Hébergement à l'étranger et référencement Google

WRInaute discret
Bonjour,

Le fait d'être hébergé à l'étranger influe-t-il seulement sur la présence dans les résultats "Pages France" ou sur le positionnement global d'un site ? (Pour les sites dont l'extension n'est pas en .fr)

Merci de vos réponses

Hervé
 
WRInaute discret
Je sais par expérience qu'il n'apparaitra plus dans les pages france. pour le reste, je n'est pas remarqué de différence.
d'ailleur, si kelkun connait un moyen de dire à google "eh ho, je veux etre dans les pages france s'il te plait" alors que le site est en français, merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
yacapa a dit:
"eh ho, je veux etre dans les pages france s'il te plait" alors que le site est en français, merci d'avance
J'ai eu le meme probleme et il n'est pas possible d'apparaitre dans les resultats france si le serveur n'est pas "en france".
Ppar contre, j'apparais en premiere position dans les resultats francophones mais uniquement sous google.
Pour yahoo, msn ou voila, ca depend des mots clefs... et mon site n'apparait pas dans les premiers resultats .... (par contre un site sur lequel j'ai posté un commentaire apparait en premier, c'est assez rageant de le voir en premiere position alors qu'il fait qu'une redirection ..... ) :evil:
 
WRInaute accro
C'est pas la première fois que la question est posée mais elle reste toujours sans réponse. Les pistes évoquées sont:

1. pays d'hébergement
2. pays du fournisseur du nom de domaine
3. extension du site (.fr, .be, ...)
4. Référencement premier dans google france par exemple.

et pas moyen de savoir quoi.

Dans un autre poste, un site belge en .be hébergé en Fance, rentré en première fois dans GG belgique et repris comme france (ce qui l'arrange pas du tout) et le webmaster pense changer de pays d'hébergement.

Par contre, j'utilise un .be, hébergé en France, DNS fourni par une entreprise belge, référencement premier sur GG belge et repris en Belgique par Google.

Si d'autres ont des cas similaires, ce serait pas mal d'ajouter vos 4 paramètres, même si le premier référencement est difficile à se rappeler.

Par contre en recherchant sur le forum, j'ai trouvé ca
https://www.webrankinfo.com/forum/t/etre-reference-selon-son-pays.9658/
 
WRInaute impliqué
Je viens d'essayer et mon site n'apparait pas dans les pages "Frances" mais uniquement francophones.
Mon site est hébergé aux Etats Unis et est totalement en français ^^
 
WRInaute occasionnel
tu as ta réponse :

[quote hébergé en France, DNS fourni par une entreprise belge[/quote]

Il faut que le DNS soit fourni par une entreprise dans le pays, voila
 
Discussions similaires
Haut