Importance de la fréquence de mise à jour des sites ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Il est couramment admis que la fréquence de mise à jour d'un site a une certaine importance dans sa position dans les moteurs de recherche. Partant de là, j'ai 3 questions :
1. Cette importance a-t-elle déjà été estimée ?
2. Une fréquence élevée suffit-elle ou il faut en plus que le contenu ajouté soit conséquent ?
3. Si dans un domaine www.monsite.com, on a www.monsite.com/blog et que c'est uniquement via le blog que du nouveau contenu est ajouté, ça compte ? Ou faut-il impérativement que ce soit directement dans www.monsite.com ?

Merci.
 
WRInaute passionné
euuuuh...

Oui, les mises à jour et leur fréquence sont importantes.

1. déjà estimée ? Pas à ma connaissance (mais je ne connais pas tout... pas encore :p )
2. Pifomètre : si tu change qu'un accent, je ne pense pas que Google en tienne beaucoup compte ;-) (donc oui, la quantité de contenu ajouté est également un critère important je pense)
3. ça compte pour le dossier example.com/blog/ (surtout)
 
WRInaute discret
SpeedAirMan a dit:
2. Pifomètre : si tu change qu'un accent, je ne pense pas que Google en tienne beaucoup compte ;-) (donc oui, la quantité de contenu ajouté est également un critère important je pense)
3. ça compte pour le dossier example.com/blog/ (surtout)
Et si on met souvent à jour en ajoutant systématiquement sur la page d'accueil du site un lien vers le dernier article paru sur le blog ?

Parce que sinon, je ne vois pas trop comment on peut ajouter sans cesse du contenu sur un site "institutionnel" (qui présente une entreprise et ses services).
 
WRInaute accro
Pas franchement persuadé que les mises à jour régulières sont importantes, ca dépend probablement du site et de sa thématique
Tous le monde ne gère pas de sites de news ...
Parce que sinon, je ne vois pas trop comment on peut ajouter sans cesse du contenu sur un site "institutionnel" (qui présente une entreprise et ses services).
SpeedAirMan a dit:
Parce que sinon, je ne vois pas trop comment on peut ajouter sans cesse du contenu sur un site "institutionnel" (qui présente une entreprise et ses services).

Moi non plus ....
 
Discussions similaires
Haut