Hébergement "pro" : 17ème heure de panne de mon se

WRInaute discret
Oui oui, 17ème heure que mon seveur est en panne et pas une seule réponse de la hotline.

L'hébergeur : vous devez le connaître, son nom est simple, il conclut toutes les prières.

L'hébergement : un hébergement sur serveur dédié à presque 800€ TTC / an.

Résumé : après plusieurs années d'hébergement en serveur dédié de début de gamme chez cet hébergeur, j'ai fait le choix d'augmenter ma capacité en migrant sur un serveur plus puissant il y a moins d'un mois.

:arrow: 1er soucis : le serveur n'affichait que la moitié de la Ram censée être présente. Je l'ai fait remarquer et dans la journée une barette défectueuse a été changée (service rapide).

:arrow: 2ème soucis : cette semaine, dans la nuit de lundi à mardi, après 3 heures du matin, le serveur a planté avec impossibilité de le redémarrer. Informé à 9h00 du matin du problème, l'hébergeur a résolu la panne à... 16h15 ! Déjà moins rapide non ?! La seule explication qui m'a été donnée, un "webreseteur" en panne qui a été changé...

:arrow: 3ème soucis : à minuit cette nuit, coupure de la liaison avec mon serveur. Coupure totale, pas de ping compris. La hotline a été informée à 00h30, puis relancée à 10h30... puis relancée à 17h00...
Toujours pas de réponses, mais il est vrai qu'on est dimanche :x Alors déjà qu'en pleine semaine il aura fallu plus de 10heures avant que la panne soit réparée, un dimanche...

Au final, en moins de cinq jours j'aurais perdu 2 journée de travail !!
Mon précédent serveur n'étant jamais tombé en panne en 3 ans, je n'avais jamais eu à faire à la hotline de mon hébergeur jusqu'à cette semaine. Ce n'est pas glorieux !! Pour leur défense, j'ai un autre petit serveur chez eux qui n'est jamais tombé en anne non plus.

En conclusion, un hébergeur qui founit (ou fournissait) des serveurs fiables, mais dont la hotline est... plus que scandaleuse !
Par contre, c'est une bonne perspective d'emploi pour tous les administrateurs réseau qui ne sont pas trop fans d'interventions en cas de panne, surtout en dehors des heures de travail en jours ouvrés.

WRInaute discret
Mise à jour :

17 heures et 30 minutes
Coupure à 00:00:41 - Reprise à 17:28:18... pour Googlebot, ça tombait bien :wink:

Le serveur est revenu à la vie, peut-être que l'administrateur était sur WRI et que faute de lire mes messages sur la hotline, il aura lu mon post :wink:

Cela ne change en rien qu'en moins de 5 jours, deux coupures de 13heures pour la première et 17h40 pour la seconde... bonjour la fiabilité... qui met en doute la fiabilité de mes services auprès de mes abonnés !

A bon entendeur...

H
Haq
Guest
Re: Hébergement "pro" : 17ème heure de panne de mo

Neoced a dit:
L'hébergeur : vous devez le connaître, son nom est simple, il conclut toutes les prières.

J'ignorais que certains n'avaient pas encore eu d'échos de leur réputation calamiteuse et continuaient à leur acheter des services...

WRInaute discret
J'ai deux serveurs chez eux depuis 2002 qui n'ont jamais posé aucun soucis. On s'habitue à la fiabilité et on pense que la hotline sera aussi performante.

Mais, pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, j'ai pris un serveur chez un hébergeur qui "va tellement vite", au regard des performances de l'hébergement de WRI.
Le serveur, un hébergement assez cher car le serveur est assez puissant, n'a pas été totalement opérationnel avant 10 jours. Ils s'étaient engagés à faire une installation particulière (liaison Oracle), mais n'y sont jamais parvenu. Entre temps, le serveur a subi des plantages qui ont nécessité l'intervention de la hotline.
Et au final, nous avons dû débourser 600€ HT pour faire intervenir un pro d'Oracle et de linux pour nous faire l'install que l'hébergeur qui va vite s'était engagé à faire dans le prix du pack et nous avons perdu 7 jours de développement...

Comme quoi...

WRInaute impliqué
J'ai deux serveurs chez eux depuis 2002 qui n'ont jamais posé aucun soucis. On s'habitue à la fiabilité et on pense que la hotline sera aussi performante.
+1
j'ai eu aussi des pb chez eux lors q'un changement de serveur (dedie a dedie) avec un suite inimaginable de pb en cascade, donc beaucoup de temps perdu aussi.

Mais s'il faut leur reconnaitre 2 choses:
- leur plateforme technique est tres bonne
- ils reconnaissent, reparent et assument complemement leurs erreurs

J'ai teste et sonde a fond les autres hebergeurs dont on parle souvent ici. On ne peut retenir que ceci:
- les memes problemes se retrouvent bien souvent chez tous,
- il n'y a pas grand monde le week-end
et surtout

Chez ces hebergeurs, il ne s'agit pas d'hebergement professionnel et il n'y a pas d'infogerance, ce qui explique les couts modiques. L'homme systeme, c'est vous. Malheureusement, on n'est loint d'etre des ingenieurs systeme...

Bref, quand tout va bien... tout va bien et quand il y a un plantage, on prie :)

WRInaute accro
itsme a dit:
J'ai teste et sonde a fond les autres hebergeurs dont on parle souvent ici. On ne peut retenir que ceci:
- les memes problemes se retrouvent bien souvent chez tous,
- il n'y a pas grand monde le week-end
et surtout

Reste plus qu'à changer.

suis depuis 2 ans sur -http://www.hebergement-web.com avec un pack multi-site.

1 problème en 2 ans, 1 serveur complètement HS (travaillant dans l'informatique, je sais que ca arrive). Depuis, l'hébergeur fait une sauvegarde quoptidienne de tous les fichiers. Délais de réponse rapide, quelques problèmes de compréhension parfois ...

Mais finalement, je me fait un plaisir de mettre une "pub" pour un hébergement sérieux loins des publicités tapageuses des 3 ou 4 grands que l'on retrouve souvent sur ce forum.

PS 1: pour SIVIT .... comprend pas que WRI reste finalement chez eux, serais curieux de voire les pourcentage de disponibilités

PS 2: pour me retrouver de temps en temps avec des pannes de serveurs d'entreprises, je sais que "reconstruire" un serveur est long. Remettre une machine de remplacement, réinstaller l'OS, remettre les données des bandes de sauvegardes, ca ne se fait pas en quelques minutes. Bref, une petite excuse pour les techniciens informatiques.

WRInaute occasionnel
Excusez, Je profite du post pour savoir si vous connaissez un prestataire pour un serveur dédié (pas besoin de trop de puissance) mais en raid 1 avec un BP d'au moins 5Mbps et pour moins de 150 € / mois.

Je suis au bord de contracter avec amen, mais bon avec tous ce qu'on me dis dessus...

Pas la peine de me dire CTN1, j'ai déja un serveur chez eux (très bien) mais je veux que le serveur soit dans emplacement physique différent que celui de ctn1

Merci

WRInaute discret
PS 2: pour me retrouver de temps en temps avec des pannes de serveurs d'entreprises, je sais que "reconstruire" un serveur est long. Remettre une machine de remplacement, réinstaller l'OS, remettre les données des bandes de sauvegardes, ca ne se fait pas en quelques minutes. Bref, une petite excuse pour les techniciens informatiques
L'administration réseau a occupé une partie de mon temps de travail il y a quelques années avant de me consacrer complètement au développement.

Je sais très bien qu'un serveur peut tomber en panne, ce n'est pas ce que je repproche ici. (Bien que 3 pannes dont deux grâves en 3 semaines...).

Ce que je trouve scandaleux, c'est l'indisponibilité de l'assistance. Car en connaissance de cause, je sais ce que c'est qu'administrer un réseau et qu'il est impensable pour une société qui vit grâce à un réseau informatique de ne pas assurer au moins un technicien d'astreinte.

Quand on a un serveur down et que l'on sait que quelqu'un s'occupe du problème, on a l'impression d'être un peu moins impuissant.
Ce qui est à reprocher ce sont les accusés de réception automatiques aux messages qui affichent : hotline 7/7, on s'occupe de votre problème dans les plus brefs délais... Pour moi, 7/7 ce sont des jours, pas des heures...

Conclusion de l'expérience : demander les heures effectives de la hotline quand on loue un serveur (et par écrit)

WRInaute discret
scores a dit:
Excusez, Je profite du post pour savoir si vous connaissez un prestataire pour un serveur dédié (pas besoin de trop de puissance) mais en raid 1 avec un BP d'au moins 5Mbps et pour moins de 150 € / mois.

Je suis au bord de contracter avec amen, mais bon avec tous ce qu'on me dis dessus...

Pas la peine de me dire CTN1, j'ai déja un serveur chez eux (très bien) mais je veux que le serveur soit dans emplacement physique différent que celui de ctn1

Merci
J'avais noté ceux-là il y a quelques temps, sans connaître la qualité (hébergement à 99€ HT/mois) :

arsys.fr
Internet-fr.com

Sinon, tu peux aller regarder sur l'Internaute ou le JDNet, ils font un comparatif des hébergements avec un classement qualitatif.

WRInaute discret
sinon il y a aussi phpnet.fr, l'assistance laisse parfois à désirer, mais en général, ils sont vraiment bien...

En +, les prix sont très attractifs.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires