google liens externes

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par bossip, 5 Avril 2009.

1. bossip
    bossip Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

le site de Google, Outils pour les webmasters, répertoriait environ 60 liens externes qui pointaient sur mon site (http://www.poetic.ch). Depuis une semaine, il n'y en a plus :evil: , sans autre explication. En avez-vous une ?

bossip

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Bienvenue bossip sur le forum de WebRankInfo.

Complément sur la commande link :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/matt-cutts-video-sur-la-commande-link.108828/

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas bossip à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
    vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

3. bossip
    bossip Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le lien qui explique des choses intéressantes
    mais ne me dit malheureusement pas pourquoi les liens externes ont disparus de chez la pieuvre :wink:

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Quelques idées en vrac :

1. Changements dans l'algorithme
    2. Suppression des liens externes sur les sites distants
    3. Bug passager

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Sans doute parce qu'ils ont disparu, ou parce que les pages sur lesquelles ils se trouvaient sont désindexées

6. bossip
    bossip Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci UsagiYojimbo et Marie-Aude pour vos suggestions!
    Après vérifications,
    1. les liens n'ont pas disparus (~60 d'un coup, ça serait quand même bizzare)
    2. si c'est un changement dans l'algorithme, il est vache :p
    3. un bug passager, je suis preneur :mrgreen:

7. MisterUnknown
    MisterUnknown Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter. Sans être un bug, c'est juste une variation de l'index. La commande link: de Google est assez naze de toute façon. Utilise plutôt celle de Yahoo elle est plus complète et regarde les liens qui t'envoient du trafic. S'ils sont indexés, Google les connaît et les prend en compte que ceux-ci soient présent ou non dans la commande link:

8. bossip
    bossip Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci MisterUnknown pour ces nouvelles rassurantes. :lol:
    (Yahoo voit toujours les pages liées à mon site)
    J'ai entendu cette histoire que Google "désactive" la commande link: pour empêcher l'espionnage entre sites concurrents.
    Vous confirmez cette info?

9. MisterUnknown
    Inscrit:
    28 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tu ne peux pas voir tes liens entrants pour de multiples raisons, en effet. Si tu savais exactement lesquels Google prenait en compte, cela serait trop simple de gruger ;)
    Va faire un tour dans les outils Google pour webmaster (il faut s'inscrire), tu pourras aussi consulter "Pages avec des liens externes" qui donne un meilleur aperçu que la commande link:

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    plus complète, je ne vois pas trop en quoi ? estimer le nombre de BL de gg par rapport à ceux de y!, c'est comme l'histoire du fou qui recherchait ses clés au pied d'un lampadaire et qui, à la question "vous êtes sûr de les avoir perdues là ?" répond "non, mais là il y a de la lumière !!" :lol:
    gg faisant un meilleur filtrage des sites spammy, il comptera moins de BL que y! qui accepte tous les sites.
    Le meilleur moyen de connaitre ses BL réellement pris en charge par gg c'est dans le GWT

11. queeny
    queeny WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    En étant patient (ce n'est pas du temps réel comme Yahoo website explorer) les GWT fournissent effectivement une info plus fiable.
    Et puis ce qui compte c'est les liens vus par GG non ?

12. MisterUnknown
    Inscrit:
    28 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je suis presque sûr que la commande link de google sort aussi les sites spammy même une fois filtré par Google. Ils vont pas donner gratuitement autant d'indices sur le calcul de PR. Donc, ouais, je confirme Yahoo Site Explorer est bien utile en complément de Google pour être plus exhaustif. Après, à chacun de peser le pour et le contre. Est-ce que mes 1000 liens dans les annuaires mylinea et autres merdes ont plus de poids que mon unique lien sur lemonde.fr ? Moi, je parierais sur lemonde.fr ;)

13. bossip
    bossip Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Mais c'est justement dans les outils Google pour webmaster que mes liens ont disparus, les liens internes aussi d'ailleurs :?:

14. bossip
    bossip Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    En fait, il semble que mes problèmes (résolus à l'heure où j'écris ces lignes) étaient dus à une modification de la balise <title> :oops:
    et google n'indiquait plus les liens vers la page d'accueil de mon site.

15. buzby
    buzby Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il est possible que google ait considéré le contenu des pages avec tes liens comme obsolète.

16. bossip
    bossip Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pourtant mes pages sont souvent mises à jour :?:

Chargement...