Google bot 2 a disparu...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion code
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

je me permets de relancer une question qui a été noyée dans le fil de la discussion du topic lancé ici https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-dance-5-04-2006.49218/

Depuis le 28 mars, soit plus d'une semaine, je constate grâce à Robotstats que le bot google numéro 2 ne passe plus du tout sur mon site.

Voila ce qui a changé :

Avant le 28 mars :

- passage du bot n°2 tous les jours : visite d'une cinquantaine de page en moyenne

- bot n°3 : passage tous les 4 à 5 jours avec visite de la page d'accueil uniquement (plusieurs hits sur cette page)

Après le 28 mars :

- disparition totale du bot n°2 : plus un seul passage

- passage tous les jours du bot n°3 : prise en compte de la page d'accueil uniquement

- passage de Google Wap 3 fois depuis le 28 mars, et prise en compte d'une vingtaine de pages.

Bref, d'autres ont-ils remarqué le ralentissement des passages, voire la disparition du bot n°2 sur leur site. Cela présage-t-il un signe qui devrait m'inquiéter ?

Merci pour vos réponses

WRInaute impliqué
Je me permets de remettre sur le tapis une question posée récemment et qui s'est noyée dans le fil de la discussion sur la google dance du 5 avril

Depuis le 28 mars, je n'ai plus de passage de google bot 2 sur mon site. Et bien que jusqu'à la semaine dernière dernière j'avais quand meme le google bot 3 qui passait encore tous les jours, depuis 5 jours il ne vient pas non plus.

Bref, depuis 3 semaines, plus rien pour le scrawl des nouvelles pages. Ce qui m'inquiète, c'est l'absence totale de passage, meme pas sur la page d'accueil.

Selon vous d'ou peut venir le problème ?

WRInaute accro
Le bot est vraisemblablement à l'entretien, c'est une fois tous les 10 milliards de kilomètres.

Il consommait pas mal d'huile ces derniers temps.

[ Oki je :arrow: ]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires