Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis en train de référencer mon site web via des échanges de lien pour obtenir des bons backlinks.

J'ai besoin d'optimiser le positionnement de mon site sur une requête précise: "XXX"

Je m'interroge sur l'ancre qui doit figurer sur les sites qui poitent vers moi.

En vue d'optimiser mon positionnement sur la requête "XXX", vaut-il mieux:

- utiliser toujours l'ancre "XXX" pour les Backlinks
- varier l'ancre (ex: XXX vente - XXX achat - XXX agence etc.)

Je précise que je suis uniquement intéressé par mon positionnement sur la requête XXX.


Merci de vos réponses

Excellente après midi
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Manger des pâtes à tous les repas et toute l'année, c'est pas cool du tout au bout d'un moment :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Michel,

Merci de cette réponse.

Imaginons que j'adore les pattes autant que le fait d'être positionné sur une requête unique?


Veux tu dire que google peut se méfier d'une ancre toujours identique?
 
WRInaute passionné
Il faut ABSOLUMENT diversifier les ancres des liens référents.

Les liens obtenus naturellement offrent des ancres variées. Si tu travailles tes BLs, aie l'air naturel... ou tu risque la pénalité.
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Les liens obtenus naturellement offrent des ancres variées.
Au contraire : celui qui écrit naturellement renvoie à une adresse précise par un lien textuel générique.
Une phrase naturelle dirait :

Code:
Comme le dit MagicYoyo, "Les liens obtenus naturellement offrent des ancres variées" (à lire sur les <a href="[url du post]">forums WebRankInfo</a>).

La diversité de l'URL ciblée est aussi importante que la diversité du texte de l'ancre, et peut-être plus.

Donc, pour moi :

MagicYoyo a dit:
Il faut ABSOLUMENT diversifier les ancres des liens référents.

C'est OK, mais uniquement parceque GG donne l'impression, actuellement, de pénaliser les pratiques massives de liens et qu'un de ses filtres est la similitude du texte des ancres. C'est bon pour ceux qui font du BL de masse.

Une fois de plus, nous sommes amenés à écrire de manière à compenser l'incompétence de GG.
 
WRInaute accro
Oui, enfin, il s´agit aussi de mettre fin au phénomène de google bombing qui est plus facile a mettre en place quand il s´agit de faire des milliers de BL identiques que lorsqu il faut prendre garde à diversifier ces memes anchor text.

Je pense donc qu´il faut aussi diversifier les acnhor text.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
MagicYoyo a dit:
Les liens obtenus naturellement offrent des ancres variées.
Au contraire : celui qui écrit naturellement renvoie à une adresse précise par un lien textuel générique.

Mon expérience (et apparemment celle de Google aussi :p) me dit le contraire : textes ET URLs variées pour les liens obtenus naturellement. Avec c'est vrai une prédominance du nom du site pour l'ancre.
 
WRInaute discret
Oui mais des backlinks naturels, hormis les annuaires, tu en as combien de nouveau par mois?
Je pense effectivement qu'il faut les varier, ok pour le google bombing, mais aussi pour se placer sur des requêtes différentes.

être placé pour XXX c'est bien, surtout si il s'agit d'une reuqêtes concurrentielles. Mais justement dans ce cas là, ça sera plus compliqué! Et c'est bien d'être placé sur "xxx + 1 mot clé", et de varier justement ce même mot-clé. Petit à petit en te plaçant bien pour plusieurs mot-clé, tu devrais grimper sur XXX.
 
Discussions similaires
Haut