Importance des répertoires dans les url pour le référencement

WRInaute discret
Bonjour,
Je suis en pleine discutions avec un ami sur l'importance que porte les moteurs, a l'enchainement des répertoires dans les url et a leur impact sur le référencement et ceci dans un contexte de réécriture d'url.
Pour lui, le premier répertoire dans l'url est logiquement plus important que le suivant, et ainsi de suite. Mais si l'on rajoute un dossier virtuelle en début d'url alors ont perd en importance pour les autre dossiers.
Sur le principe je suis d'accord, mais pour moi il faut aussi un répertoire virtuelle ou pas en début d'url pour organiser le site.

pour faire plus parlant, lui propose une url du type : www.domain.dtl/des_infos_importantes/moyennement_importante/peux_importante.html
et moi je propose de rengrer le tout dans un dossier virtuelle "des_infos" : www.domain.dtl/des_infos/des_infos_importantes/moyennement_importante/ ... tante.html
ainsi ont constatera dans le sitye map un vrais structure de site et non tout a la racine.

et vous, vous en pensez quoi ?

Merci
 
WRInaute accro
que tes urls sont trop longues, que tu peux faire tout ca avec du rewriting, que ca sert pas à grand chose au niveau référencement (ca te fera pas gagner des places ou très peu).
 
WRInaute discret
Ce n'est pas le genre de réponse constructive que j'attendais.
En quoi sont elle trop grande je donne un exemple, sur quoi te base tu ?
Rewriting : c'est bien se que je disais =>
wissim a dit:
ceci dans un contexte de réécriture d'url.
Très peux c'est déjà mieux que rien.
 
WRInaute accro
Faudrait peut être revoir la notion de réponse constructive. Vu le nombre de fois où cette remarque revient sur ce forum, j'ai plutôt l'impression que ça veut dire '"je n'ai pas compris ta réponse".

En gros... "je vais dans le mur, par la droite ou par la gauche" "attention tu vas te faire mal" "merci je voudrais une réponse constructive"

Je reprends de façon plus claire : tu te poses un faux problème, la structure du site, celle qui compte, n'est pas celle des répertoires virtuels ou pas, mais celle du nombre de clics pour arriver à une page, autrement dit la profondeur de crawl.
Et ça, ça n'a pas obligatoirement à voir avec la structure en répertoire.

Deuxièmement, il est important qu'une url soit lisible. Plus elle est longue, moins elle est lisible, et surtout plus les mots clés sont perdus.

Troisièmement je ne vois absolument pas l'intérêt de rajouter un niveau, si ce n'est pour faire du keyword stuffing, et ça google le repère. Si toutes les apges de ton site sont dans le même répertoire, à quoi sert il ?

De plus, que je sache, aucune étude n'a été faite sur l'impact de l'ordre des mots clés dans l'url totale. Néanmoins, si "impact" il y a on peut penser que le plus important pour positionner une page serait le sujet / contenu de cette page, et donc que le nom de cette page serait ce qu'il y a de plus important.

Dans ce cas, ton pote et toi êtes complètement à côté de la plaque, puisque de toute façon vous mettez le moins important dans le nom de ficheir (enfin si on peut en être sur, puisque ton url trop longue a été tronquée par le forum)
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Faudrait peut être revoir la notion de réponse constructive. Vu le nombre de fois où cette remarque revient sur ce forum, j'ai plutôt l'impression que ça veut dire '"je n'ai pas compris ta réponse".

En gros... "je vais dans le mur, par la droite ou par la gauche" "attention tu vas te faire mal" "merci je voudrais une réponse constructive"

Je reprends de façon plus claire : tu te poses un faux problème, la structure du site, celle qui compte, n'est pas celle des répertoires virtuels ou pas, mais celle du nombre de clics pour arriver à une page, autrement dit la profondeur de crawl.
Et ça, ça n'a pas obligatoirement à voir avec la structure en répertoire.

Deuxièmement, il est important qu'une url soit lisible. Plus elle est longue, moins elle est lisible, et surtout plus les mots clés sont perdus.

Troisièmement je ne vois absolument pas l'intérêt de rajouter un niveau, si ce n'est pour faire du keyword stuffing, et ça google le repère. Si toutes les apges de ton site sont dans le même répertoire, à quoi sert il ?

De plus, que je sache, aucune étude n'a été faite sur l'impact de l'ordre des mots clés dans l'url totale. Néanmoins, si "impact" il y a on peut penser que le plus important pour positionner une page serait le sujet / contenu de cette page, et donc que le nom de cette page serait ce qu'il y a de plus important.

Dans ce cas, ton pote et toi êtes complètement à côté de la plaque, puisque de toute façon vous mettez le moins important dans le nom de ficheir (enfin si on peut en être sur, puisque ton url trop longue a été tronquée par le forum)

Ce n'est pas en général mon genre, mais je ne supporte pas ce genre d'insinuations ni ce ton niais, aigri.
1- Ce n'est pas parce que vous avez 5000 posts que vous avez le droit de manquer de politesse!
2- Ce n'est pas parce que vous frequentez le forum en permanence que vous êtes forcement experte
3- On ne devient expert et technique que lorqu'on maitrise la théorie, cad qu'on a fait des études théoriques dans le domaine.
4- Il faut garder les pieds sur terre et les yeux biens ouverts et arreter de se prendre pour dieu le père!

Reprenons le fil de la discussion ;)
Je reprends de façon plus claire : tu te poses un faux problème, la structure du site, celle qui compte, n'est pas celle des répertoires virtuels ou pas, mais celle du nombre de clics pour arriver à une page, autrement dit la profondeur de crawl.
Et ça, ça n'a pas obligatoirement à voir avec la structure en répertoire.

Ah oui, effectivement c'est tres clair! Mais c'est vrai, les génies sont toujours des incompris :mrgreen:
"La structure du site est en rapport avec le nombre de clics pour arriver à une page" :D
 
WRInaute passionné
Si une page profonde (dans des sous répertoires) est accessible depuis la home, la profondeur du crawl sera amoindrie.
 
WRInaute accro
Netjet a dit:
Ce n'est pas en général mon genre, mais je ne supporte pas ce genre d'insinuations ni ce ton niais, aigri.
Reprenez votre genre alors. Quelles insinuations ?
Netjet a dit:
1- Ce n'est pas parce que vous avez 5000 posts que vous avez le droit de manquer de politesse!
La politesse ? Et ? C'est quoi selon vous ? De traiter de niais quelqu'un qui ne vous a rien fait ? Au fait, ça veut dire quoi niais ?
Netjet a dit:
2- Ce n'est pas parce que vous frequentez le forum en permanence que vous êtes forcement experte
Non. Mais je ne fréquente pas le forum en permanence :D en revanche je le fréquente toujours quand vous êtes là. Quant à l'expertise, je n'ai jamais prétendu être la plus grande experte de WRI. En revanche, il se trouve que mes clients sont plutôt contents du positionnement de leurs sites.
Netjet a dit:
3- On ne devient expert et technique que lorqu'on maitrise la théorie, cad qu'on a fait des études théoriques dans le domaine.
Et ? Vous pouvez me citez un cursus théorique de référencement ? Et vous connaissez mon cursus ?
Netjet a dit:
4- Il faut garder les pieds sur terre et les yeux biens ouverts et arreter de se prendre pour dieu le père!
Merci du conseil. Et vous arrêtez de vous prendre pour un arbitre des bonnes manières...
 
WRInaute discret
Je ne voudrais pas être méchant désolé, mais c'est amusant ce complexe de supériorité, alea jacta est: "How soon in life does brain ageing begin?"
"Niais" Non je ne sais pas...
On va arrêter ce petit jeu de Asinus asinum fricat, ca va commencer à sérieusement ennuyer tout le monde, surtout que je n'ai rien contre vous, j'ai juste réagi par rapport au ton que vous utilisiez, rien de personnel :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on n'est pas là pour s'affronter, du calme !!!
il me semble que wissim a obtenu des réponses, en tout cas de bons éléments. Si ce n'est pas le cas, il faudrait poser d'autres questions + précises et la discussion pourra se poursuivre correctement.

mon point de vue au passage : la notion de répertoire et de fichier n'existe (quasiment) pas sur un site web pour un robot. La profondeur d'une page n'est pas mesurable en nombre de répertoires. Ce qui compte c'est le nb de clics nécessaires sur des liens pour aller d'une page quelconque à une autre page quelconque. Petit exemple au passage : tous les articles de Wikipédia sont dans le même "répertoire", ça ne semble pas trop gêner sa visibilité dans Google...

Google se base très peu sur les mots présents dans les URL (y compris dans les répertoires). C'est surtout quand l'URL sert au texte d'un lien que cela compte. Mais des URL longues sont alors un handicap car le texte se trouve souvent tronqué (par exemple dans les forums).
 
Discussions similaires
Haut