Importance de l'emplacement de la publicité

WRInaute discret
Juste un petit témoignage.
L'autre jour, je me décide à utiliser les critères adsence pour voir un peu quels emplacements de pub me rapportent le plus.

Et là, stupeur.

Les liens en bas de page, me font gagner 29 fois plus que la bannière "classique" en haut de page. Du coup, je pense que je vais l'enlever (sauf que je ne sais pas quoi mettre à la place :p ).
Si ça vous intéresse de jeter un coup d'oeil, mon site est livre-dor.net
 
WRInaute discret
C'est pas rien effectivement... Sacré différence

Je viens de faire pareil sur un site(déterminer des critères), j'espere pouvoir ainsi limiter le nombre de groupe d'annonce sur mes pages !

Au début j'étais réticent à chipoter avec ces critères, mais en fin de compte ca vaut vraiment la peine de les mettre en place !
 
WRInaute impliqué
j'ai pas vraiment compris a quoi servent ces critères, c'est quoi exactement ?! Je vais faire un petit tour sur l'interface pour voir car je ne me suis jamais demandé ce que c'etait réellement.
 
WRInaute discret
hardmicro a dit:
j'ai pas vraiment compris a quoi servent ces critères, c'est quoi exactement ?! Je vais faire un petit tour sur l'interface pour voir car je ne me suis jamais demandé ce que c'etait réellement.
Ca permet d'affiner les stats.
Par exemple dans mon cas, au lieu d'avoir les affichages et les revenus par jour, je les ai par jour et par critère. Mes critères sont en l'occurence "haut de page" et "bas de page", mais tu peux faire plein d'autres choses. Par exemple, mettre des annonces sur fond jaune et leur attribuer le critère "jaune", d'autres sur fond rouge avec le critère "rouge", ... ça te permet de voir ensuite quelle couleur a le meilleur taux de clic.
 
WRInaute impliqué
hardmicro a dit:
j'ai pas vraiment compris a quoi servent ces critères, c'est quoi exactement ?! Je vais faire un petit tour sur l'interface pour voir car je ne me suis jamais demandé ce que c'etait réellement.

En fonction des critères que tu détermines et de l'installation que tu choisis tu peux visulaiser les performances d'une bannière spécifique, ou d'un répertoire par rapport à un autre par exemple.
 
WRInaute discret
Ces critères te permettent pas mal de chose, comme par exemple savoir lequel des 3 groupes d'annonce placés sur une même page te rapporte le plus !

Ca te permet d'optimiser un max l'intégration, le placement, le choix des couleurs, etc... de tes annonces ! A utiliser !
 
WRInaute accro
Moof a dit:
Et là, stupeur.

Les liens en bas de page, me font gagner 29 fois plus que la bannière "classique" en haut de page.

... oui, j'ai découvert ça aussi il y a pas longtemps, mais pour une autre régie :)

... ceci étant, il n'y a pas de mystère : faut que ça soit parfaitement ciblé sinon ça cliquera pas.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part j'utilise les criteres pour differencier mes sites, je pense que je vais commencer à les utiliser pour trouver le meilleur emplacement.
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
... ceci étant, il n'y a pas de mystère : faut que ça soit parfaitement ciblé sinon ça cliquera pas.
Exact, mais il n'y a pas de raison que mes annonces de bas de page soient mieux ciblées que celles du haut... puisqu'elles sont sur la même page, non ?
 
WRInaute impliqué
Moof a dit:
mahefarivony a dit:
... ceci étant, il n'y a pas de mystère : faut que ça soit parfaitement ciblé sinon ça cliquera pas.
Exact, mais il n'y a pas de raison que mes annonces de bas de page soient mieux ciblées que celles du haut... puisqu'elles sont sur la même page, non ?

Je sais pas pour toi mais sur mes sites certaines annonces sont sur les même pages pourtant son très bien ciblées par contre il y en a d'autres qui son completement hors sujet surrement dus au manque d'annonces.
 
WRInaute accro
Moof a dit:
Exact, mais il n'y a pas de raison que mes annonces de bas de page soient mieux ciblées que celles du haut... puisqu'elles sont sur la même page, non ?
oui sur la meme page ... mais l'une est en haut et l'autre en bas :mrgreen:

... bon plus sérieusement, je connais pas son algo de classification donc je peux pas te répondre. Ce qu'on sait à peu près c'est que ça "réagit" aussi par rapport à l'emplacement de la pub par rapport au contenu
 
Nouveau WRInaute
Oupssss Désolé pour ma question précédente, je viens de remarquer qu'il est interdit de donner son taux de clics.... dsl...

:D
 
WRInaute accro
C'est normal, l'Internaute qui va jusqu'en bas de la page n'a pas forcément trouvé ce qu'il cherchait, les AdSense sont une bonne alternative pour lui...
 
WRInaute occasionnel
j'ai remarqué la même chose sur les clics en bas de page, c'est assez surprenant... Je vais justement débuter des tests pour faire des comparaisons car ca semble à première vue assez surprenant
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
C'est normal, l'Internaute qui va jusqu'en bas de la page n'a pas forcément trouvé ce qu'il cherchait, les AdSense sont une bonne alternative pour lui...
Pour préciser ma pensée, un site avec un fort taux de clic en bas de page est un site ininteressant...
Après ça dépend de ce qu'on veut...
 
WRInaute passionné
L'internaute maintenant neglige totalement les pub du header, y en a assez ! mais lorsque qu'il remarque qu'il y a qlq chose d'un peu interessant que ça soit au milieu ou en bas, il aura tendance à clicker !
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Audiofeeline a dit:
C'est normal, l'Internaute qui va jusqu'en bas de la page n'a pas forcément trouvé ce qu'il cherchait, les AdSense sont une bonne alternative pour lui...
Pour préciser ma pensée, un site avec un fort taux de clic en bas de page est un site ininteressant...
Après ça dépend de ce qu'on veut...
faut pas être aussi catégorique ... on peut tout démontrer .. y compris son contraire :D

Par exemple conclure qu'un fort taux de clic sur une thématique en bas de page est le signe d'un site interessant : la lecture de la page a tellement interessé le lecteur qui veut une suite qu'il pense trouver dans le menu en bas ... !!!

Et au final, aucune des deux conclusions, ni la tienne, ni la mienne, ne seront pertinentes ... parce que les choses sont probablement plus complexes :roll:
 
Discussions similaires
Haut