Google et les mots qui constituent la recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour,

voilà, je viens de finir récemment tous les bons ingrédients pour bénéficier d'un bon référencement sur Google. C'est assez récent alors j'attends un peu que tout se mette en place.

J'ai par contre une question sur une chose qui m'a interpellé. Mon site est sur la chanteuse Mariah Carey (personne n'est parfait), quand je tape "Mariah" ou "Carey" sur Google, mon site apparait à chaque fois sur la deuxième page. Mais quand je tape le nom complet "Mariah Carey", mon site n'est même pas dans les dix premiers. J'ai trouvé celà bizarre, à quoi est-ce dû ? Est-ce que ça s'améliorera ?

Merci pour vos réponses,

Stéphanie
 
WRInaute impliqué
Bonjour et bienvenue
C'est normal que tu ne sois pas présente sur google pour les mots Mariah Carey car il y a énormément de sites qui veulent être sur la première page et ce n'est pas un nouveau site comme le tien qui déboulera tous les autres sites.

Pour pouvoir être un jour en première place je te conseil de lire le site et d'être patiente.

Christophe
 
Nouveau WRInaute
Bah disons que ça fait 7 ans que mon site est maintenant sur le Web, mais le nom de domaine ne date que d'un mois :mrgreen: Je me souviens de cette époque glorieuse où j'étais première sur Google avec une adresse en chez.com, lol.

C'est pour cette raison que j'ai justement lu les différentes règles disponibles sur le site et que je les ai appliquées, passant des entêtes à l'URL rewriting.

Maintenant il est vrai que "Mariah Carey" sera plus cherché que "Mariah" ou "Carey" mais je trouvais que cette subtilité avait de grandes conséquences.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
n'oublie pas de faire une redirection 301 de ton ancien site vers le nouveau histoire de pas trop perdre les 7 années :)

J'ai fait un header("Location:") sur la page chez.com, ça équivaut à la redirection 301 ? :p
 
WRInaute occasionnel
avec une recherche avec un accent circonflexe sur la a de carey: tu es en page 2...

fait une recherche sur le forum: sandbox / accents circonflexes

bon courage :wink: (suis en plein dedans aussi ! :? )
 
WRInaute occasionnel
302 c'est déménagement temporaire de la page.
301 c'est déménagement définitif.

La nuance est importante pour aider les moteurs a corriger leurs indexes et a reporter les popularités dans anciennes pages vers les nouvelles.

Mais tu peux faire la 301 en PHP ainsi :
Code:
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently"); 	
header("Location: mon-autre-page.html");
 
Nouveau WRInaute
Ah génial, merci pour l'information ! En effet, la nuance est importante. D'ailleurs, l'adresse chez.com est toujours mieux référencée que la nouvelle URL malgré le fait que ça fait un moment que j'ai changé d'hébergeur. Je vais appliquer ça tout de suite, merci beaucoup :wink:

edit : aie, on dirait que chez.com n'apprécie pas la redirection :mrgreen: Il me met une jolie page d'erreur Alice.
 
Discussions similaires
Haut