Importance du nom de domaine et de l'hébergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question par rapport aux noms de domaine et aux hébergeurs et leur influence sur le positionnement des sites dans les moteurs de recherche
Ayant un site pero non commercial (ou très peu), je l'ai fait sur free.fr

Est-ce que le fait d'avoir une nom de domaine chez free en limite le bon positionnement ? Si oui à quelle proportion (à site équivalent, 20%, 50%, 100% de trafic en moins ?)

Et du coup, si cela génère un gros manque de trafic, où pourrais-je héberger mon site pour pas cher ? Est-ce que l'hébergeur a une grosse influence également ?

Merci de répondre à ces questions
Julien
 
Nouveau WRInaute
???

Je ne m'attendais pas à ce genre de réponse !

Donc le fait d'être sur free n'handicap en rien mon référencement ?

Plutôt une bonne nouvelle ;-)

Merci
 
WRInaute accro
juleblay a dit:
???

Je ne m'attendais pas à ce genre de réponse !

Donc le fait d'être sur free n'handicap en rien mon référencement ?

Plutôt une bonne nouvelle ;-)

Merci
Non cela n'handicape en rien.

Le seul risque est de perdre tout ton travail de referencement si free ferme le site sans préavis (ca arrive sans que le motif soit bien clair).

Actuellement, mon plus gros gagneur est un site free.fr (j'avais pas vraiment prévu la chose sinon j'aurais mis un .com dès le debuat) et du coup je serre les fesses en priant Saint Freesite pour qu'il reste online longtemps :D
 
Nouveau WRInaute
Et quels sont les critères pour que free expulse un site ?
Est-ce que le fait de mettre des adsense ou d'autres régies genre amazon en est un ?
 
WRInaute accro
juleblay a dit:
Et quels sont les critères pour que free expulse un site ?
Est-ce que le fait de mettre des adsense ou d'autres régies genre amazon en est un ?
Non moi a chaque fois le motif a été :

"Urtilisation comme espace de stockage"

Totalement infondé bien sur puisque c'etait des sites tout a fait classiques avec un index.php et de spages derriere et meme aucun fichier a downloader !!!! mais comme c'est de toute façon sans appel ... un jour hop plus de site plus de ftp ... et quand a demander des explications a free, autant refaire le site, ca va plus vite ...
 
Discussions similaires
Haut