Google trouve il les pages 404 ?

WRInaute discret
Hello,

je m'explique j'ai fait une page 404 en doublon de la page d'accueil, quand les visiteurs arrive sur une page qui n'existe plus, il sont redirigés sur une 404 qui resemble a la page d'accueil.

Je voulais savoir si Google arrive a trouver cette 404, sachant qu'aucun lien ne pointent sur elle?

Tout ceci pour éviter le duplicate!

Merci :D

WRInaute passionné
Il arrive à la trouver quand il tente d'acceder a une url invalide (c'est le but d'une 404). Mais je ne pense pas qu'il l'indexe, ce ne serait pas pertinent pour l'utilisateur. Amha, il prend juste acte du code 404, et eventuellement suit les liens inclus dans la page.

WRInaute passionné
Si Google trouve un lien qui mène vers une page inconnue, elle tombera ainsi sur le contenu de ta page 404, et donc celle-ci sera indexée. Il te suffit de mettre le meta robots="noindex" dans ta page 404.

EDIT: effecitevement j'me chamboule, la page n'est pas indexée puisque Google le voit qu'il s'agit d'une erreur 404. :oops:

WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Google n'as jamais indexé ma 404, de ce point la aucun problème.

Sur mon site aucun liens morts, par contre sur des moteurs des pages sont encore indexées alors qu'elles ont été supprimée, c'est pour cette raison que j'utilise cette 404.

Je voulais juste savoir si il y avais des risques de duplicates car ma 404 resemble a ma page d'accueil.

WRInaute impliqué
C'est quoi tous ces drapeaux français qu'on voit fleurir dans les messages sur WRI (à côté du Merci du 1er message de bart) ?

WRInaute discret
Je n'ai pas fait le rapprochement avec le drapeau francais.

C'est les smilies qui te dérange?

Autrement tu as une réponse à ma question?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires