Grande difference de referencement de google.com a .fr

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

j'ai refait faire mon site il y a quelques mois en francais et anglais.PR 4, celui ci est plutot bien reference sur google.com MAIS malhereusement pratiquement pas sur google.fr
http://www.weddinglight.com
c'est un site de mariage. Pour exemple, si je prends " photographe mariage paris " le site sort N1 sur .com et en 6eme page sur .fr
les keywords sont cependant en francais

les titres de pages, meta et descriptions sont les memes sur chaque pages aussi bien celles en An que celles en Fr. Devrais je commencer par customiser les pages suivant la langue utilisee et mettre des titres meta et description en Fr suivant ??

terriblement besoin de conseil - lectures ect et merci d'avance

OL
 
Membre Honoré
Re: grande difference de referencement de .com a .fr

olivierlalin a dit:
Bonjour a tous
Bonjour et bienvenue au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs.
olivierlalin a dit:
les titres de pages, meta et descriptions sont les memes sur chaque pages aussi bien celles en An que celles en Fr. Devrais je commencer par customiser les pages suivant la langue utilisee et mettre des titres meta et description en Fr suivant ??
Il est conseillé d'optimiser chaque pages pour les utilisateurs et les moteurs.

olivierlalin a dit:
merci d'avance
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
 
Nouveau WRInaute
Re: grande difference de referencement de .com a .fr

Merci pour votre commentaire- je vais donc commencer par customiser les titres, description et meta de chaques pages suivant leur contenu

bonne journee
 
Membre Honoré
Re: grande difference de referencement de .com a .fr

Etant un site international vous devez aussi l'optimiser pour l'international (référencement différent avec le .com et le .fr).
 
WRInaute accro
Re: grande difference de referencement de .com a .fr

Si ton site n'est pas géolocalisé en france et est en .com c'est tout à fait normal :wink:

A plus.
 
Membre Honoré
Re: grande difference de referencement de .com a .fr

Vous pouvez préciser si vous avez réaliser une mise à jour de votre site pour d'autres conseils.
 
Nouveau WRInaute
je viens de recevoir une reponse de la personne qui a realise mon site

"Réponse simple ! Si il est référencer au US mais pas en France, c'est par ce que sont serveur est au US et pas en france! Tout simplement, et pour Google, Olivier lalin est une entreprise de mariage américaine et pas française..
La solution je ne la connais pas vraiment mais en gros consisterai d'heberger la version française sur un serveur en France avec une adresse d'Olivier en France! "

apprecierait tout commentaire a ce sujet

es ce qu'il suffirait d'eberger la version francaise sur un serveur francais ??

merci d'avance
 
Membre Honoré
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
y'a pas besoin d'un serveur US. Il suffit de localiser le site via GWT en France. Point

je crois que c'est un peu + complique que ca malhereusement - JE SUIS sur un serveur US depuis xx temps - j'ai un PR 4 et on m'a toujours dit que de chnger de serveur et region pouvais entrainer une perte de PR- La + part de mes clients dont aux US et a l'internationale raison pour laqu'elle j'hesite a changer de serveur seulement je voudrais developper le marche Francais

enfin merci quand meme
 
WRInaute accro
Soit tu n'as pas lu tes propos, soit tu as compris ce que tu souhaitais entendre. Tu prends le .fr, tu le colles sur ton serveur US, mais tu l'associes à la France, via les GWT. Je t'ai pas dis de changer de serveur justement.

Et puis la perte de PR au changement de serveur, c'est assez comique :) C'est pas le serveur qui a le PR
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Soit tu n'as pas lu tes propos, soit tu as compris ce que tu souhaitais entendre. Tu prends le .fr, tu le colles sur ton serveur US, mais tu l'associes à la France, via les GWT. Je t'ai pas dis de changer de serveur justement.

Et puis la perte de PR au changement de serveur, c'est assez comique :) C'est pas le serveur qui a le PR


merci OL
 
Membre Honoré
Le site a-t-il été mis à jour avec les conseils ? C'est intéressant pour les utilisateurs qui vous aident.
Vous pouvez aussi présenter l'évolution de votre référencement avec les conseils qui ont été réalisés.
 
Discussions similaires
Haut