Google visite de nouvelles pages sur mon sites? pourquoi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion turbo
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je possede un site depuis environs 1 ans et voila que google vient visiter des pages d'annonces qu'il n'avait jamais visité avant et qui n'etait pas references.

Sa vient de quoi tous sa?

Vous pouvez voir a cette adresse l'historique des passages de google sur mon site.C'est impressionnnant ces derniers jours.

http://www.location-de-provence.com/google.txt

Merci de m'eclairer

WRInaute impliqué
Plusieurs raisons possibles :
-GG a changé son algo, ce qui t'a été favorable
-On est en période pré-GD il semblerai
-Tu as eu un nouveau BL, ce qui a fait monté ton PR, ce qui fait que GG s'interresse plus à ton site.

Nouveau WRInaute
tout à fait d'accord avec deweerdt

J'ai beaucoup aimé ta réponse deweerdt

C'est " l'art de la précision, tout en étant dans la concision !"

Défintion: La concision, c'est l'ergonomie de l'écrivain, c'est obtenir le même résultat informatif en moins de mots, en moins de phrases, moyennant moins de "bruit" (au sens linguistique du terme).

WRInaute discret
deweerdt a dit:
Tu as eu un nouveau BL, ce qui a fait monté ton PR, ce qui fait que GG s'interresse plus à ton site.

pourtant le nouveau PR ne peut être apliqué que lors de la GD

google ne recalcule pas les PR entre les GD.

donc je cprds pas vraiment comment son PR aurait pu changer sans la GD 8O

WRInaute passionné
neomaster a dit:

Ah bon, tu es dans le secret des dieux ? ;)
Et si la GD n'était que la mise à jour publique du PR mais qu'en réalité il était calculé en permanence ? (ça expliquerait le fait que les changements de positionnement ne soient plus si flagrants que ça après une GD)

Fred

WRInaute discret
George Abitbol a dit:
Et si la GD n'était que la mise à jour publique du PR mais qu'en réalité il était calculé en permanence ? (ça expliquerait le fait que les changements de positionnement ne soient plus si flagrants que ça après une GD)

un PR calculé en permanence... ca me semblerait un peu difficile non ? cela suposerait des milliers de calculs en temps réels du PR pour chaque site! ca entrainerait obligatoirement des confilts, google a mon avis est obligé a un moment de prendre une version "fixe" de tous les sites pour pouvoir calculer les PR respectifs a chacuns :wink:

franchement je ve bien que google soit balèze mais de la a pouvoir tout calculer en temps réel...

WRInaute impliqué
deweerdt a dit:
-Tu as eu un nouveau BL, ce qui a fait monté ton PR, ce qui fait que GG s'interresse plus à ton site.
Je faisais effectivement l'hypothèse que GG calculait pour lui seulement une approximation du PR entre les GD, en tout cas, il est "certain" que les BL sont pris en compte entre les GD même si ça n'apparait pas publiquement avec link:nomdusite.tld

WRInaute occasionnel
Ah bon, tu es dans le secret des dieux ?

Y a pas que le PR dans la vie!!!

Et tu crois pas que si les resultats bougent, c'est tt simplement parce que les sites optimisent leur référencement? Le PR n'est pas un critère pour être premier mais simplement un indice de popularité. Mais par contre, les crawls de google bot, eux, effectuent des calculs plus ou moins en temps réel, voila pourquoi les resultats changent autant.

WRInaute occasionnel
George Abitbol a dit:
neomaster a dit:

Fred

Moi je suis de ton avis, surtout que le PR réel ne va pas de 0 à 10 mais jusqu'à plusieurs millions.
Et de même pour les BL. !!

WRInaute passionné
midnightfr a dit:
Y a pas que le PR dans la vie!!!

Et tu crois pas que si les resultats bougent, c'est tt simplement parce que les sites optimisent leur référencement? Le PR n'est pas un critère pour être premier mais simplement un indice de popularité. Mais par contre, les crawls de google bot, eux, effectuent des calculs plus ou moins en temps réel, voila pourquoi les resultats changent autant.

Et à quel moment ai-je dit le contraire ? Relis mon message.

Bien sûr que ça bouge en permanence. Bien sûr que le PR n'est pas LE critère de positionnement. Mais si celui-ci n'était mis à jour QUE lors de la danse, un site qui passerait à ce moment de PR0 à PR4 ou PR5 devrait quand même voir son positionnement amélioré ! Surtout si le reste de la page ne change pas. Car s'il ne fait pas tout, il fait quand même un peu, ce PR. Et au vu des nombreux témoignages ici-même sur la quasi-absence de changement des positions lors d'une GD, même lors d'un fort gain de PR soudain, permets-moi de douter de l'hypothèse qui voudrait que le Pagerank ne soit calculé qu'au moment des danses.

Et le même raisonnement se tient pour les BL (qui semble être un critère encore plus important que le PR). Si un site passe de 20 à 100 BL d'un coup au moment de la danse, il devrait sans doute y gagner nettement. Mais si ce n'est pas le cas, c'est certainement que ces BL ont déjà été pris en compte, jour après jour.

Fred

WRInaute accro
ce qui expliquerait quelque part ces effets "fresh crawl" sur les nouvelles pages, effet qui semble durer plus d'un mois...

alors qu'en fait le PR de la page est déja (probablement) estimée et qu'au moment de la dance, comme l'a expliqué fred, ca bouge plus des masses.

WRInaute discret
George Abitbol a dit:
Bien sûr que ça bouge en permanence. Bien sûr que le PR n'est pas LE critère de positionnement. Mais si celui-ci n'était mis à jour QUE lors de la danse, un site qui passerait à ce moment de PR0 à PR4 ou PR5 devrait quand même voir son positionnement amélioré ! Surtout si le reste de la page ne change pas. Car s'il ne fait pas tout, il fait quand même un peu, ce PR. Et au vu des nombreux témoignages ici-même sur la quasi-absence de changement des positions lors d'une GD, même lors d'un fort gain de PR soudain, permets-moi de douter de l'hypothèse qui voudrait que le Pagerank ne soit calculé qu'au moment des danses.

Le concours des cigognes l'a très bien montré en Mars/Avril. Des PR0 au milieu de PR5 sur des pages optimisées pour le même mot clé et la Gdance qui a fait passer (presque) tout le monde à un PR >=4 n'a pas modifié le classement plus fortement qu'un jour normal.
Si vous cherchiez une preuve, je pense que c'en est une....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires