Gestion administration

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai fait appel a un prestataire de service, le site est maintenant en ligne, mon problème vient de la gestion administration :? je ne peux pas gérer ma gestion administration directement dans mon propre site. et donc... pour pouvoir gérer ma gestion administration....je dois passer sur le site du prestataire qui n'a rien avoir avec mon site.

il refuse catégoriquement de transférer la gestion administration dans mon propre site car le prestataire dit son travaille est légal et que c'est pour la sécurité du site. il a bien répété qu il était bien dans son droit

jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problème, et je gérais la gestion administration dans mon propre site comme les nombreuse personnes qui tiennent des sites internet.

comment je dois faire pour que le prestataire puisse transférer la gestion administration dans mon propre site ? il refuse de transférer la gestion administration dans mon propre site car il dit encore qu'il est dans son bon droit



et vous quand vous gérez votre site, la gestion administration se fait directement dans votre propre site ? ou vous devez passer par le prestataire ?

merci de vos infos

à bientôt
 
Nouveau WRInaute
M&B Multimédia a dit:
Au final, quelle importance pour vous ?

l'importance pour moi c'est de pouvoir gérer sur mon propre site la connexion et les données pas chez un prestataire

mais il répété encore " je suis dans mon droit, je suis dans la légalité " et qu il refuse de transférer dans mon propre site :twisted:
 
WRInaute passionné
Je suppose qu'il y a un contrat entre vous et le prestataire, sur lequel il est mentionné tout ce que le prestataire doit faire pour répondre à vos attentes. Un devis détaillé au minimum.

Est-il mentionné sur ce contrat/devis que l'interface de d'administration de votre site doit impérativement être accessible à partir de votre site ?
 
Nouveau WRInaute
M&B Multimédia a dit:
Je suppose qu'il y a un contrat entre vous et le prestataire, sur lequel il est mentionné tout ce que le prestataire doit faire pour répondre à vos attentes. Un devis détaillé au minimum.

Est-il mentionné sur ce contrat/devis que l'interface de d'administration de votre site doit impérativement être accessible à partir de votre site ?


haaaaa merci je vais regardé le devis si c'est affiché dessus
 
Nouveau WRInaute
je vais regarder ca de plus prêt j'espère que c'est pas marqué sinan ho le coup de grâce :lol:

ps: merci je vais regarder le devis et les messages de discussions
 
WRInaute accro
A noter que tout peut aussi dépendre du CMS utilisé. Certains ne permettent pas d'avoir une zone d'administration en sous-dossier / sous-domaine du nom de domaine du site.
 
WRInaute passionné
Pour info (afin que cette discussion puisse trouver une fin à l'endroit ou elle à commencé), doucefrance75 m'a contacté en MP pour me demander d'analyser son devis. Après y avoir jeté un œil :

=> Ce devis ne mentionne pas d'impératif sur la localisation de l'interface d'administration du site.
 
Nouveau WRInaute
M&B Multimédia a dit:
Pour info (afin que cette discussion puisse trouver une fin à l'endroit ou elle à commencé), doucefrance75 m'a contacté en MP pour me demander d'analyser son devis. Après y avoir jeté un œil :

=> Ce devis ne mentionne pas d'impératif sur la localisation de l'interface d'administration du site.



il est quand même possible de demander le transfère ? pour qu'un autre webmaster puisse basculer dans mon propre site internet ? en cas de changement de webmaster ? c'est déja arrivé pour un changement de webmaster et il y a eu aucun soucis de transfère ,

il a le droit d’interdire ? si un webmaster demande le transfère de la page de la gestion administration ?

la le site ne fonctionne pas actuellement
 
WRInaute passionné
Oui, il est vous est possible de demander le transfert... personne ne vous en empêche et je crois même que vous l'avez déjà fait puisque vous avez déjà essuyé un refus catégorique d'après votre premier message.

Cependant, votre prestataire peux librement :

1 - vous le refuser (si il ne peut le faire pour des raisons qui lui appartiennent)
2 - vous le facturer en supplément
3 - vous le faire gratuitement

Étant donné qu'il n'y a rien de précisé dans le devis mais que ce qu'il y a dans le devis à été réalisé, votre prestataire ne manquera pas à ses obligations quoi qu'il arrive.
 
Nouveau WRInaute
je suis en train de faire des testes sur mon site la

il a mis le site en ligne et cela ne fonctionne pas
sur son message il dit avoir modifier le problème de bug.... mais je viens de tester et il a pas du tout corriger !!!!!!

est ce que j'ai le droit de la totalité du remboursement pour refaire le site avec un autre webmaster, je voulais vraiment avoir un beau site opérationnel et la ca ne marche pas !!!!!

je peux demander le remboursement je suis client après tout qui sait qui paie ?
 
Nouveau WRInaute
M&B Multimédia je t'ai donné l'adresse de mon site en mp tu peux faire des testes dessus ?

si je peux avoir la totalité du remboursement, je viens de me connecter et ca ne déconnecter pas ca affiche ceci


Warning: session_destroy() [function.session-destroy]: Trying to destroy uninitialized session in /homepages/30/d191340273/htdocs/xxx/bienvenue/deconnexion.php on line 3

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/30/d191340273/htdocs/xxx/bienvenue/deconnexion.php:3) in /homepages/30/d191340273/htdocs/xxx/bienvenue/deconnexion.php on line 4
 
Nouveau WRInaute
je pense que je vais utiliser mon droit de consommation

je vais demander la totalité du rembourssement pendant tout le testes c'était bourré de fautes et maintenant que le site est en ligne..... les modeles n'ont même pas pu s'enrégistrer et..... c'est toujours bourré de fautes.....

je vais demander le remboursement, et reprendre un nouveau départ
 
Nouveau WRInaute
M&B Multimédia a dit:
Ce genre de question est à poser directement au prestataire.

je l'ai poser il y a pas longtemps je veux le remboursement, il y a des preuve que le site ne marche pas vous même vous pouvez tester mais bon je pense qu il y a pas besoin vu que les modeles ont tester :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Il faut lire le contrat.
Un devis, n'est en rien un contrat.

Pour y avoir contrat, il faut au minimum, un cahier des charges, puis un cahier de spécifications techniques, et enfin un devis.
Le cahier des charges, c'est ce que tu veux.
Le cahier des spé c’est ce qu'il va faire pour répondre à tes besoins.
Le devis, c'est le prix qu'il te demande.

Dans tous les cas... tu es dans la merde parce que le clients à toujours tord dans le cas de précisions manquantes.

Mais plus important, fait bien la pub autour de toi pour que personne ne bosse avec ce type et fait lui bien comprendre.
Ca te permettra peut-être de négocier avec lui.
 
Nouveau WRInaute
alors pour voir le site qui ne marche pas

j'ai demandé le remboursement, je suis vraiment très décu et j'ai perdu des modeles ! et une mannequin pro !
http://www.bookphotoenligne.com/

1078619_640196742666531_1588293213_o.jpg
 
Nouveau WRInaute
conclusion : rien ne marche dans le site qui est en ligne, il devait corriger des bug quand le site était pas encore en ligne, et .... le pire la dedans le site est en ligne et le bug n'a même pas été corrigé :lol: il m'a pourtant bien confirmé par mail
je suis furax, les modeles sont furax, une mannequin est furax et les photographe sont furax !!!!!

JE DEMANDE DONC LE REMBOURSEMENT !!!


et n'hésitez pas a faire des testes dans le site vous verrez par vous même :lol:

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/30/d191340273/htdocs/bookphotoenligne/membre/index.php on line 207

Asia a publié 0 photos réunies dans 0 album ...
 
WRInaute occasionnel
JE DEMANDE DONC LE REMBOURSEMENT !!!
C'est pas à nous qu'il faut demander le remboursement :)
Si le contrat n'est pas extrêmement clair et que vous êtes en mauvais termes, ça risque d'être difficile.
La prochaine fois il faudra investir un peu plus dans le site (des services plus sérieux) parce qu'effectivement c'est pas top au niveau fonctionnel. Ne vaut-il pas mieux avoir un bon site avant de démarcher les photographes & mannequins ?
 
Nouveau WRInaute
depuis hier impossible de joindre par téléphone fixe et portable... je vais attendre sa réponse

sa société est en bretagne
 
Nouveau WRInaute
Doubrovski a dit:
JE DEMANDE DONC LE REMBOURSEMENT !!!
C'est pas à nous qu'il faut demander le remboursement :)
Si le contrat n'est pas extrêmement clair et que vous êtes en mauvais termes, ça risque d'être difficile.
La prochaine fois il faudra investir un peu plus dans le site (des services plus sérieux) parce qu'effectivement c'est pas top au niveau fonctionnel. Ne vaut-il pas mieux avoir un bon site avant de démarcher les photographes & mannequins ?


la c'est a rien avoir lui il refuse de transférer la gestion administration sur mon site ok ca j'ai compris qu il refusait par ce qu il était en droit et qu il était dans la légalité il a bien répété plein de fois

et l autre problème c'est que le site ne marche pas j'ai quand même le droit de demander le rembourssement ???? c'est incroyable ca on peut pas demander le rembourssement ?

quand tu achéte un produit ? ta le droit de l'échanger ou faire une demande de remboursement encore heureux quand même !
 
Nouveau WRInaute
par exemple j'ai commande un jeu ps3 chez amazon le final fantasy 13, le produit était défectueux j'ai eu deux choix soit amazon me remboursait le produit, soit il me remplaçait le jeu par un neuf et qui fonctionne
 
WRInaute occasionnel
Si vous n'aviez pas confiance, il fallait payer le prestataire seulement à la fin, où à la fin de certaines étapes décrites dans le contrat. Si ce contrat est mal rédigé, ou pas du tout... c'est plus difficile de justifier votre mécontentement.

Pour l'espace administratif, l'avez vous déjà vu ou testé ?
 
Nouveau WRInaute
Doubrovski a dit:
Si vous n'aviez pas confiance, il fallait payer le prestataire seulement à la fin, où à la fin de certaines étapes décrites dans le contrat. Si ce contrat est mal rédigé, ou pas du tout... c'est plus difficile de justifier votre mécontentement.

Pour l'espace administratif, l'avez vous déjà vu ou testé ?
que ca soit avant ou après quand vous acheter un produit et qui ne marche pas vous faites rien ?

le site est en ligne depuis deux jour et les bug et erreur de scripte massacrent le site !
bha moi je suis désolé quand j'achéte un produit et qui ne marche pas soit je demande le remboursement soit le remplacement
 
WRInaute accro
On px donner un autre exemple: si tu achètes une voiture, tu vas pas demander le remboursement car il manque du liquide lave vitre. :mrgreen:
Là ton site a des bugs certes, mais j'imagine que le prestataire va faire en sorte de déboguer tout ça.
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
On px donner un autre exemple: si tu achètes une voiture, tu vas pas demander le remboursement car il manque du liquide lave vitre. :mrgreen:
Là ton site a des bugs certes, mais j'imagine que le prestataire va faire en sorte de déboguer tout ça.

bha oui oui quand tu achéte une voiture et que la carrosserie est déglingué tu la remplace ?
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
On px donner un autre exemple: si tu achètes une voiture, tu vas pas demander le remboursement car il manque du liquide lave vitre. :mrgreen:
Là ton site a des bugs certes, mais j'imagine que le prestataire va faire en sorte de déboguer tout ça.


en fait je demande le rembourssement car le site ne marche pas clair et effectivement les webmaster m'ont dit qu'il y avait pas mal d'erreurs lol

mais surtout il a mentit....... j'avais un problème de connexion avec le pseudo et mot de passe avant que le site soit en ligne il m'avait confirmer qu il avait bien corriger le problème. maintenant que le site est en ligne voila le même problème qui surgit mdrrrr

quand je t'ape mon pseudo Asia et mon mot de passe bhein ca marche pas !!!! je doit écrire mon mail ! il m'avait pourtant dit que c'était corriger avant la mise en ligne :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
que ca soit avant ou après quand vous acheter un produit et qui ne marche pas vous faites rien ?
Disons que si j'achète une voiture à 300E, je me doute qu'il va y avoir des problèmes. :)

Pour un site internet, la première chose qui me vient à l'esprit est l'espace administratif. Qui va mettre à jour le site, de quoi est-il capable... donc quels langages utiliser. Côté développeur, un bon espace administratif doublerait largement le montant de mon devis. D'où mes questions, avez-vous discuté de cet espace ? L'avez vous testé ? Sur le site du prestataire, je vois dans le footer un lien "site à 200 euros", j'ai donc des doutes sur l'existence même de cet espace ^^
 
WRInaute accro
doucefrance75 a dit:
je pense que je vais utiliser mon droit de consommation
En tant que professionel, vous n'avez pas de droit de consommation. Et bien évidemment vous êtes un professionnel déclaré pour le genre d'activité que vous avez ? Je vous rappelle que "agent de mannequin" (ce que vous faites en mettant des books en ligne) est une profession réglementée.

Bon après comment ça se passe entre professionnels ? Il y a un cahier des charges précis, et un site qui doit répondre à ce cahier des charges. Si le site n'y répond pas, le contrat précise combien de temps le prestataire a pour corriger, et quel est le montant des pénalités de retard. Entre pros, on ne paye pas la totalité du site avant la livraison, le montant qui reste à payer couvre largement les pénalités de retard.

Après il y a des photos sur le site, donc elles ont bien du être chargées d'une façon ou d'une autre.

Le fait de devoir se connecter avec son mail au lieu d'un pseudo est un problème extrêmement mineur, la "fonctionnalité" étant se coder avec un identifiant (qui peut être un mail ou un pseudo) et un mot de passe. Donc, à moins que vous ayiez précisé dans le contrat exactement que vous vouliez pseudo + mot de passe, vous ne pouvez pas dire que ça ne marche pas, et vous ne pouvez pas demander un remboursement pour ça.

Mon avis : vous faites partie des clients qui ne comprennent rien à l'informatique et à la création d'un site, et avec qui il est extrêmement difficile de communiquer. Si en plus vous n'avez pas payé cher, faites preuve d'un peu de patience, faites la différence entre les vrais problèmes (un message d'erreur qui empêche d'utiliser le site) et les petits trucs qui n'en sont pas comme cette histoire de mot de passe.
 
WRInaute passionné
Moi, ce qui me laisse le plus perplexe, c'est cette histoire d'administration.

Si je comprend tout, l'admin se passe via un module non présent sur le site du client, mais sur un acces privé du site de l'agence.
Pourquoi pas, surtout si l'agence à réalisé le site avec un FW développé par elle, hébergé par elle et dont l'admin passe par un FW dont elle garde seule la gestion.

Mais... elle aurait du le préciser dans le cahier des spécifications techniques.

Maintenant, y a t-il eu cahier de spé ?
 
Nouveau WRInaute
en fait l autre jour, sur webrankinfo des webmaster déconseillé certain prestataire et vu que je débutais dans le monde internet je suis tombé sur ce prestataire. voila ma grosse méfiance :lol: :lol: :lol: :lol:

on est en réconciliation la :mrgreen:
 
WRInaute passionné
je pense que tu as brassé beaucoup d'air pour rien au final. Un peu de réflexion, un brin de jugeote et une vraie discussion avec ton prestataire aurait sans doute été suffisant. Tires-en l'expérience et évites ces réactions épidermiques qui doivent te bien te desservir dans tes actions.
 
Nouveau WRInaute
lecouti a dit:
je pense que tu as brassé beaucoup d'air pour rien au final. Un peu de réflexion, un brin de jugeote et une vraie discussion avec ton prestataire aurait sans doute été suffisant. Tires-en l'expérience et évites ces réactions épidermiques qui doivent te bien te desservir dans tes actions.


bha j'avais le droit de me poser la question quand même , mais tout est rentré dans l ordre, c'est la réconciliation, la il est en vacance.

donc conclusion vous pouvez cloturer mon poste soit la supprimer tout Tout est bien qui finit bien !
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
je pense que tu as brassé beaucoup d'air pour rien au final. Un peu de réflexion, un brin de jugeote et une vraie discussion avec ton prestataire aurait sans doute été suffisant. Tires-en l'expérience et évites ces réactions épidermiques qui doivent te bien te desservir dans tes actions.

Exactement, pour ma part, je fais même pas de contrat avec le client (un tord peut-être mais aussi un signe de confiance entre deux parties - je suis dans le commerce depuis plus de 20 ans et j'ai toujours travaillé comme cela).
Sauf si le client commence à être chient, il n'a pas l'accès aux sources du site (en retour, je demande pas 100 € chaque fois que je fais une modif mineure). Les sites sont hébergés chez moi (le prix est ridicule). Quand le client commence à me faire chi*er à force de demander des petites modifs régulières et débiles, je fais une note de crédit sur l'hébergement, donne les codes FTP et MySQL et lui donne 15 jours pour récupérer l'entièreté du site. En 10 ans, j'ai eut trois fois le cas: un a finalement supprimé le site, les deux autres ont demandé des mois plus tard pour avoir les codes (adresse inaccessible mais j'ai encore les sources) et ... c'est moi qui les ai envoyé chi*er.

Les sites sont statiques (html) avec des parties modifiables par l'utilisateur via une partie administration sur le site: le client a des codes d'accés et j'en ai un aussi plus costaud pour ces parties. Ca pose strictement aucun problème tant que les deux parties s'entendent et ... respectent chacun le travail de l'autre.
Pour s'engueuler avec celui qui te fait un site qui fonctionne au niveau fonctionnalités, positionnement, ...(il y a toujours des ratés) faut avoir de bonnes raisons ... et ton prestataires a peut-être aussi de bonnes raison de garder l'administration chez lui (la moins sympathique est de couper une partie de l'accès en cas de problème entre les deux parties: mais là c'est déjà la guerre).

Problème avec lui? ton hébergement semble t'appartenir, ... reste à récupérer les codes par FTP et la base de donnée (par quelques commandes en MySQL).
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
vous faites partie des clients qui ne comprennent rien à l'informatique et à la création d'un site, et avec qui il est extrêmement difficile de communiquer.
Je l'ai senti comme ça aussi.
 
Discussions similaires
Haut