Importance de l'emplacement des mots clés dans le code

WRInaute discret
Bonjour,
j'aimerais savoir si l'ordre d'apparition du texte à indexer dans le code a encore une importance pour
le poids qu'un robots leur attribue. Autrement dit, est-ce qu'un texte présent en milieu de page aura autant
de poids qu'un texte présent en haut?
 
WRInaute accro
oui, l'emplacement du texte a de l'importance. Plus il sera visible sur une page (en haut a gauche) plus il aura du poids.
 
WRInaute discret
KOogar a dit:
oui, l'emplacement du texte a de l'importance. Plus il sera visible sur une page (en haut a gauche) plus il aura du poids.
Tu veux dire plus il sera lisible en haut du code je suppose. (on peut très bien ne pas faire correspondre l'ordre visuel des éléments avec leur ordre d'apparition dans le code).
Je croyais que ce critère était devenu obsolète.
 
WRInaute accro
c'est pas faux, les 2 sont quand même très proche.

voila ce que j'en sais sur l'importance du contenu dans le code:
- Google capture le frame et l'exclu du calcul
- en dehors du frame, il ne faut pas dépasser les 300 caractères de mises en place (html, div, js..) avant le contenu. D’où l'idée de passer en full CSS afin de réduire la mise en place du contenu (hors frame).
- Google a du mal a trouver du contenu dans des tables imbriqués dans des tables surtout si le frame est fait lui aussi avec des tables.
 
WRInaute discret
Ça fait longtemps que j'utilise plus de tableaux de mise en forme, quand aux frames je vois pas trop ce qu'elles viennent faire là? :?
 
WRInaute discret
D'accord j''ai pas compris ça :
" en dehors du frame, il ne faut pas dépasser les 300 caractères de mises en place (html, div, js..) avant le contenu. D’où l'idée de passer en full CSS afin de réduire la mise en place du contenu (hors frame)."
 
WRInaute accro
lors d'un forum qui doit dater de 2 ans, des référenceurs ont été d'accord sur le fait qu'il ne faut pas dépasser les 300 caractères de tags html et css (hors squelette) avant le contenu textuel du site sinon Google peine a le trouver. Je pense que c'est toujours d'actualité.
 
WRInaute discret
KOogar a dit:
lors d'un forum qui doit dater de 2 ans, des référenceurs ont été d'accord sur le fait qu'il ne faut pas dépasser les 300 caractères de tags html et css (hors squelette) avant le contenu textuel du site sinon Google peine a le trouver. Je pense que c'est toujours d'actualité.
Tu peux dire tout ce qui se trouve dans le head !? Si c'est le cas on y arrive très vite aux 300 caractères.
Ou seulement les éléments (sans leur contenu) : meta, link...
 
Discussions similaires
Haut