gestion membres de forum

WRInaute impliqué
bonjour

j'ai un petit soucis...

- sur mon forum, je met des sujets en quarantaine, ceux que je trouve douteux (arnaques eventuelles, etc...)

-obligatoirement, le membre qui fait un post qui se retrouve en quarantaine n'est pas du tout content...ce qui aurait tendance a confirmer mes doutes, et ce genre de membres devient à la limite de l'aggressivité...

-en général, ce genre de membre quitte le forum (ouf...)

-a chaque fois j'explique que le sujet est mis en quarataine car jugé douteux...

comment gérer vous vos forum avec ce genre de membres ?

devrais-je simplement supprimé les posts douteux et m'en tenir là (il ne sera pas plus content...) ou faire ce que je fait, c'est à dire écarter les sujets qui sont jugés par mon petit cerveau comme des arnaques eventuelles?

vos avis seront les bien venu ;-)

avez vous eu des problemes avec des membres de vos forum? voir des problemes dans la vrai vie?

a+
 
WRInaute impliqué
perso je n'ai pas ce problème car je n'ai pas de forum... et c'est pour cette raison que je ne souhaite pas en créer un ! C'est trop embêtant à gérer entre ceux qui ne respecte rien et les spams... mais bon il ne faut pas que tout le monde réagissent comme moi :D
 
WRInaute impliqué
Sur le forum où je suis modo, dés qu'un sujet est jugé "douteux" ou "border-line" (ce qui est rare), il est passé en invisible et un mp d'explication est envoyé au membre concerné.
Bien souvent le membre comprend assez facilement, sinon il a tendance a quitté le forum de lui même également.

Ce qui au final ne nous fait qu'un tres faible pourcentage de membre ayant quitté le forum suite à un sujet douteux.

Le forum à 4 ans d'existence et un peu plus de 15 000 membres et je crois que dans toutes l'histoire du forum (je n'y suis pas depuis le début), il n'y a eut qu'un cas ou deux où les choses se sont envenimées au point de devoir prendre de vraies sanctions, mais jamais au point d'avoir eut des problèmes dans le monde "hors-ligne".

J'espère avoir pu t'eclairer.
 
WRInaute accro
Eh bien, je peux te dire comment ca fonctionne ici déja !

Lorsque l´on trouve un post "douteux" comme tu dis, on déplace ce post dans une partie "invisible".

Deux possibilités :

1) Le post est incontestablement foireux et ne repecte manifestement pas les règles du forum : le post est viré et le membre n´est pas averti (notamment si c´est son premier post > un lien unique vers son site, pubs pour les les "enlargment" et consoeurs par exemple) et peut même être directement désactivé en cas de spam par exemple.

2) Le post est "boder-line" : on place le post en invisible et on demande l´avis des autres modos ou de l´admin sur ce qu´ils en pensent. La on envoie un mp au membre en lui disant que selon ce qu´en pense les autres, on décidéra de remettre le ligne en place ou non. On peut aussi essayer de modifier le message pour que ca "passe".

De manière générale il faut différencier entre le membre qui est déja la depuis un moment et qui a peutêtre fait "une erreur" en oubliant une règle et le membre qui s´inscrit juste pour venir poster une connerie.

Bref, il y a le bon spameur et le mauvais spameur...

Le mauvais spameur, bon lui, il vient, il écrit une connerie. point.

Le bon spameur, lui, il vient..... bon...il écrit une connerie...mais mais c´est un bon spameur.... :)

Dans 99,99% des cas le membre comprend la situation et cela nous montre que ce n´était pas une intention "méchante". Dans les 0,01% qui reste, on en entend plus parler.
 
WRInaute impliqué
bonjour

merci de vos reponses ;-)

herveG a dit:
Lorsque l´on trouve un post "douteux" comme tu dis, on déplace ce post dans une partie "invisible".


Vous voulez dire quoi par partie invisible, un truc du genre "corbeille du forum" ou "message indésirable" ?
herveG a dit:
Bref, il y a le bon spameur et le mauvais spameur...

Le mauvais spameur, bon lui, il vient, il écrit une connerie. point.

Le bon spameur, lui, il vient..... bon...il écrit une connerie...mais mais c´est un bon spameur.... :)

:lol: :lol: :lol:

effectivement j'ai quelques mauvais spammeurs...
et de temps en temps un bon spammeur: un mec qui pourrait en convaincre plus d'un avec une arnaque bidon, y en a qui sont fort quand même...


rien a voir: je vais avoir un modo qui veut l'etre de lui meme, cool...mes modo auront quelques avantages, normal non?

mais sur wri, quel est l'avantage d'etre modo? pub adsense affichées plus souvent?

merci

bon week end
 
WRInaute accro
webmasterdemonsite a dit:
(...)
mais sur wri, quel est l'avantage d'etre modo? pub adsense affichées plus souvent?
(...)
Plus fort que ça : il me semble que les modos se partagent 20% des rentrées par Ads comme Olivier l'a notifié à nouveau il y a peu mais je ne retrouve pas le message.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Plus fort que ça : il me semble que les modos se partagent 20% des rentrées par Ads comme Olivier l'a notifié à nouveau il y a peu mais je ne retrouve pas le message.

C'est exact. Ce qui représente au final un taux horaire... dérisoire. Juste pour dire qu'on est pas modo pour ça, c'est tout ! ;)
 
WRInaute passionné
hé les modos arretez de dissimuler que vous avez droit a des douches avec de l'eau chaude et double ration de dessert et bierre de table a la cantine ...

hien faut pas exagerer :)

modo c'est un engagement,
une tres lourde responsabilité sur la gestion et verrification du post (publication)
Modo est aussi un peu annimateur
Modo sers a recadrer les membres hors concours
Modo est un signe de confiance entre le modo et son admin
Modo est un signe de confince envers d'autres modo du fait quil fait partie d'une equipe et generalement selectioné et appelé
un modo doit repondre aux membres , les aiguiller, bref servire de faq ...
un modo doit rester neutre et impatial
un modo ne peut utiliser son pouvoir de modo pour regler une affaire personnelle.

Pour parler des modo WRI, il touchent rien avec ADS, le plus gros modo ici a a peine recolte 200Eu sur quelques années d'apres une convers que j'avais lu ici

c'est pas evident modo sur des gros sites , ça demande pas mal de temps ...

Je suis moderateur sur un tres gros reseau social de rencontres,
je gagne rien de plus ou moins qu'1 simple membre, meme pas une place de ciné,
meme pas le droit d'afficher que je suis modo ... (dans certains cas c pour notre securité)
 
Nouveau WRInaute
bonsoir
Désolée de vous déranger dans vos débats mais suis nouvelle et j'ai perdu le chemin a prendre pour se mettre un avatar :roll:

Aidez-moi, je vous en supplie :cry:
 
Nouveau WRInaute
Merci, mais je n'arrete pas d'y aller sur profil, je clique sur "montrer la galerie"
Et je ne vois aucun AVATAR 8O



Comment cela se fasse ?????
 
WRInaute passionné
cela dépends de ce que tu veux faire comme avatar ...
au pire meme pas le temps d'n faire un ?
soit google image et tu retrécit limage
soit aller sur des sites avatars a telecharger

hawkeye lui il a un avatar en php ;)
ce petit script a l'air rudement interessant ^^
 
WRInaute accro
Tu es en post-apéro à 10h40 ?
Ce n'est pas plutôt pour ça que tu n'es pas modo ? ;)

Edit : pâté de conjugaison...
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Tu es en post-apéro à 10h40 ?
Ce n'est pas plutôt pour ça que tu n'es pas modo ? ;)
Mince, repérée :)
Non, c'est parce que c'est trop de responsabilités pour moi sur un site aussi important que celui-ci. Quand je serai grande, je postulerai.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Non, c'est parce que c'est trop de responsabilités pour moi sur un site aussi important que celui-ci. Quand je serai grande, je postulerai.

La bonne blague ! Tu es très grande Szarah.
 
WRInaute passionné
Szarah, modo, ça donne bien moi je trouve ;)

Ne rien repondre aux mp virrulant ?
bin oui faut etre assez distancé pour ne pas mettre de l'essence sur un feu ...

La ou reside la qualité d'un modo est de retourner le membre pour en arriver a ce qu'il s'excuse au final, c'est un art la diplomatie, responsabiliser le membre c le truc je crois
 
WRInaute impliqué
merci les gars,

on s'égare un peu la...

donc:

herveG a dit:
Lorsque l´on trouve un post "douteux" comme tu dis, on déplace ce post dans une partie "invisible".


Vous voulez dire quoi par partie invisible, un truc du genre "corbeille du forum" ou "message indésirable" ?

merci

bon week end
 
WRInaute accro
webmasterdemonsite a dit:
Vous voulez dire quoi par partie invisible, un truc du genre "corbeille du forum" ou "message indésirable" ?

Soit dans le forum réservé aux modos s'il faut en discuter, soit dans un forum Poubelle pour écarter sans supprimer.
 
Nouveau WRInaute
Ce que OTP veut dire, c'est que dans la plupart des forums (comme ici phpBB), tu peux créer une section qui n'est visible que par l'admin et les modérateurs. Ca te permet de cacher le post aux membres (et accessoirement aux robots d'indexation...)

Je fais les choses ainsi sur mon forum : déplacement du post litigieux en zone "modos" et MP d'avertissement. Avec les autres modérateurs, on essaie de garder une trace des MP envoyés et reçus dans la section invisible, histoire de ne pas être 5 à flinguer un membre pour un post :roll: Au besoin, dernier avertissement et bannissement d'une semaine... ça laisse le temps de réfléchir au posteur en question, sans le chasser définitivement.

A une exception près, cette approche a porté ses fruits, je touche du bois pour que cela continue ainsi !
 
Discussions similaires
Haut