Importance du nom de domaine? bis bis bis

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Je sais que vous avez déjà soulevé l'importance des noms de domaines dans vos forums. Seulement, le cas de mon site web est un peu particulier. Je m'explique:


- Je suis actuellement positionné 4 ème sur google et m'imposer dans le trio de tête est vital
- J'ai un nom de domaine type: ma-marque.com et non motclef1-motclef2.com
- Mes concurrents ont tous dans leurs URL le mot clef le plus important à nos yeux
- Je possède une URL (motclef1-motclef2)

La question est simple: Est ce que cela vaut la peine de changer mon URL? Sachant que dans les annuaires je suis référencé sur ma-marque.com, idem pour les sites qui pointent vers moi.

J'attends votre oeil avisé!

D'avance merci,

Théo
 
WRInaute occasionnel
A mon avis ce qui fait l'importance du ndd, c'est justement l'ancre des liens entrants qui se font sur ce nom (annuaires, mais aussi et surtouts liens naturels). Il est donc peut être un peu tard pour changer.
Reste à obtenir des liens en maitrisant l'ancre de ces liens..
 
WRInaute passionné
Je suis du même avis.
Je suis premier sur des requêtes avec des mots-clés sans rapport avec le nom de domaine. C'est un critère mais non primordial.
 
Nouveau WRInaute
Si je comprends bien, il n'est pas possible de faire une redirection astucieuse pour conserver ma 4 ème et changer mon URL?
 
WRInaute occasionnel
coquette a dit:
A mon avis ce qui fait l'importance du ndd, c'est justement l'ancre des liens entrants qui se font sur ce nom (annuaires, mais aussi et surtouts liens naturels). Il est donc peut être un peu tard pour changer.

+1

Je concidère les mots clés dans le ndd comme un critère important voir le plus du référencement optimisé. Il paraît évidant que cela accentu la crédibilité d'un site d'avoir son mot clé dans l'url, le tout étant de connaître ses fondamentaux en accentuant son site sur la sémantique du ou des mots.

La question est:
Est ce que les moteurs savent faire (ou font) la différence entre un ndd générique et deux mots génériques type "motclé1-motclé2" ou "motclé1motclé2" qui peuvent être concidérés comme une marque (par exemple)?

Je pense que à référencement égale un ndd contenant les mots type "motclé1-motclé2" ou "motclé1motclé2" obtiendra un bonus de pertinence.

Tpelayo en ce qui concerne ton site (je me suis permis de chercher) je pense que la deuxième place est convoitable.
Les points à modifier:
-Tu n'exploites pas tout les caractères des titres et descriptions.
-une optimisation de la css
-mise en place de balises alt sur l'ensemble des images (dont le retour à la page d'accueil sur le logo)
-apparition du texte insérer dans tes images (pourquoi s'en priver?)
-modifs dans des textes (limiter le nombre de couleurs / polices) regarde ton cache cela saute aux yeux 8O
-manque plan de site et mentions légales
-modifs des listes déroulantes (elles apparaissent en vrac dans le cache)
 
WRInaute accro
Sur Google, le NDD a un effet minime sur le positionnement.
Par exemple moi, je me place très bien sur "musique" avec ziik.fr et je suis devant musique.com... Comme quoi...
De plus c'est bien mieux de mettre en avant sa marque plutôt qu'un mot clé qui manque de personnalité...
Continue ton ref avec ton domaine actuel...
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Par exemple moi, je me place très bien sur "musique" avec ziik.fr et je suis devant musique.com... Comme quoi...

Oui ziik devant musique...
Il ne sont pour l'instant que sur la seconde page...

Regarde dans le footer et teste le mot clé d'une partie de leurs noms...
 
WRInaute accro
Cette société a racheté les sites qui étaient bien placés ...

Combien de domaines génériques bien placés sur le nombre de requêtes possibles ?

Franchement, d'une part c'est trop has been d'avoir un nom de domaine à mots clés et hormis Yahoo! et Live, peu de moteurs n'y prettent attention tant il y a eu des abus.

J'ai quelques domaines de se type et CA NE MARCHE PAS (enfin, moins...) !

Mes meilleures réussites (niveau positionnement) ont été avec des domaines farfelus mais tellement plus tendance.

D'ailleurs, à part les domaineurs, personne ne conseille plus de mettre des mots clés dans un domaine... Ah si ceux qui utilisent les techniques des années 90...
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Le premier sur billet d'avion bruxelles nice c'est www.BrusselsAirlines.be et pas billet-avion-bruxelles-nice.com.

Enfin je dis ça... je dis rien hein...

Plus de saisie sans le d avec apostrophe donc pas de billet-avion-bruxelles-nice.com sur billet avion bruxelles nice
et plus de www.BrusselsAirlines.be... ??

Audiofeeline a dit:
Franchement, d'une part c'est trop has been d'avoir un nom de domaine à mots clés et hormis Yahoo! et Live, peu de moteurs n'y prettent attention tant il y a eu des abus.

"Has been" :lol: il faudrait que tu en parles à aux marketeurs qui gèrent la com de la fdj. Pour info pub tv sur
Pochettes-cadeaux.com et ce n'est pas fini... Old school 90's j'adore.

Un exemple de plus j'ai récuperé récement un ndd sur les detecteurs de fumée... Tu pourras remarquer sur cette recherche le nombre de ndd comportant les mots clés sur les 2 premières pages:
detecteur de fumee :idea:

Concernant Musique.com le site n'est pas exploité à sa juste valeur, tout comme les différents nnd de Virtual Network SA (tourisme.com pour meilleur exemple). C'est un superble placement financier.

Audiofeeline a dit:
J'ai quelques domaines de se type et CA NE MARCHE PAS (enfin, moins...) !

Mes meilleures réussites (niveau positionnement) ont été avec des domaines farfelus mais tellement plus tendance.

L'enthousiasme a toujours engendré la certitude.
Alfred Espinas

A bonne entendeur :D
 
WRInaute accro
MspiderM a dit:
"Has been" :lol: il faudrait que tu en parles à aux marketeurs qui gèrent la com de la fdj. Pour info pub tv sur
Pochettes-cadeaux.com et ce n'est pas fini... Old school 90's j'adore.
c'est juste pour une question de buzz off-line, fait par des marketteur qui ne s'y connaissent pas vraiment au niveau SEO.
La preuve ? on peut y accéder aussi bien avec -pochettes-cadeaux.com que -www.pochettes-cadeaux.com mais aussi -pochettescadeaux.com que -www.pochettescadeaux.com
Ca fait du beau duplicate content, non ?

Et quand on regarde https://www.google.fr/search?q=billet+avion on se demande pourquoi sur une requête aussi concurrentielle airfrance n'a pas cherché à s'appeler billet-avion.fr si ça aidait à se positionner correctement.
ouai, ça appartient à anyway, juste pour éviter que la concurrence ne l'ai, mais pas indexé par google, juste une redirection

Mais -billet-avion.com, lui existe, il a un milliers de pages indexées par google, mais aucune n'apparait dans les 400 premiers résultats de "billet avion"
Comme quoi, ça n'est qu'un truc de domaineur pour forcer la main aux clients 8)
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
MspiderM a dit:
"Has been" :lol: il faudrait que tu en parles à aux marketeurs qui gèrent la com de la fdj. Pour info pub tv sur
Pochettes-cadeaux.com et ce n'est pas fini... Old school 90's j'adore.
c'est juste pour une question de buzz off-line, fait par des marketteur qui ne s'y connaissent pas vraiment au niveau SEO.
La preuve ? on peut y accéder aussi bien avec -pochettes-cadeaux.com que -www.pochettes-cadeaux.com mais aussi -pochettescadeaux.com que -www.pochettescadeaux.com
Ca fait du beau duplicate content, non ?

Le cas cité n'est en rien en rapport avec une application SEO et le référencement. Les marketeurs n'y connaissent probablement rien comme tu l'as indiqué aux vues du duplicate mais le référencement du ndd ne doit pas être leur finalité (par contre ils s'en privent).
Ils apportent néanmoins une valeur certaine aux ndd nus avec leurs mots clés.

Leonick a dit:
Et quand on regarde https://www.google.fr/search?q=billet+avion on se demande pourquoi sur une requête aussi concurrentielle airfrance n'a pas cherché à s'appeler billet-avion.fr si ça aidait à se positionner correctement.

Pour une marque ayant la renommée tel AirFrance il est évident que le positionnement sur les moteurs passe par le référencement de leur nom sur le mot clé.
Le ndd avec les mots clés est un plus à référencement égal. Evidement d'autres critères entre en ligne de compte dont la notoriété et les recherches sur la marque. Si AirFrance a x recherches et que son site est accentué sur billet avion (Title: "billet avion : Air France réservation") la notoriété de la marque est assimilée à billet avion.

Contre exemple:
Création d'un second site pour optimiser le positionnement
chronopost.com (envoi colis, suivi colis, livraison colis) à créer récement transport-express-colis.com (transport express, transport colis)
Ps: son indexation est nouvelle

Leonick a dit:
Mais -billet-avion.com, lui existe, il a un milliers de pages indexées par google, mais aucune n'apparait dans les 400 premiers résultats de "billet avion"
Comme quoi, ça n'est qu'un truc de domaineur pour forcer la main aux clients 8)

Si tu pensais que le fait d'avoir un site avec le ndd comportant les noms suffisaient à obtenir un positionnement "correcte" malheureusement non.
billet-avion.com (PR0 et seule page ayant un "PR") s'est grillé avec ses pages satellites. L'exemple n'est pas pertinant.
 
Discussions similaires
Haut