Grosse deception adwords, des problemes chez eux ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je rencontre une grosse deception en ce moment avec adwords. j'avais l'habitude de travailler sur leur système depuis deux a trois ans, mais la, ils atteignent des records dans la médiocrité.

Pour commencer, une annonce mise en ligne le jeudi, bien parametrée, aucun message d'erreur, aucun probleme de gestion des mots clefs ni de tarif au CPC (prévision de positionnement 1 - 3), le dimanche, toujours aucune annonce ne parait. sur le secteur rencontre, souvent, une validation par leur service est necessaire. visiblement, ca leur prend trop de temps.

Plus forts. sur une cinquantaine de mots clefs, le tarif minimum au clic demandé est fixé a 4 ou 8 € !!!! je pense qu'il s'agit d'un annonceur qui a fixé des prix extremement élevés pour forcer la hausse des prix. Autant dire qu'a ce prix au clic, aucun service ne peut etre rentable. il y a de quoi faire couler une société (admettons qu'il y a 3% de ventes sur 100 clics, il faudrait débourser entre 400 € et 800 € pour obtenir 3 pauvres clients). Il serait peut etre temps de développer un systeme pour éviter ce genre d'abus.

Bref, je pense que l'automatisation a ses limites et que pour le coup, les enchères montrent leur mauvais coté. il y a surement également un manque de personnel au sein de la plateforme ce qui ne leur permet pas de répondre aux requetes de leurs clients en temps voulu et de detecter les problèmes suffisement vite pour y remedier. (1 jour ouvré normalement).

Pour finir, je pense qu'un numero de telephone ouvert au public pour la hotline ne serait pas du luxe. 24h, c'est un délai trop long pour obtenir une réponse a une question urgente. et par pitié, l'argument "vous n'etes pas seul" ne fait pas le poid. le client est tout de meme censé être roi.

Je pense que je vais privilégier d'autres solutions marketing, régies d'affiliation et autres pour promovoir mes sites et abandonner petit a petit adwords, qui devient trop cher et trop inadapté.

si vous avez des expériences similaires, n'hésitez pas.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je suis pour ma part toujours très satisfait du service Adwords avec toutefois un bémol pour la "rapidité" de validation des annonces qui oblige à anticiper au maximum.
Mais j'utilise également Yahoo qui va d'ailleur s'aligner sur Google pour le CPC minimum le 19/01 ainsi que Miva.
Pour l'instant le meilleur rapport qualité/prix dans mon domaine reste Adwords.
Mais le thème du site est bien sur à la base de tout et mes achats de mots varient seulement entre 0,05 et 0,20€
 
WRInaute discret
Plus forts. sur une cinquantaine de mots clefs, le tarif minimum au clic demandé est fixé a 4 ou 8 € !!!! je pense qu'il s'agit d'un annonceur qui a fixé des prix extremement élevés pour forcer la hausse des prix.

Bonjour Kaliii,

je pense plutôt que certaine de vos annonces et mots clés
ne correspondent pas aux critères de qualité fixées par Adwords
et que ce domaine a été slappé.

Il faudrait que le dernier annonceur est relevé le CPC jusqu'à 4 ou 8 €,
pour que vous soyez obligé de payer autant.
Ce qui n'est surement pas le cas.

Amicalement,
Eric
 
WRInaute occasionnel
Cela ne nous empêche pas de nous réjouir de la baisse du CPC chez YAHOO...

Il y a quelque chose de sain dans ce début de concurrence...
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

pour le cpc à 4 ou 8€, comme le dit Eric, surement le facteur qualité de la page d'arrivée qui est mauvais. j'annonce régulierement sur la même cible et pas avec des cpc comme ceux ci, loin de là.
Pour le delais de validation des annonces, c'est tres long mais suffit d'anticiper. J'ai eu des annonces qui ont été validées en un peu plus d'une semaine.
Et pour ce qui est des contacts, pendant les heures de bureau, il y a un bouton live support dans l'interface Adword. Je l'ai utilisé plusieurs fois et les réponses ont toujours été immédiates.
Par mail, c'est sur que c'est beaucoup plus long.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous

Je suis débutant sur adwords, 3 jours de campagne. Je n'ai pas la même cible,Il n'est pour ma cible pas question de validation.
Mais ce matin certains de mes mots clé sont à 4 euros alors qu'hier ils tournaient à 0.23 Cts, j'y comprend pas encore grand chose, mais il y a apparement une grosse inflation chez Adwords. A ce tarif la, il est impossible de faire une campagne.

Certains on des valeurs de 0.23, 0.40 voir 0.80, ce qui parait encore accessible sur les 2 premiers, après ça fait chere le clic, pour des petits site.

Y a t'il un rapport entre mot clé et contenu de page, je dirige la plupart de mes campagnes sur ma page d'accueil, peut être que le problème vient de la ?

Bonne journée
 
WRInaute accro
Tu dois utilser des mots très demandés (ça n'est pas ce qui est forcément le plus efficace)...
Essaye de diversifier tes campagnes avec plusieurs mots...
Après tu verras ce qui marche ou pas.
 
WRInaute discret
J'utilise quelques mots effectivement surement très demandés comme "sytem" peut être est cela.

Sinon quel pourrait être le rapport entre les mots clès et la page ? serait il préférable de mettre des mots clés sur adwords en rapport direct avec le contenu de la page de destination ?

ça parait difficile, non ? je pensais que diriger vers la page d'accueil inciterai l'internaute à chercher ce qu'il veut ?
Si c'est ça j'ai une campagne qui ne me sert pas à grand chose. Il est vrai que les campagnes en rapport entre mot clé et contenu de la page on l'air de mieux marcher, je vais donc cibler au plus près.

Merci
 
Discussions similaires
Haut