Importance nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterai avoir l'avis de quelques uns d'entre vous sur l'importance du choix d'un nom de domaine.

Imaginons pour l'exemple que je veuille faire un site sur les "pommes". J'imagine bien qu'avec pommes.fr comme nom de domaine, j'aurai plus de chance d'arriver premier dans les serp google sur le mot clé "pommes" que l'un de mes concurrents qui aura choisi un autre nom de domaine qui ne contient pas le mot "pommes".

Ma question est la suivante : Quelles est l'importance du nom de domaine par rapport au titre d'une page ou encore l'attribut alt d'une image ? Imaginons pour l'exemple que sur 1 à 10 l'importance du titre de la page aurait 10 et l'attribut alt d'une image aurait 2, quelle note aurait le nom de domaine ? En gros, est-il primordial pour être premier d'avoir le mot "pommes" dans son nom de domaine ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
"J'imagine bien qu'avec pommes.fr comme nom de domaine, j'aurai plus de chance d'arriver premier dans les serp google sur le mot clé "pommes" que l'un de mes concurrents qui aura choisi un autre nom de domaine qui ne contient pas le mot "pommes"."

C'était le cas y'a dix ans :) Maintenant l'impact est plus que limité sauf sur certains moteurs sans réel intérêt.

Si tu veux une classification de l'importance :
1. le contenu
2. le contenu
3. le contenu
...
10. le contenu
11. les ancres vers ton site
12. le titre
13. les alt
 
Discussions similaires
Haut