Oui oui, 17ème heure que mon seveur est en panne et pas une seule réponse de la hotline.
L'hébergeur : vous devez le connaître, son nom est simple, il conclut toutes les prières.
L'hébergement : un hébergement sur serveur dédié à presque 800€ TTC / an.
Résumé : après plusieurs années d'hébergement en serveur dédié de début de gamme chez cet hébergeur, j'ai fait le choix d'augmenter ma capacité en migrant sur un serveur plus puissant il y a moins d'un mois.
:arrow: 1er soucis : le serveur n'affichait que la moitié de la Ram censée être présente. Je l'ai fait remarquer et dans la journée une barette défectueuse a été changée (service rapide).
:arrow: 2ème soucis : cette semaine, dans la nuit de lundi à mardi, après 3 heures du matin, le serveur a planté avec impossibilité de le redémarrer. Informé à 9h00 du matin du problème, l'hébergeur a résolu la panne à... 16h15 ! Déjà moins rapide non ?! La seule explication qui m'a été donnée, un "webreseteur" en panne qui a été changé...
:arrow: 3ème soucis : à minuit cette nuit, coupure de la liaison avec mon serveur. Coupure totale, pas de ping compris. La hotline a été informée à 00h30, puis relancée à 10h30... puis relancée à 17h00...
Toujours pas de réponses, mais il est vrai qu'on est dimanche :x Alors déjà qu'en pleine semaine il aura fallu plus de 10heures avant que la panne soit réparée, un dimanche...
Au final, en moins de cinq jours j'aurais perdu 2 journée de travail !!
Mon précédent serveur n'étant jamais tombé en panne en 3 ans, je n'avais jamais eu à faire à la hotline de mon hébergeur jusqu'à cette semaine. Ce n'est pas glorieux !! Pour leur défense, j'ai un autre petit serveur chez eux qui n'est jamais tombé en anne non plus.
En conclusion, un hébergeur qui founit (ou fournissait) des serveurs fiables, mais dont la hotline est... plus que scandaleuse !
Par contre, c'est une bonne perspective d'emploi pour tous les administrateurs réseau qui ne sont pas trop fans d'interventions en cas de panne, surtout en dehors des heures de travail en jours ouvrés.
L'hébergeur : vous devez le connaître, son nom est simple, il conclut toutes les prières.
L'hébergement : un hébergement sur serveur dédié à presque 800€ TTC / an.
Résumé : après plusieurs années d'hébergement en serveur dédié de début de gamme chez cet hébergeur, j'ai fait le choix d'augmenter ma capacité en migrant sur un serveur plus puissant il y a moins d'un mois.
:arrow: 1er soucis : le serveur n'affichait que la moitié de la Ram censée être présente. Je l'ai fait remarquer et dans la journée une barette défectueuse a été changée (service rapide).
:arrow: 2ème soucis : cette semaine, dans la nuit de lundi à mardi, après 3 heures du matin, le serveur a planté avec impossibilité de le redémarrer. Informé à 9h00 du matin du problème, l'hébergeur a résolu la panne à... 16h15 ! Déjà moins rapide non ?! La seule explication qui m'a été donnée, un "webreseteur" en panne qui a été changé...
:arrow: 3ème soucis : à minuit cette nuit, coupure de la liaison avec mon serveur. Coupure totale, pas de ping compris. La hotline a été informée à 00h30, puis relancée à 10h30... puis relancée à 17h00...
Toujours pas de réponses, mais il est vrai qu'on est dimanche :x Alors déjà qu'en pleine semaine il aura fallu plus de 10heures avant que la panne soit réparée, un dimanche...
Au final, en moins de cinq jours j'aurais perdu 2 journée de travail !!
Mon précédent serveur n'étant jamais tombé en panne en 3 ans, je n'avais jamais eu à faire à la hotline de mon hébergeur jusqu'à cette semaine. Ce n'est pas glorieux !! Pour leur défense, j'ai un autre petit serveur chez eux qui n'est jamais tombé en anne non plus.
En conclusion, un hébergeur qui founit (ou fournissait) des serveurs fiables, mais dont la hotline est... plus que scandaleuse !
Par contre, c'est une bonne perspective d'emploi pour tous les administrateurs réseau qui ne sont pas trop fans d'interventions en cas de panne, surtout en dehors des heures de travail en jours ouvrés.