Un référenceur parle anglais obligatoirement?

Nouveau WRInaute
Depuis quelques temps je regarde les offres d'emploi dans le référencement...et je constate que l'anglais est pratiquement à chaque fois demander voir même une autre langue! 8O
En tant que référenceur, vous parlez tous couramment l'anglais?
Avez-vous ou avez vous déjà vu des offres où il n'est pas nécessaire de pratiqué une autre langue? :roll:
 
WRInaute accro
L'anglais sert à comprendre la doc technique et les news et à communiquer avec les non-francophones de n'importe où.
Question rapports humains, selon le créneau géographique, le bérichon ou le chtimi seront plus utiles :)
 
WRInaute impliqué
j'irais même jusqu'à dire que c'est indispensable pour être webmaster quand on voit la masse de documentation en anglais. On peut toujours s'en sortir sans mais le connaitre facilite bien des choses :roll:
 
WRInaute occasionnel
Vu qu'il doit y avoir deux forums et trois blogs francophones valables sur le référencement, et que tout le reste est en anglais, je vois pas comment un SEO peut se passer, a minima, de lire l'anglais
 
Nouveau WRInaute
je ne parle pas l'anglais non plus, mais je pense sérieusement à m'y mettre 8O parce que c'est dommage de se faire recaler à un boulot à cause de ça alors qu'on est compétent dans les autres critères demandés!
le plus dur c'est de s'y mettre! :roll:
 
WRInaute passionné
C'est clair que c'est un plus pour trouver ce genre de poste. Maintenant il ne faut pas que ça t'empêche de postuler : aucun candidat ne répond à 100 % du profil demandé dans une annonce.

Enfin de mémoire, les annonces ne représentent qu'un truc comme 3 % des postes pourvus... essaie plutôt d'autres circuits ;)
 
Nouveau WRInaute
Quand tu dis que les annonces représentent 3 % des postes pourvus c'est que les autres sont que des candidatures spontanées? :roll:
 
WRInaute passionné
Oui, mais surtout du réseau (du piston si tu préfères), du dispositif, etc. Ne prends pas les 3 % au pied de la lettre, hein, c'est de mémoire !
 
Nouveau WRInaute
Pour moi c'est un peu compliqué, je vise plutot un poste en province précisément le nord est.
Les postes sont rares et c'est difficile d'initier, d'imposer le référencement dans une agence web classique.
Les petites boites ont rarement le budget.
Alors je suis un peu frustrée ne n'avoir pu trouver un poste essentiellement dans le référencement et dans le web marketing.
Et je ne connais personne ayant ce type de poste! :roll:
 
WRInaute passionné
je ne suis pas référenceur à proprement parler, mais je parle anglais courament. Si vous voulez causer réfé"rencement en anglais, voir mon www
 
WRInaute accro
skippyzrnr a dit:
j'irais même jusqu'à dire que c'est indispensable pour être webmaster quand on voit la masse de documentation en anglais. On peut toujours s'en sortir sans mais le connaitre facilite bien des choses :roll:
anglais lu écrit, soit vu toutes les docs en anglais.
Mais parlé ? surtout pour une obscure petite web agency, c'est comme de vouloir des caissières (non, c'est vrai on dit hôtesses de caisse) qui soient bilingues.
Si tu arrives à dire blackisté, sandbox, borderline, white hat et black hat et bien sûr SEO, devant le client, c'est suffisant :lol:
 
WRInaute accro
je ne connais que l'anglais technique, je ne peux absolument pas tenir une conversation orale avec un anglais, et pourtant je n'ai pas de problème pour référencer des sites ;)
 
Nouveau WRInaute
je ne sais pas si on peut dire ça mais c'est malgré tout rassurant!
cela n'empèche qu'il faut que je me mette à l'anglais c'est un plus! rien que pour moi :wink:
merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
L'angalis est un plus déjà pour faire sa veille (car les bonnes ressources francophones ne sont pas tellement nombreuses), et aussi parce que les clients des webagencies ont parfois des sites en plusieurs langues...
 
Discussions similaires
Haut