Gros changements de positionnement sur Google

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous...

J'ai remarqué de gros changements de positionnement sur Google concernant la thématique sur laquelle je travaille...
J'ai l'impression que Google prend en compte de nouveaux critères...

J'ai pu lire que Google pouvait désormais se baser sur le temps de chargement des pages pour positionner un site internet...

Constatez vous des signaux similaires pour vos thématiques ???

Cordialement,
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Des gros changements il y en a 24h sur 24h que ce soit au niveau de l'algo, des filtres ou bien seulement de notre site.

Oui on a parlé récemment du temps de chargement pour une page mais je ne pense pas que cela soit déjà pris en compte, en revanche il y a un futur algo qui se met en place progressivement "caféine".

Il y a également de plus en plus de recherches personnalisées selon le profil de l'utilisateur, de plus en plus de recherches géolocalisées, etc...

Aujourd'hui n'importe qui peut tomber d'une heure à l'autre sans même toucher à son site. Le positionnement devient fragile, on peut de moins en moins le maitriser.

Tout ça pour dire que personne ne pourra te donner la raison d'un déclassement.
 
WRInaute accro
J'ai remarqué aussi du changement dans le traitement des résultats!
ça commence à me prendre la tête ce changement quasi permanent des résultats !

A se demander si c'est réellement intéressant de monter un business exclusivement sur le web !
Les résultats sont trop changeant et le monopole de google n'arrange rien pour le freiner dans sa paranoïa du "toujours plus différent "! 8O

Plus ça va et plus notre expérience du moteur est bonne à mettre au placard car ça change très fréquemment !
Faudrait prendre un abonnement, là !
ça me prend la tête !
 
WRInaute accro
je pense que google va mettre l'accent sur les réseau sociaux et sur la mise à jour rapide des Serps en fonction de l'actualité de certains site de news et des réseau sociaux.

et je pense que dans l'avenir pour google pour un mots clé identique, les Serps seront diffèrent d'un utilisateur à l'autre et un changement des Serps au moins toutes les heures sur un même mots clé, bon je ne sais pas dans quel proportion elle sera différentes mais pour la première page surement.
 
WRInaute accro
J'ai remarqué aussi un gros changement il y a environ 24h, peut-être un peu plus. Sur certaines requêtes c'est très flagrant !
 
WRInaute occasionnel
Salut,
Chez moi sa merdouille grave!sa change toute les 30 sec
Qui peut me donner l'url du 1er site sur gg.fr mot clé "goji" ?
Merci d'avance
 
WRInaute discret
si vous voulez avoir votre position réel dans Google et pas celle de la recherche personnalisé, il faut aller dans option du navigateur et vider ou supprimer les cookies
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Même remarque : en ce moment beaucoup de changements de positionnement. Avec un effet que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent : sur deux des requêtes sur lesquelles je cherche à me placer je me trouve parfois le matin en première page alors que le reste du temps je suis en deuxième. Précision : je regarde les positions directement sur les pages, cache/cookies/historique vidés, non loggé, et je le fais vérifier à l'autre bout de la France.

Quelqu'un observe-t-il la même chose c'est-à-dire des changements entre le matin et l'après-midi ?

Merci.

ps: j'ai pas créé un nouveau sujet pour ma question, il me semble qu'on est sur la même problématique. :)
 
Discussions similaires
Haut