Include et balise

WRInaute impliqué
Bonjour,

la page de mon site ce compose de :
- haut.php
- bas.php,
- menu.php
et la page principale exemple : index.php cette page fait appelle par la fonction include au trois autres.
dans les trois page ( haut, bas, et menu) j'ai mis des code html exemple tableau etc.. par contre dans ces trois page je n'est pas mis des <head> ni <html> ni <Body> j'ai mis ( head, html, et body) uniquement dans la page index.php pour le but de ne pas avoir plusieurs ( head, html, et body) sur la même page.
J'ai deux question:
- 1 - Est-ce que le principe est juste ?
- 2 - mon souci dans la page haut.php j'ai un script ou je doit méttre un code entre le <head> et </head>.
comment faire pour que ce code fonctionne sans ajouter (<head> et </head>) qui existes déjà sur la page index.php
ou si vous avez une meilleures solution ça sera sympa. Sachant que les pages de site ne sont pas dynamique et pour ce la je doit mettre des balise dans les pages principale exemple index.php , informations.php etc... pour que chaque page aura des méta-tag différent.



Mille merci de m'aider SVP
 
WRInaute passionné
Tu peux créer un objet page, qui se configure dans chaque page (genre setTitle(), addJs(), ...).
Tons cript commence par un $page = new Page();
Tu auras ensuite tes appels de méthodes du genre $page->setTitle('Mon titre');
puis pour finir $page->display(); qui affiche le html.

Perso je fais qqchose d'approchant et ça règle mes soucis et ça permet d'évoluer facilement.
 
WRInaute accro
Déjà qu'il galère avec un pauvre include... Toi tu lui parle poo. :)

exemple de mes pages :

Code:
<?php
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/top.php");// Permet d'insérer du code avant tout le reste
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/fonctions.php");// Page incluant toutes les fonctions générales
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/head-haut.php");//Le haut du <head></head>
?>
<title></title>
<meta name="Description" content="" />
<?php
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/head-bas.php");//Le bas du <head></head>
?>
</head>
<body>
<div id="conteneur">
<?php
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/header1.php");// Menu haut du site
?>
<div id="centre">
<?php
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/menu-gauche.php");// Menu de gauche
?>
</div><!-- /centre -->
<?php
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/footer.php");// Pied de page
?>
</div><!-- /conteneur -->
<?php
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/bottom.php");// Permet d'insérer du code en fin de page
?>

Avec ça, tes pages sont toutes identiques structurellement et tu peux ajouter aussi bien des éléments pour toutes, où tu veux.

Le mieux est de créer ta page standard, exemple index.php et ensuite, tu la coupe ou tu veux faire tes include et tu colle les codes correspondant dans chaque fichiers à inclure
 
Nouveau WRInaute
Bacteries a dit:
Tu peux créer un objet page, qui se configure dans chaque page (genre setTitle(), addJs(), ...).
Tons cript commence par un $page = new Page();
Tu auras ensuite tes appels de méthodes du genre $page->setTitle('Mon titre');
puis pour finir $page->display(); qui affiche le html.

Perso je fais qqchose d'approchant et ça règle mes soucis et ça permet d'évoluer facilement.

Bonjour,

Par rapport à ce post j'aurais voulu avoir plus d'information concernant la création de page html en PHP objet: exemples, tutos, ...

Merci
 
WRInaute accro
perso, je trouve idiot de faire appel à de la POO pour générer du html ! 8O

Quel est l'intérêt de faire une phase intermédiaire ??!!

C'est ajouter des processus au serveur pour rien !
Je trouve plus salutaire de faire une template en HTML
 
WRInaute passionné
Et ton moteur de template tu l'appelles directement?

La POO simplifie le code, permet de mutualiser des comportement. Le MVC c'est pas nouveau et du MVC sans POO bah je trouve que c'est se compliquer la vie.

Et pour mon exemple : l'objet que j'utilise pour représenter une page c'est ce qu'on peut appeller un objet View ou Layout sur Zend par exemple.
 
Discussions similaires
Haut