Importance de l'URL pour le referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

Je voudrais savoir si le nom de domaine etait plus important pour le referencement que les liens par exemple, ou du moins savoir quel est l importance de l url.

Par exemple si je cree un site qui a pour url : www.la-vanille.fr , est ce qu il ce retrouvera facilement en premiere page lorsque les internautes tapent : la vanille ou "vanille", dans google? sachant qu il n a pas encore beacoup de liens sur d autres sites.
j hesite aussi avec un url du type www.vanille-boutique.fr , est ce que l utilisation du "-" dans les deux choix est pertinante?Ce symbole ne pose t il pas de problemes pour le referencement?

Vanille n est qu un exemple, mon produit est alimentaire mais c est une niche mais avec un peu de concurrence donc peut etre plus facile pour monter en referencement.

Une derniere question, est que si je monte la boutique maintenant sous prestashop, avec les categeries et une partie du contenu mais la boutique est vide car pas encore de stock avec un message explcant que la boutique va bientot ouvrir, disont que je laisse les choses ainsi pendant 1 mois et demi puis que je rajoute les produits, est ce que cela est bien ou c est a deconseiller?J ai deja lu ici que c etait une mauvaise idee mais dans mon cas la structure du site sera en place mais juste vide de produits.

Merci d avance pour vos conseils
Bonne journee

Alex
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

est ce qu il ce retrouvera facilement en premiere page

Non.
De mon point de vu, le nom de domaine est un petit plus pour le référencement, mais est loinnnnnn d'être suffisant pour arriver en première page de résultat des moteurs de recherche.

Pour obtenir un bon positionnement dans les résultats, il faut enrichir REGULIEREMENT son site avec un REEL contenu ORIGINAL.


disont que je laisse les choses ainsi pendant 1 mois et demi

A mon avis, c'est pas terrible de laisser un site vide ... sans activité pendant plus d'un mois ....
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse.

En fait je viens de reflechir à une nouvelle strategie.
Je vais opter pour mot-clé.fr car j ai de la chance qu il soit dispo, puis je vais créer tout le contenu informatif, car ca sera a la fois un site de reference sur le sujet et aussi une boutique , je vais me consacré à 100 pour cent sur la partie contenu texte informatif, beaucoup de pages et de categorie sur le sujet puis une fois le site bien reférencé je lancerais la boutique.


Ma question est maintenant:
Est ce que le fait d activer la boutique risque de "tuer" mon referencement obtenu en plusieurs mois?

Je pense travailler sur une script Prestashop donc le scelette du site sera le meme, j activerai juste le module panier, compte client et produits.
 
WRInaute impliqué
Pour le référencement, car là est la question, il vaut mieux avoir les mots clés dans l'url après le ndd que dans le ndd lui-même. Tout d'abord car Google préfère les marques aux noms de domaine composés de plusieurs mots clés (qui finiront par être sanctionnés) et ensuite car cela permet de varier les mots clés et de ne pas les répéter plusieurs fois dans l'url.

Ensuite pour l'internaute, un ndd qui "parle" et qui démontre clairement le sujet du site aura un meilleur taux de clic dans les SERPS qu'un ndd "marque" peu connu. A condition qu'il soit bien positionné... et là revient la question du référencement...
 
WRInaute impliqué
vincentdezone a dit:
Pour le référencement ...
Ensuite pour l'internaute, un ndd qui "parle" ..
pour le premier point, il y a belle lurette que le problème est réglè et caduque
(sauf dans le cas d'un site basé sur un script qui en reprendrai l'url dans les balises importantes .... )
pour le second ... à la limite ;)
 
WRInaute passionné
J'ai eu l'occasion d'acheter un site qui comportait carrément les deux mêmes mots clés (deux synonymes). Il est bien présent et progresse mais j'ai cet handicap de voir ces mots clés se répéter derrière le NDD. Ce que dit vincentdezone est vrai. J'ai moins d'alternatives. Pour un autre site crée avec un NDD de marque je trouve que c'est vraiment plus simple. Bref je me serai bien passé des mots clés si j'avais eu le choix. Maintenant Google n'a jamais dit que les sites ayant le mot clé dans le nom de domaine seront sanctionnés. Plusieurs mots clés c'est certainement plus risqué
 
WRInaute accro
jeremie_ a dit:
Bonjour,

Pour obtenir un bon positionnement dans les résultats, il faut enrichir REGULIEREMENT son site avec un REEL contenu ORIGINAL.
N'importe quoi. Ca fait quelques années que ce myte revient sur WRI et il est faux! Les vieilles pages descendent sans doute mais les fans des mises à jour n'importe comment (juste pour mettre à jour) ne passent pas mieux (et même pire). On a quelques uns en 2008 montré que des vieilles pages bien positionnées se prenainent une baffe de GG au moindre changement (contenu, structure, CSS et présentation, ...) Tu fais un tour dans https://www.webrankinfo.com/forum/f/tests-et-etudes-de-cas.2/.
Dans ton idée, les petits sites genre location de vacance, petit site de présentation d'entreprises, ... auraient déjà disparus depuis longtemps (-10 pages en HTML) et ils sont encore là (avec le plus souvent des sitelink dans les recherches de gg). Les annuaires, annonces, ... ne sont pas non plus prilégiés.

> Jeremie rien contre toi, juste que GG change: les liens sont moins pris en compte (et je suis tout à fait d'accord avec le ORIGINAL, mais reprend les tests de sanctions de GG et ... le duplicate n'est pas une page un morceau de phrases).

Pour un "bon référencement", c'est un peu comme la bonne cuisine, un mélange de toutes les techniques connues à bonne dose mais surement pas des "gros trucs" et c'est la dose de chaque ingrédient qui joue. Juste que pour copier le plat qui passe sur Google, on a juste quelques ingrédients (et pas forcément ceux qu'on pense qui sont bon ou mauvais), reste les autres: les causes de déclassement comme les structures de pages reprenant trop de liens par rapport au contenu, le duplicate, l'orthographe et la grammaire (c'est pour celà que les traductions automatiques ne fonctionnenent guère, finalement pas du tout).
Cette partie du forum est "Débuter en référencement", on évite les schémas rapides.
 
WRInaute accro
smashwearboutique a dit:
Une derniere question, est que si je monte la boutique maintenant sous prestashop, avec les categeries et une partie du contenu mais la boutique est vide car pas encore de stock avec un message explcant que la boutique va bientot ouvrir
Même avec le contenu total, c'est déjà pas évident en reprenant Jérémmie (contenu ORIGINAL), alors avec des parties en construction, c'est encore plus difficile. Oublie les catégories en construction.
Petit truc quand même pour un "dictionnaire" en cours depuis 3 ans (suis fénéant), je remplis lettres par lettres (je viens de "finir" S :roll: ) et aucune catégories vides ou peu remplies. C'est la même chose pour un site de vente en ligne: rien dans la catégorie, tu n'affiche pas la catégorie. Ensuite, tu remplis une catégorie à la fois.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour.

Merci pour vos réponse.
Je vais donc construire en premier la partie contenu du site, le but est de devenir une référence dans le domaine traité, puis une fois le site bien classé je rajouterais une partie boutique.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je te conseille de prendre le mot clé exact.com .fr... C'est un gros plus au démarrage.

Tu fais un blog sur la home et une boutique en sous-dossier. T’attire les visiteurs grâce au contenu et tu les redirige vers la boutique.
 
WRInaute accro
smashwearboutique a dit:
Bonjour.
Je vais donc construire en premier la partie contenu du site, le but est de devenir une référence dans le domaine traité, puis une fois le site bien classé je rajouterais une partie boutique.
Euh ... Ton but est de monter un site de vente en ligne lié à des articles. Tu dois monter les deux de concert. Imagine un journal du dimanche gratuit sans pubs qui après quelques mois devient rempli de pub et payant. :wink:
Dans le référencement, il y a des techniques mais aussi des stratégies de création de sites qui donnent confiance (au moteur). Ta stratégie est bonne, d'abord des articles puis la partie vente mais ne démarre pas trop tard la deuxième partie: utilise justement tes articles pour renforcer ta partie vente (sans forcer, pas besoin de mettre un article et 15 liens vers la partie commerce). C'est du dosage.
 
Nouveau WRInaute
Bien sur, le but n'est pas d’inonder les articles de pub, il y aura une partie boutique distincte, de plus je vendrais que 2 ou 3 articles différents.
 
Discussions similaires
Haut