(

Ceci dit pour avoir parcouru la demo de dernier, je dirais que phpnewsletter et wanewsletter ont sensiblement les meme fonctionnalitées, mais ma préférence irait quand meme au plus simple le wanewsletter bienqu"il me reste encore 1 ou 2 fonctionnalité a découvrir . A noter que ce dernier est biensur totalement gratuit .

Voila, donc pour ceux qui veulent pas trop s'embeter a chercher comment ca s'installe le wanewsletter est ce qui se fait de mieux, de plus , il y a contrairement a son concurrent une bonne explications de fournit ce qui est un plus en cas de problème
 
WRInaute passionné
le probleme de ces scripts dans mon cas, c'est que j'ai deja une table mailing, et ellee est pas adaptable a Wanewsletter, vu qu'elle contient qu'un champs, l'email...

il me faudrait un script perso, mais je suis incapable de coder ca...
 
Nouveau WRInaute
je n'ai pas encore tout vu sur wannewsletter, mais, il n'y a pas une partie pour ce faire un truc personnalisé pour mettre d'autre champs que l'email ?
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, j'ai un problème, si je demande de confirmer le compte par l'utilisateur, il tombe sur une page d'erreur, la page n'existe pas .

De meme, lorsqu'il veut se loguer pour gérer son compte, erreur la page n'existe pas .

Le fichier form.php, il sert à quoi ?


dans la configuration de la liste de diffusion, il y a la ligne :
URL absolu de la page où se trouve le formulaire :
Que faut il que je mets ici ?


Quelqu'un pourrait il m'aider ?
 
WRInaute discret
simplicité simplicité simplicité simplicité simplicité simplicité simplicité simplicité

C'est un forum de Webmaster / développeur ici ou non?
La simplicité c'est pas le travail du développeur! Le travail du développeur c'est de faire des outils compliqués pour rendre la vie des clients simple!

Si tu veux de la simplicité, apprend le langage, décortiques les scripts (au lieu de question genre "il sert a quoi form.php..."), tu verras qu'en faire un à ton gout te prendra pas plus d'une heure! Et la simplicité tu l'auras, vu que c'est toi qui l'aura fait.


Minute utopiste: terminée.
 
Nouveau WRInaute
hum, des réponses comme cela, on en voudrait tous les cinqs minutes, tellement cela fait avancer les choses :roll:

moi, j'aime bien sur les forums quand les gens posent des questions et qu'il y a un couillon qui dit : " bah, écoute démerde toi, fait pas chier, apprend déja le truc, et arrete de poser des questions a la C....... "

Quand la personne qui lit cette réponse a sa question, il est pas plus avancé, mais bon, c'est pas grave, il a qu'a se demerder, c'est vrai quoi, le forum , il est la pour rien après tout, on se demande meme pourquoi, il a été crée :roll: car les personnes ayant un peu plus de connaissance ( enfin , en théorie ) ne veulent pas aider ceux qui en ont moins :roll:
Allez, je généralise, mais bon, te prenons pas les quelques cas comme sepang qui sait tout ( enfin , en théorie ) et qui se dit après tout pourquoi je me ferais chier a distiller quelque savoir, il est tellement plus facile de dire aux autres de se débrouiller :roll: :lol:
Allez sepang, sans rancunes et heureusement que tout le monde n'est pas comme toi :wink:
 
WRInaute accro
wanewsletter selon moi de loin le meilleur. Il est gratuit et open source, comme phpBB. Il vaut les systèmes professionnels.
.

Même avis, j'en ai testé pas mal avant et je le trouve excellent. Niveau perfs je sais pas trop vu que j'envoi juste quelques centaines de mails à chaque fois donc mon serveur n'est pas surchargé :)
 
WRInaute discret
Comme la question du thread était "php ou logiciel", moi je réponds "logiciel".
J'utilise eMill (www.activeplus.com) pour gérer tout ça.

J'envoie environ 15 000 emails à chaque fois.
Le soft accepte tout sans aucun problème, ce qui pêche c'est le débit montant (2048 mais 128 :( ) car tout part de chez moi et non pas d'un serveur ; mais tout dépend de la taille de l'email à envoyer.

Gestion de projet Newsletter.
Envois simultanés par moteur SMTP intégré, ou SMTP extérieur (de 1 à xx)
On gère la source des adresses au choix depuis base Access, fichiers TXT CSV, carnets d'adresses Outlook, classeurs Excel etc...
Connexion à des comptes POP3 ou en local, pour les remove et la gestion des invalides
Il y a du VBScript intégré pour générer des fichiers, mettre à jour une base, envoyer une confirmation etc...

En gros, je l'utilise depuis 1 an et demi et c'est tout à fait ce qui me va.

Alors voilà, bien sûr, ça coute 695 euros, mais pour de l'envoi pro, ça se discute pas.
Tout dépend de l'utilisation prévue.
 
Nouveau WRInaute
apres plusieurs mois de lecture de wri ca y est je me lance....

ok tu cherche un outil de news letter, je te conseille phplist
-- http://tincan.co.uk/phplist.

c'est free en php et mysql et tres tres pro....

tu as une demo en ligne pour juger toi meme. On l'utilise depuis 1 an et on est tres content.
 
Discussions similaires
Haut