Hébergement gratuit de site HTML avec Google Drive

WRInaute impliqué
Ce qu'il faut pas lire comme prévision du dimanche. Désolé d'être si cru mais là..
Google autorise cela pour le .html pour la simple et bonne raison que cela ne leur coute rien.
Concrètement, que tu télécharge le fichier ou que ton navigateur l'interprête ça ne change rien niveau débit serveur pour google ;p
Si tu fais débarquer du PHP va falloir gérer une charge CPU, et là ça sera pas la même.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
nervusdm a dit:
Ce qu'il faut pas lire comme prévision du dimanche. Désolé d'être si cru mais là.
je n'ai pas compris ce que tu reproches à cette actu, mais bon tant pis.

en tout cas, le jour où Google proposera des sites dynamiques voire des sites ecommerce, certains auront des soucis à se faire quand à leur avenir professionnel.
 
WRInaute accro
Ça me fait penser a cette news du 1er avril qui annonçait la possibilité de fournir a google les code d'accès au SGBD ... :D

Il est vrai que si GG se met a l'hébergement on est encore plus mal... Ce qu'il y a de certains c'est qu'il foutra pas les pieds dans mon frigo .... (et je vous parle pas de la cave)
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
Google Drive permet maintenant d'héberger des sites simples (html, css et javascript) et cela gratuitement avec une capacité de stockage de 5 Go.

Déjà le bordel (pour une fois, je met pas d'étoiles) avec les blogs gratuits de Google qui sont le plus souvent un copié coller du contenu de vrai sites (et pour les éjecter, c'est de pire en pire), maintenant, on va être copié par des sites de ... Google.
nervusdm a dit:
Google autorise cela pour le .html pour la simple et bonne raison que cela ne leur coute rien.
Les sites html consomment aussi ... rien que les images qui ne sont généralement pas réduites par les débutants au niveau taille .... (pas plus qu'un PHP - MySQL bien développé) Tu crois encore trop au père-Noël Google. Parie que dans les conditions d'utilisation, GG va supprimer le copyright sur les textes et images de ces sites (copiés pour la plupart sur d'autres sites) et qui va de nouveau s'e prendre une ...? Nous
WebRankInfo a dit:
en tout cas, le jour où Google proposera des sites dynamiques voire des sites ecommerce,

Non, il fait mieux, il oblige les sites ecommerces de plus en plus à passer par ses résultats (payants).

Depuis 2 mois, il n'y a rien qui choque les webmasters dans la nouvelle stratégie de Google?
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Depuis 2 mois, il n'y a rien qui choque les webmasters dans la nouvelle stratégie de Google?

La disparition du référencement naturel ?

De moins en moins d'infos dans GA, de plus en plus de produits de Google dans la 1ère page de Goggle,
 
Discussions similaires
Haut