Google France s'attaque aux Pages Jaunes

WRInaute occasionnel
Google France lance son Local Business Center.

https://www.google.com/local/add/login

Il s'agit d'un service véritablement concurrent des "pages jaunes" telles que nous les connaissons ici : les sociétés peuvent mettre en ligne des publicités publiées sur Google Maps ou sur les résultats de recherche locales.

Un développement de plus...
 
WRInaute passionné
ça faisait longtemps qu'on en parlait donc ça devait bien arriver...

En parallèle Google diffuse des adwords en résultat des recherches avec des liens vers google maps.
 
WRInaute accro
Il y en avait déjà en France, mais le formulaire d'inscription n'était pas encore divulgué.
Car en faisant une recherche de trajet, certaines sociétés, locale, apparaissaient dans la colonne de gauche
 
WRInaute occasionnel
en tout cas merci pour l'info, je viens d'y creer la fiche business de mon hotel, je vais recevoir un courier de gg avec code confidentiel et tout
bonne journee
 
WRInaute accro
On va voir.
J'ai aussi inscrit un de mes sites pour tester.
Je pense que, au moins au départ, les inscriptions vont être gratuites, jusqu'à ce que la recherche via google devienne plus évidente pour tout le monde, et pas que les geeks :p , que d'effectuer une recherche dans les pages jaunes.
Comme ils ont fait au début pour le moteur de recherche, alors que yahoo, voila et consorts faisaient des inscriptions payantes.
Car c'est là dessus où la concurrence va être rude. Et pas que avec pagesjaunes, car mappy, via michelin et autres vont aussi vouloir une part de gâteau.
Pour l'instant, rien qu'en banlieue de Paris, leurs itinéraires ne sont pas toujours corrects, surtout sur la localisation de l'adresse d'arrivée. Donc il faut aussi qu'ils progressent là dessus. :lol:
 
WRInaute occasionnel
je me suis inscrit ce matin, j'attends également une lettre de confirmation avec un code ... on verra bien si c'est gratuit mais je pense que du moins au début ca va l'etre.
 
WRInaute discret
Google:
Merci. Nous vous contacterons sous peu.
D'ici deux semaines, nous vous enverrons une lettre (comprenant votre numéro d'identification personnel unique et les instructions d'activation) à l'adresse figurant ci-dessous. Veuillez suivre les instructions fournies dans la lettre pour valider vos informations et protéger votre fiche contre les modifications non autorisées.
Je ne pense pas que Google envoie des lettres gratuitement, en définitive cela doit être payant... à suivre ( je la recois sous peu :) 2 semaines :? )
 
WRInaute passionné
hervedidier a dit:
Google France lance son Local Business Center.

https://www.google.com/local/add/login

Il s'agit d'un service véritablement concurrent des "pages jaunes" telles que nous les connaissons ici : les sociétés peuvent mettre en ligne des publicités publiées sur Google Maps ou sur les résultats de recherche locales.

Un développement de plus...
Excellent ça ! Merci pour l'info, je vais le mettre dans mon BookMark, ça va m'être utile dans qq temps ;-)
 
WRInaute accro
Je pense que ça restera un service gratuit mais qu'il faut s'aquitter d'un forfait pour être plus visible aux yeux de tous.

Excellente nouvelle dans tous les cas.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
On va voir.
J'ai aussi inscrit un de mes sites pour tester.
Ce service semble réservé aux commerces physiques, non ? Quel est l'intérêt d'y inscrire un site d'e-commerce ? Je comprends pas bien... :?:
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

J'ai essayé de m'inscrire mais dès le départ à "Quel est le nom et l'emplacement de votre d'entreprise ?" il demande le code postale et il me dit que mon code n'est pas bon :

"Le code postal devrait ressembler à 12345." ?

mais il ne veut pas accepter le mien 20200

Comment vous avez fait pour passer cette étape ?

Olivier
 
WRInaute occasionnel
blason a dit:
en tout cas merci pour l'info, je viens d'y creer la fiche business de mon hotel, je vais recevoir un courier de gg avec code confidentiel et tout
bonne journee


pour vous tenir au courant....

deux semaines après, je n'ai toujours rien recu, voila, ... et vous .... ?
 
WRInaute accro
j'ai reçu la confirmation hier :lol:
j'ai saisi le code et maintenant, c'et " En attente de la prochaine mise à jour"

... à suivre
 
WRInaute discret
blason a dit:
blason a dit:
en tout cas merci pour l'info, je viens d'y creer la fiche business de mon hotel, je vais recevoir un courier de gg avec code confidentiel et tout
bonne journee


pour vous tenir au courant....

deux semaines après, je n'ai toujours rien recu, voila, ... et vous .... ?

Je l'ai reçu y'a deux jours !! ca fait drole de recevoir une lettre marqué google!
 
WRInaute occasionnel
j'ai recu le code ce matin par la poste, marrant d'avoir poste hier pour tenir au courant en disant toujours rien recu et ca arrive le lendemain... on va voir ce que cela donne !
 
WRInaute discret
hervedidier a dit:
Alors les testeurs, quels résultats ? Je serais impatient d'avoir votre opinion sur ce service...

Je ne constate pour l'heure pas de personne qui me dise nous avoir découvert par ce service
 
WRInaute occasionnel
paria a dit:
hervedidier a dit:
Alors les testeurs, quels résultats ? Je serais impatient d'avoir votre opinion sur ce service...

Je ne constate pour l'heure pas de personne qui me dise nous avoir découvert par ce service
Bonjour,
Apparement la mise à jour est très longue (comme le PR) attendons de voir ce que cela va donner une fois les inscriptions mises en ligne.
Mais ce genre de service étant tout nouveau, il faudra sans doute attendre quelques mois (quelques années) avant de recevoir des visites par ce biais.
 
WRInaute passionné
Bon être aussi lent pour une mise à jour ça fait long... ils devraient mettre leurs pages en wiki ; ça irait plus vite si on s'occupait des MàJ nous mêmes !
 
WRInaute discret
Une mise à jour vient d'être faite, lorsque je tape Comité Départemental du Tourisme de la Seine-Saint-Denis dans google, je tombe bien sur le site du 93 alors qu'avant la mise à jour, on atterissait chez nos voisins des Hauts-de-Seine (92).

Le raisonnement de google map reste néanmoins un peu étonnant car il présente le résultat de la sorte : "Résultats pour comité départemental du tourisme de la seine à proximité de Saint-Denis". Il s'est basé sur la ville de "Saint-Denis" alors que l'adresse physique est situé à Pantin en "Seine-Saint-Denis", c'est un peu etrange.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, peut-etre meme les tout petits peut faire quelque chose. Je me suis lancé en auto-entrepreneur cet année, mais j'ai trouvé difficile et cher de faire la pub. J'ai decidé donc de essayer de faire un site pour les entreprises locales, chose fait, meme si c'est pas parfait - il faut le faire savoir maintenant. J'essaie de balancer le nom comme ca sur les forums, mais apparament c'est mal vu. Est-ce je suis naive a croire que je peut etre utile aux gens?
 
WRInaute accro
timhes a dit:
Est-ce je suis naive a croire que je peut etre utile aux gens?
quel rapport avec pages jaunes, sujet du thread ? ton site qui a 3 mois 1/2 est inconnu dans gg et y! donc que peux-tu apporter aux entreprises ?
Et puis dès le 1° message, mettre un lien vers son site à la suite d'un message qui date de plus de 2 ans :evil:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Leonick, je suis desolé mais je ne comprend pas votre colère. Les pages jaunes sont un moyen qui permet aux entreprises d'etre connu, moi je voulais faire quelque chose accessible aux touts petits entreprises notament les auto-entrepreneurs. Le but est la meme: d'etre trouvé par une clientelle. Mon nom de site qui a été acheter il y a 3.5 mois a été mis en ligne le 01/06 donc hier. Je sais que sans personne inscrit je ne peut rien apporter car je serais introuvable, mais si les entreprises veut s'inscrire, il risque quoi? Au pire de perdre 5 minutes de leur temps. J'ai bien dit "J'essaie de balancer le nom comme ca sur les forums, mais apparament c'est mal vu" donc j'ai été clair sur mes intentions, je n'ai pas le temps a discuter avant. C'etait le subjet qui m'a interessé pas la date, je ne l'ai meme pas regardé, mais meme maintenant deux ans plus tard, c'est toujours d'actualitie; les pages jaunes sont excessivement cher pour les touts petits entreprises.
 
WRInaute accro
timhes a dit:
Bonjour Leonick, je suis desolé mais je ne comprend pas votre colère.
parce qu'il y a des endroits sur WRI pour présenter son site au lieu de spammer un vieux fil de discussion
timhes a dit:
Les pages jaunes sont un moyen qui permet aux entreprises d'être connues, moi je voulais faire quelque chose accessible aux touts petits entreprises notamment les auto-entrepreneurs. Le but est le même: d'être trouvé par une clientèle.
sauf que la clientèle cherchera sur les pages jaunes et par sur un site inconnu. Les pages jaunes ne permettent pas aux entreprises d'être connues, juste d'être trouvées, ce qui est le plus important :mrgreen:
 
Membre Honoré
Bienvenue timhes sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer le référencement de votre site :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs .

Complément :
https://www.webrankinfo.com/forum/regles-utilisation-des-forums-webrankinfo ... t1454.html .

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas timhes à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño, nouveau sur le site je fais des erreurs et apparament des innervés aussi. Je suis heureux que il y a des gens pour m'indiquer le bon chemin.
 
Nouveau WRInaute
Encore merci Madrileño, j'ai lu les regles et j'ai enlevé l'addresse de mon site. Tout est tellement simple quand c'est bien expliqué, dommage que tout le monde ne prendre pas le temps d'expliquer au lieu de s'innervé ;-)
 
WRInaute accro
timhes a dit:
Encore merci Madrileño, j'ai lu les regles et j'ai enlevé l'addresse de mon site.
par contre, tu peux mettre le lien de ton site dans ton profil, comme cela il apparaitra sous ton WWW.
En fait, ma remarque tenait au fait que du déterrage de vieux topics se faisait de plus en plus sur wri ces derniers temps et que là, on était sur "Google : l'entreprise, les sites web, les services" et que ton message aurait plus eu sa place dans avis sur vos sites
 
Nouveau WRInaute
c ma 1 ère fois que j'inscrit un site dans google map et j'ai un prob dans le formulaire d'inscription mon pays n'existe dans la liste des pays, donc qu' est se que je dois faire?
 
WRInaute accro
service référencement a dit:
Pas de quoi, dieu merci car j'avais la chance de parler plusieurs langues qui sont des atouts pour enrichir mes connaissances

Je serai donc heureux de ne plus te voir t'exprimer en langage SMS.
 
Nouveau WRInaute
Aurélie41 a dit:
J'ai entendu d'un ami chez GOOGLE qu'il s'intéressait à l'entreprise PAGES JAUNES.
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus?
Merci
A

lequel des deux est masculin et féminin? ... :mrgreen:

... sans vilain jeux de mots (...), il semble que Google et les pages jaunes ont passés un accord en 2010, vu que l'on voyais pages jaunes partout.
La grande question, c'est est-ce que les pages jaunes seront rachetés par Google ou non, vu que ce sont deux sociétés Américaines (pour ceux qui savent pas encore que les pages jaunes de France sont désormais une société Américaine détenue par le groupe KKR)?
Dans tous les cas, c'est la mort annoncée des pages jaunes de mon point de vue.
 
WRInaute impliqué
Pour leonick "pagesjaunes, car mappy," Pj et mappy, même entreprise :), et Pj va developper d'autres services, petites annonces, réservation d'hotel, restaurant ou autres. Comme michelin, etc.
+ attendre le jour ou google se fera démonter en petit bout pour abus de position dominante, je rappelle que les situations oligopolististe sont illégale dans nos économies... Si pas démonté, limité dans ses activités par de multiples actions juridiques ou des pouvoirs publics.
 
Discussions similaires
Haut