Importance meta name et robots.txt ?

Nouveau WRInaute
le meta name "meta name="robots" content="all" et le fichier robot.txt ont-ils vraiment une importance capitale dans le référencement par l'intermédiaire de googlebot car malgré que ceux-ci soient correctement insérés dans mon site je n'ai qu'une page de référencé.
merci à tous
 
WRInaute discret
Hum, je suis septique sur l'importance du meta name="robots" ! Est-ce vraiment aussi important que ça ? Je pense que si on ne mets pas ce meta, les robots vont de toute façon tout indexer. Je me trompe ?
 
Nouveau WRInaute
Je ne l'ai pas mis pendant des années, et j'ai découvert son existence ya pas longtemps. Je l'ai mise partout, rien constatée de plus au niveau rapidité de référencement.
 
WRInaute impliqué
Oui, si tu veux que tes pages soient indexées elle ne sert à rien, ça n'influera pas sur la fréquence de visite.
 
WRInaute discret
par contre ça va accroire la taille de la page... donc ça risque de diluer l'importance de la densité, etc...
Je pense donc qu'il vaut mieux éviter de renseigner des métas si c'est pour leur donner une valeur qui est prise par défaut si le méta n'est pas renseigné.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Vortex a dit:
par contre ça va accroire la taille de la page... donc ça risque de diluer l'importance de la densité, etc...
euh... je crois qu'il faut éviter d'écrire des choses pareilles, ça n'a rien à voir avec la densité.
 
WRInaute discret
Arrête moi si je me trompe mais la densité d'un mot clef est le rapport entre le nombre de mot clef et le nombre total de mots de la page HTML ?
En résumant (fortement), à nombre de mot clef égaux, une page plus grosse aura une plus faible densité, non ? En fait tout dépends si le calcul de la densité tiens compte que du "corps" de la page ou prends également en compte l'entête ou les métas....
 
WRInaute passionné
à mon avis ce calcul ne tiens pas compte des diverses balises HTML.... tout simplement.
 
Discussions similaires
Haut