Gestion galerie photos et référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Je m'occupe d'un site où l'on a fait en sorte que toutes les images soient cliquables pour un agrandissement. Ne voulant pas me taper les 50 pages pour les grandes photos, je passe par un phpsessid temporaire qui n'apparait meme pas dans l'URL (c'est la sauce du developpeur, m'en demandez pas trop). Le phpsessid est donc invisible dans l'URL, mais lorsque je passe mon site à Spider simulator, il me colle direct le phpsessid dans l'URL.

2 questions :
- Que voient les moteurs ?
- Avez vous une autre méthode ?
 
WRInaute passionné
Le PHP_SESSID s'inscrit pas dans les variables pour les visiteurs parce que ca va dans les cookies lol
Mais les moteurs n'ont pas de cookie donc ben forcement les id Sessions se recollent aux urls !!!

Et vi pas de session avec les moteurs !
 
WRInaute occasionnel
Je crois que l'on "suppose" qu'ils voient la même chose que Lynx Ou Spider Simulator (lui il est censé simuler un bot)
donc il faudrait faire de l'URL Rewriting...
edition : ça ne marche pas avec les sessions ...
 
WRInaute accro
>> Ne voulant pas me taper les 50 pages pour les grandes
>> photos, je passe par un phpsessid temporaire

comprend pas
 
WRInaute discret
Le_Phasme a dit:
Le PHP_SESSID s'inscrit pas dans les variables pour les visiteurs parce que ca va dans les cookies
Vi j'avais zappé cette histoire de cookies.
Alors comment faire ?
Faire une regle de Rewrite pour le phpsess ? Utilisez une autre méthode ?
 
WRInaute passionné
Virer les sessions c'est la seule possibilité !! Et les cookies bien sur (je veux dire bases pas ta navigation sur les cookies ca serait une perte de temps ...)
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
>> Ne voulant pas me taper les 50 pages pour les grandes
>> photos, je passe par un phpsessid temporaire

comprend pas
Moi yen a pas parler développeur, sorry. Je génère les pages avec les photos agrandies grâce à une variable de session, koi. Histoire de pas avoir à faire toutes les pages en dur.
 
WRInaute discret
Le_Phasme a dit:
Virer les sessions c'est la seule possibilité !! Et les cookies bien sur (je veux dire bases pas ta navigation sur les cookies ca serait une perte de temps ...)
Je veux bien, mais que me proposes tu à la place ?
 
WRInaute accro
pourquoi une variable de session ? je comprend pas l interet. je viens de finir de développer mon module de galerie photo donc j ai bien en tete le truc là :) je comprend pas ce que vient faire une session la dedans.
 
WRInaute accro
kuvett> tu as Xenu qui parcours tous les liens de ton site ? si tu veux je te file l url de ma galerie phot, tu verra squ'il parcours tout le site sans exeption. et pas de session.
par contre les cookies ca gene pas. moi j en utilise et ca ne gene pas google
 
WRInaute discret
Je commence à vous suivre. Le dev a utilisé les variables de sessions car les photos ne sont pas répertoriées dans une bdd.

kiwi > j veux bien ton url.
 
Discussions similaires
Haut