Importance du nombre balise titre "h1", "h2", "h3"

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je poste beaucoup (trop?) en ce moment , mais peut etre que mes questions sont trop spécifiques pour que je ne trouve mon bonheur du coté de chez mon ami google...

J'ai bien saisi l'importance des balises titre à mettre dans les pages, je voulais par contre savoir au niveau de leur nombre, j'ai parfois lu qu'il ne fallait qu'une seule h1 par page, est ce vrai ? qu'en est-il des autres de moindre importance "h2", "h3"...?
Je veux juste une valeur moyenne pour ne pas surcharger ou au contraire sous-utiliser le potentiel de ces dernieres.

J'ai par exemple sur mon site une h1 et une h2 j'imagine que c'est trop peu...

Autre question, quand j'entoure une image genre "logo" d'une balise titre, le alt de cette image doit plutot etre du genre "L'humour insolite en photo" ou plutot "humour insolite photo" (donc plutot phrase ou mot clé?).

Merci a vous tous!
 
WRInaute passionné
Dans l'idée tu dois avoir une seule H1, quelques h2 qui contiennent chacune quelques h3 etc...

Code:
<h1></h1>

  <h2></h2>
    <h3></h3>
    <h3></h3>

  <h2></h2>
    <h3></h3>
    <h3></h3>
    <h3></h3>

Mettre une image dans un Hn n'est pas respectueux des standards.
 
WRInaute accro
>> Je veux juste une valeur moyenne

y a aps de valeur moyenne, mais une affirmation :

pour que ce soit logique pour un moteur, cela doit etre logique pour un visiteur. si ta page semble bien découpé pour toi, elle le sera pour lui. si tu trouve que cela fait trop de balises dans ta page, le moteur pensera pareil ...
 
WRInaute impliqué
La structure du contenu évitera ou réduira le taux de rebond ! et une meilleure lisibilité de l'internaute et des robots.
Ne faites pas vos sites pour les robots mais pour les internautes ! c'est la base... ne pensez pas seulement dev mais utilisateur c'est beaucoup mieux.

Un site bien structuré rapportera des visites, même si le dev de base n'est pas au top au départ, après rien n'empêche de faire évoluer.
 
WRInaute discret
Oui mais...

Je ne pense pas par exemple que mon site http://www.pspman80.fr soit mal structuré au point de vue utilisateur, mais pourtant au niveau h1, h2, h3 il est pas top du tout (pas de h1, pas de h2...), c'est pourquoi je vais remedier a tout ca, rien de plus ne sera visible pour l'utilisateur et pourtant ca changera considérablement la structure du site.
 
WRInaute impliqué
pspman80 a dit:
Oui mais...

Je ne pense pas par exemple que mon site http://www.pspman80.fr soit mal structuré au point de vue utilisateur, mais pourtant au niveau h1, h2, h3 il est pas top du tout (pas de h1, pas de h2...), c'est pourquoi je vais remedier a tout ca, rien de plus ne sera visible pour l'utilisateur et pourtant ca changera considérablement la structure du site.

C'est plus du design que de l'ergonomie, il faut travailler les couleurs et la mise en page visuelle... il vous faut un graphiste !
 
WRInaute discret
C'est moi qui a fait le design sans talent de graphiste si quelqu'un se propose ^^

Ce que je voulais dire c'est que pour l'utilisateur ca ne changera rien , mais ca améliorera peut etre mon referencement...
 
WRInaute impliqué
pspman80 a dit:
C'est moi qui a fait le design sans talent de graphiste si quelqu'un se propose ^^

Ce que je voulais dire c'est que pour l'utilisateur ca ne changera rien , mais ca améliorera peut etre mon referencement...

Je ne suis pas sur que cela ne change rien pour l'utilisateur ! Une belle interface est toujours plus agréable à surfer qu'un texte brut.

Regardez certains annuaires ou forum bruts de dézzipages, et les autres ayant fait un effort visuel et ergonomique...
La symbiose d'un contenu intéressant une belle interface ne peuvent que vous être positive !
 
WRInaute discret
C'est clair que pour l'utilisateur ce sera plus agréable et plus compréhensible.

Qu'as tu à redire au niveau de l'ergonomie de mon site? Je suis preneur de conseils!

Les couleurs ya pas de soucis, je suis ok , elles me plaisent pas non plus!
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
>> Je veux juste une valeur moyenne

y a aps de valeur moyenne, mais une affirmation :

si tu trouve que cela fait trop de balises dans ta page, le moteur pensera pareil ...

Toi ou ton entourage, ce n'est pas mal de faire tester à un "utilisateur" :wink:
 
Discussions similaires
Haut