Google Actualité . question

WRInaute impliqué
Voila j'ai soumis mon site à google Actualité et j'ai recu ca après quelques semaines :

Merci pour votre message. Nous vous prions de nous excuser pour le retard
dans notre réponse. Nous avons étudié le site http://www.jeuxpo.com, et
devrions intégrer celui-ci dans Google Actualités prochainement. Vous
devriez voir apparaître vos articles d'ici 6 à 8 semaines.

Veuillez noter cependant que nous n'acceptons pas les flux RSS.

---------------------------------------------------------------------------------------

Ma question est : comment vont il intergrer mes dossier sans flux ? je dois soumettre les dossiers ou ils vont pomper automatiquement ? autre question, cela rapporte t'il des visites ? merci

WRInaute accro
J'ai reçu le même mail, et j'ai jamais été indexé. Je conserve encore ce mail, tellement j'étais content à l'époque ;-)

WRInaute impliqué
moi depuis que je suis dans google news mes visites ont quintuplés et kan jè des grosse actu sa monte en flèche ca ne peut etre que benefique

WRInaute impliqué
^^" mais ils choisissent les articles automatiquement ou c'est un bot qui passe et qui choppe tout ce qu'il trouve ? enfin la question c'est plutot en fonction de quoi choisissent ils les articles ou informations

WRInaute accro
C'est un bot mais il prend pas tout mais la plupart des news. Apparement il faut qu'elle soit suffisement longue mais ca dépend.
En général il passe quelques minutes après la publication de la news. Pour le nbre de visites ca dépend, si ta news arrive sur la page principale ca fait pas mal de visites mais faut que ça soit une news reprise par bcp de sites :wink:

WRInaute accro
et n oublies pas que tu dois respecter des critères de forme dans la dénomination de tes pages, dans la longueur des artivles, etc. le simple fait d etre accepté ne suffit pas pour voir ses articles intégrés. il faut que le bot les voient et les indexes

WRInaute impliqué
mon site est dans l'actualité, disons que maintenant mes news apparaissent en cherchant certains mots dans la cat "actualité"

M
Machin
Guest
Zang a dit:
daccord, et ca se ressent côté visites ?

Oh oui. Pendant un moment j'avais souvent la chance d'avoir un, voire deux, liens sur les threads de la Une de Google News (Rubrique culture) et c'était de l'ordre de 10.000 à 15.000 nouveaux visiteurs par jour. Mais dès que tu es en dessous des 3 premiers titres, c'est-à-dire en page intérieure c'est environ 10 fois moins (ce qui n'est toutefois pas négligeable). Le problème c'est que c'est très difficile d'être et de rester sur la Une plus de quelques heures car les grands médias généralistes comme Le Monde, Libé, TF1, etc, balancent avec leur PR à 8 ou 9 des rafales d'articles sur la moindre actualité et ce sont eux qui tiennent le haut du pavé quasiment en permanence. D'après mes calculs un site comme celui du Monde doit au moins recevoir 100.000 visiteurs par jour rien que par Google News.

WRInaute impliqué
Machin a dit:
Oh oui. Pendant un moment j'avais souvent la chance d'avoir un, voire deux, liens sur les threads de la Une de Google News (Rubrique culture) et c'était de l'ordre de 10.000 à 15.000 nouveaux visiteurs par jour.

En fait tout le problème est la, pour avoir des visites, il faut rentrer dans les critères de la home page. Pour la culture c'est bon.

Bien que les jeux vidéo fassent parti de la culture... j'ai pas encore vu de une dans les Jeux Vidéo.

M'occuppant d'un site dans les cordes du tiens je peux te prédire la suite... tu seras indexé, mais loin dans le site, quasiment aucun apport de visiteurs....

M
Machin
Guest
squawk a dit:
En général il passe quelques minutes après la publication de la news.

En réalité le bot scanne en permanence (environ toutes les 5 minutes) la page où tu mes tes titres de news et dès qu'il voit un nouveau lien dessus il le suit et indexe la nouvelle page. Ca apparait quelques minutes plus tard sur Google et si c'est une actualité chaude - c'est-à-dire s'il y a plusieurs sites qui parlent de la même chose au même moment -- c'est intégré dans les threads qui montent à la Une sinon ça reste isolé en page intérieure.

WRInaute impliqué
je comprend pas trop pourquoi que certaines news sont indexés alors que pour d'autres sites elles le sont toutes ?

WRInaute accro
Le plus marrant c'est de voir un de tes articles accompagné d'une photo d'un autre site...

Ben ça c'est normal...

Sinon on a déja discuté, personne ne sait pourquoi certaines news ne sont pas prises.... a priori faut pas qu'elles soient trop courtes.... mais y'a pas que ça...

WRInaute impliqué
squawk a dit:
Le plus marrant c'est de voir un de tes articles accompagné d'une photo d'un autre site...

Ben ça c'est normal...

Sinon on a déja discuté, personne ne sait pourquoi certaines news ne sont pas prises.... a priori faut pas qu'elles soient trop courtes.... mais y'a pas que ça...
enfin une fois de plus ca se joue a la popularité et au PR je crois ... un site comme Gamekult aura toutes ses news indexés rapidement, ce que je comprend pas c que google bot traine beaucoup sur mon site, comme si il restait collé a la page d'accueil en attendant que qq chose soit posté, je sais pas si ca a un rapport avec google actualité

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires