HTTP/1.1 300 Multiple Choice

WRInaute impliqué
La série des 3xx concerne les redirections.

J'ai récemment lancé un site bilingue (anglais/français). Si on tapait l'url brute du site (sous.domaine.com), la langue supportée par le navigateur est automatiquement devinée et renvoie sur la page adéquate en URL rewriting (sous.domaine.com/langue/).

Pour cette redirection j'me disais que le code le plus approprié était le 300 car il s'agissait bien là d'un choix multiple. Google a tout simplement bloqué dessus et n'allait pas plus loin. En remplaçant le 300 par 301, 2 jours plus tard le site était crawlé et les résultats déjà présents dans l'index.

A quoi sert la redirection 300 dans ce cas ?

WRInaute occasionnel
avec le code d'etat HTTP 300, a la place des données, c'est la liste des URL possible qui est renvoyée. Alors soit tu n'as pas renvoyé la liste (du moins pas comme google l'attendait), soit Google n'as pas su faire un choix dans cette liste (c'est possible après tout). Avec le code 301La nouvelle URI est renvoyée au client (navigateur ou robot) donc il est tres simple de la suivre.

Je n'ai pas d'exemple de rewriting avec R=300, tu l'as peut etre mal code.

WRInaute impliqué
David@site a dit:
avec le code d'etat HTTP 300, a la place des données, c'est la liste des URL possible qui est renvoyée. Alors soit tu n'as pas renvoyé la liste (du moins pas comme google l'attendait), soit Google n'as pas su faire un choix dans cette liste (c'est possible après tout). Avec le code 301La nouvelle URI est renvoyée au client (navigateur ou robot) donc il est tres simple de la suivre.

Je n'ai pas d'exemple de rewriting avec R=300, tu l'as peut etre mal code.

Oui y'a des chances, je ne savais pas qu'elle exigeait de présenter une liste. Au moins maintenant tout baigne ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires