HOLLYWOOD: il faut qu'on parle de toi

WRInaute discret
Hello les amis,

Le titre doit vous intriguer. En fait il fait référence à une époque où à Hollywood on disait aux acteurs: "Que l'on parle en bien ou en mal de toi peu importe. il faut que l'on parle de toi."

Si j'ai choisi ce retour en arrière sur une vision de la popularité, c'est pour faire évidemment le parallèle avec mon site.

Récemment dans un forum quelqu'un a mis un lien vers mon site. Il répondait à une question posée sur le dit forum. A savoir que le FORUM est dans ma thématique et que le message mis avec le lien vers mon site est un message sympa. Donc je n'ai rien à redire par rapport à ca.

Ce qui me chagrine c'est que sur les 200 gars qui sont venus de ce FORUM vers mon site ont pourris mes stats durant 2 jours.
Le taux de rebond pour les gars venant du site approchait les 90% et le temps sur le site 20 sec max.J'en ai déduit que le site soit ne leur plaisait pas soit et c'est beaucoup plus probable pas dans leurs moyens. En effet le FORUM brasse une clientèle bon marché on va dire. Ce qui n'est pas le cas chez moi.

Bref la question que je me pose. Dois-je bloquer l'IP de ce FORUM pour qu'il ne pourrisse pas mon taux de rebond ? Ou ne dois-je rien faire car en deux messages postés chez eux par des quidams j'ai un rush de visites. genre 200 à 300 personnes en 2 jours.
 
WRInaute accro
RicardoBxl a dit:
Ce qui me chagrine c'est que sur les 200 gars qui sont venus de ce FORUM vers mon site ont pourris mes stats durant 2 jours.
Le taux de rebond pour les gars venant du site approchait les 90% et le temps sur le site 20 sec max.J'en ai déduit que le site soit ne leur plaisait pas soit et c'est beaucoup plus probable pas dans leurs moyens. En effet le FORUM brasse une clientèle bon marché on va dire. Ce qui n'est pas le cas chez moi.
Personnellement je ne calcule qu'en K et cela doit être le cas de la plupart :-D

RicardoBxl a dit:
Bref la question que je me pose. Dois-je bloquer l'IP de ce FORUM pour qu'il ne pourrisse pas mon taux de rebond ? Ou ne dois-je rien faire car en deux messages postés chez eux par des quidams j'ai un rush de visites. genre 200 à 300 personnes en 2 jours.
Bloquer l'IP du forum ne servira fichtrement à rien, il faut bloquer l'ip des personnes, les "pauvres", qui viennent sur ton site dans ce cas via le ou les liens du forum.

Bon trêve de plaisanterie :
Demandes via le formulaire de contact à faire retirer le ou les liens incriminés tout simplement. Et le problème sera résolu et tu retrouvera un taux de rebond acceptable.

Amicalement

HS: Un ex sans dents
 
WRInaute discret
Slaut Thierry,

Tu m'as fait rire. Je ne crache pas sur les gens aux moyens limités je te rassure. Je dis simplement que mon site visant une clientèle aisée offre un contenu qui clairement montre qu'il faut les moyens. Mais sur terre il y a à boire et à manger pout tout le monde ;-)
 
WRInaute accro
Tu te préoccupe trop d’où viennes les gens et pourquoi ils viennent. Dans un premier temps pour ton site il ne faut cracher sur rien, un lien bon ou mauvais si il est naturel c'est un lien bon a prendre. C'est au bout d'un moment quand ta réputation c'est faite y compris avec ces "mauvais liens" qu'il faut que tu compose pour enrichir et affermir ta réputation autant que ton référencement.

Pour qu'un très bon lien bien juteux soit visible comme naturel il t'en faut des dizaines moyens pour le diluer donc garde et bloque surtout pas le trafic c'est le meilleur moyens pour que tes prochains liens soit dans des messages d'insulte ce qui serait pire que tout pour ton biz.

Sachant qu'en plus tes sites sont des boutiques, perso je m’assoirais totalement sur le taux de rebond pour regarder plus le taux de transformation ...
 
Discussions similaires
Haut