Help : 2 domaines pour 1 site

WRInaute discret
Bonjour à tous

J'ai 2 domaines pour un seul site. Le premier est plutôt dédié à la com offline , j'ai travaillé sur le second pour le référencement. Je n'ai jamais soumis le premier à un moteur de recherche et ne souhaitais aucun backlink, en esperant que google ne tombe pas dessus.
Aujourdhui le premier est apparu dans l'index Google, le second qui avait un PR2 à été mis en placard ( sandbox ) et son PR est redescendu à 1.
Résultat : plus de visites, positionnement minable.
Existe t-il un moyen de rendre le 1er domaine, celui qui est lié à ma com offline, inoffensif ? a partir d'un htaccess ? d'apache ? (je suis sur une dedibox)
Comment "revenir à la normal" selon vous ?
Merci d'avance j'ai besoin de vos conseils

WRInaute accro
euh un seul ndd... c un principe de base

Tu fais une redirection 301 du domaine que tu ne veux pas voir sur Google vers le domaine que tu veux voir

WRInaute discret
MonWeb a dit:
Pour plus d'info ;)

dans un fichier .htaccess à la racine de l'hébergement (répertoire www chez Ovh)

Code:
RedirectPermanent / http://www.nouveaudomaine.tld/
redirigera la racine de l’ancien site vers le nouveau domaine.

Ou alors un fichier robots.txt (bloque googleBot et les autres robots)

Code:
User-agent: *
Disallow: /ton répertoire/

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
euh un seul ndd... c un principe de base

Tu fais une redirection 301 du domaine que tu ne veux pas voir sur Google vers le domaine que tu veux voir

Moi j'ai un site qui tourne avec plus de 20 ndd et tout va bien (ou pas trop mal).
Il faut juste bien faire attention de pas avoir de page accessible par deux adresses différentes pour eviter à tout pris le duplicate content.

Après j'avoue une seul ndd c'est la base ... mais parfois les clients sont un peu trop ... client !!! ... client !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires