Importance du nom de domaine dans le référencement naturel ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je voudrais savoir si le "nom de domaine principal" de mon site (celui qui apparaît en vert dans les requêtes google et in fine dans l'url) a bcp ou peu de poids dans le référencement naturel de mon site ?
En fait, j'ai 2 noms de domaines avec une offre ciblée pour chacun d'entre eux (1 offre pour les pros et 1 offre pour les particuliers) et les 2 redirigent vers le nom de domaine principal qui devient comme un mini-portail fédérant 2 offres distinctes. Résultat : je me prends la tête pour travailler mon référencement en me demandant si je dois donner ou non du poids aux mots qui sont présents dans monnomdedomaineprincipal.com.
Je sais pas si je suis très clair là... :?
Merci bcp par avance pour votre avis ou conseil :)
Bonne journée
 
WRInaute passionné
Slt,
Chaque facteur qui influence le ref et le positionnement étant une quantité infime de la totalité, la réponse coule de source...

En ajoutant que donner un nom plus mémorisable qu'une suite de mots clé, la réponse finale est toute trouvée.

Le ndd n'influe que très peu et il est préférable de tabler sur la mémorisation humaine.

Exemple classique ?
Google ne se nomme pas moteur-de-recherche
 
Nouveau WRInaute
Merci Koxin
Mais j'ai une remarque (je ne sais pas ce qu'elle vaut) : à ses tous débuts, lorsque sa notoriété était = 0, est-ce que ses performances en réf n'auraient pas été meilleures en s'appelant moteur-de-recherche que google ? ça semble évident aujourd'hui du fait de sa notoriété mondiale sans faille mais lorsqu'on démarre tout juste avec une marque inconnue du public...
Mais je comprends très bien ce que tu m'expliques, je te remercie :)
 
WRInaute passionné
A l'époque où GG est sortie, il ne faisait pas la loi sur le référencement. ;-)
Les moteurs d'alors établissait un classement en prenant en compte des facteurs aujourd'hui totalement désuets comme les meta description, keyword. Ils utilisaient aussi abusivement les mots clé des ndd ou des URI.
GG a commencé de la même manière jusqu'à ce qu'il ait les moyens (humains et techniques) de définir de meilleurs facteurs comme la popularité, l'analyse des contenus, le sociabilisations, etc...

Dans tous les cas, si on ne parle que de mots clé "balisés", les facteurs principaux, même faibles, sont l'url (ndd et/ou URI), la balise title et le h1.

Mais comme je l'ai déjà dit, title et h1 + contenu et popularisation faisant un très bon travail, autant choisir un ndd au top.
 
Nouveau WRInaute
h1 c'est le titre principal de ta page c'est en fait la balise <h1> </h1>
il ne doit en principe y en avoir qu'une seule par page.
 
Discussions similaires
Haut