Gestion des URL multiples

WRInaute occasionnel
J'ai un soucis :

Dans la boîte où je suis, ils ont eu la bonne idée d'acheter une foultitude de noms de domaines. Ils ont eu l'idée -je ne sais pas si elle est bonne- de faire pointer cette myriade de noms de domaines vers les 4 sites du groupe.

Seulement, voila mon problème : Sur mon mot-clé principal (climatisation), le site n'apparait pas sur google (j'ai pourtant parcouru toutes les pages de résultat).

Le site (celui de mon profil) est pourtant indexé chez google. Et même si il n'a pas été optimisé pour le référencement, il devrait au moins ressortir dans l'intégralité des résultats. Mais non, rien !

Je soupçonne donc google de n'avoir pas gardé la bonne URL et de faire sortir un autre site sur la requête (avec un nom de domaine qui nous appartient).

Quelqu'un connaîtrait-il une méthode pour retrouver quelle est l'URL utilisée, parce que là je pédale dans la choucroute !

++
 
WRInaute occasionnel
Ton site est correctement indexé par google : https://www.google.fr/search?q=site:www. ... rt=30&sa=N

D'autre part il ressort en première position si tu tapes son nom ou encore si tu tapes la requete "s*olution c*limatisation" donc je pense que ton soucis vient simplement d'un problème d'optimisation.

Soit ta page n'est pas assez optimisée pour la requète climatisation, soit elle l'a trop été et tu es dans la sandbox.

P.S : revérifie dans 2-3 jours, google fait des trucs bizarres depuis quelques temps et ca m'est arrivé plusieurs fois dernièrement de disparaitre complètement sur certaines requètes puis de réapparaitre 2-3 jours après à la position d'origine. C'est peut etre aussi le cas pour toi.
 
WRInaute occasionnel
Je savais effectivement que mon site était indexé correctement. J'ai bien suivi le travail de GG à ce niveau.

Je n'avais pas vu que j'étais placé sur cette expression, merci :)

Par contre, sur c*limatisati*n seulement, je n'apparais pas du tout et ça m'inquiète plus. D'autant que climatisation est la requête principale.
Ca sentirait donc la sandbox...

Bon, ben je retourne faire des pâtés dans le bac à sable :)

++
 
Nouveau WRInaute
euh c pas pour vous deseperer mais climplus n'apparait pas dans les 100premiers resultat sur google france!!!

rem sur climatisation y a quand meme 1 720 000 reponse
(climplus n'est pas dans les 100 premiers)
sur climatisation solution
climplus est 1er sur 117 000 reponse
climatisation+pro 49 eme sur 119 000
c deja bien !!
a+
 
Discussions similaires
Haut