Importance des URL ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose une question sur le rewritting.
Est-ce que
-www.machin.fr/topic0001.html
sera moins présent dans les résultat de recherche que
-www.machin.fr/moules-sur-la-lune.t0001.html

à la requête : peut-on pêcher des moules sur la lune :wink:

En gros, le mots clés comptent-ils dans la formulation de l'url ?

Merci
 
WRInaute discret
Vu comment RueDuCommerce se place avec des urls non rewritées, il est possible de se placer sans rewriting.

je pense que cela dépend vraiment du contenu de la page, l'url pouvant alors probablement ( on n'est jamais sur avec google ) suroptimiser l'ensemble.

donc, ptet bien que oui, ptet bien que non :D

pat.
 
WRInaute discret
Merci, parce que je me tâte de changer le rewritting de mon site où en informatique le titre est super important.
Tous ces topic0001.html à topic710etquelques.html ne me semblent pas trop Google Friendly mais sur ce même site on me dit que l'enjeu est risqué. Je risque de désindexé ce qui est déjà bien indexé.
 
WRInaute occasionnel
Dans le cas où tu le fais il faudra rediriger chaque ancienne adresse vers la nouvelle (redirection 301).
Selon moi n'a pas d'incidence sur le référencement, mais ça peut inciter à cliquer sur google (les mots clés sont mis en gras sur le moteur de recherche, et parfois l'adresse url peut offrir un renseignement complémentaire qui confirme à l'internaute que la page est pertinente).
 
WRInaute discret
et parfois l'adresse url peut offrir un renseignement complémentaire qui confirme à l'internaute que la page est pertinente).

C'est aussi ce que je pense.

Pour le 301 c'est automatique avec phpbb SEO.

Merci
 
WRInaute discret
Je crois aussi.
Je ne pense pas perdre de trafic, surtout en ce moment car c'est déjà très calme, un peu plus ou un peu moins...soyons fou. :lol:
 
Discussions similaires
Haut